,

“Mohamed est un porc” : ce que les soldats israéliens obligent des Palestiniens à répéter

Un jeune palestinien de 19 ans, ayant participé à une manifestation dans le village de Nabi Saleh a été enlevé par l’armée, puis frappé, torturé et humilié pendant 7 heures par 10 soldats israéliens, dénonce l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme Bt’selem.

Baraa Kanan, du village de Beit Rima, près de Ramallah était dans une ambulance avec des blessés, lorsque l’armée d’occupation l’a fait descendre, et ayant trouvé un lance-pierres dans sa poche, l’a embarqué dans une jeep, yeux bandés et ligotté, vers une destination inconnue.

Arrivé dans une salle, les soldats l’ont frappé à la tête et sur la poitrine, lui ont craché dessus, l’ont forcé à rester dans des positions très douloureuses. Quand il a demandé un verre d’eau, un soldat a enfoncé une bouteille dans sa bouche et a déversé de l’eau jusqu’à ce qu’il s’étrangle.

Quand il est allé uriner, un soldat l’a fait tomber dans son urine pour que ses vêtements en soient imprégnés.

“Et pendant tout le temps, ils insultaient ma mère et me forçait à répéter sans cesse des phrases telles que “Les soldats sont mes amis”, “Mohamed est un porc”, “Mohamed est un chien”, rapporte Baraa.

“Ils m’ont coupé des touffes de cheveux, ils ont placé un pistolet sur ma tête en me disant : “Tu es un grand terroriste et on va te tuer”.

“Puis ils m’ont frappé à nouveau et recouvert mes jambes de terre, alors que j’avais toujours les yeux bandés. J’étais terrifié, d’autant qu’ils avaient tué un manifestant, Saba Abu Ubeid, et grièvement blessé deux autres, lors de la manifestation de Nabi Saleh.

Au bout de 7 H, ils m’ont jeté dans un endroit inconnu en me rendant ma carte d’identité, et en me disant “Vas-y, retourne à Nabi Saleh et dis leur ce qu’on t’a fait !”. Mais je ne savais pas comment retourner à mon village.

Il finit par rentrer chez lui en stop et fut hospitalisé pendant deux jours pour recevoir des soins sur tout le corps.

B’Tselem souligne dans son rapport qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, mais d’un exemple parmi beaucoup d’autres, les soldats sachant que leurs sévices resteront impunis, et qu’ils peuvent compter sur le total soutien de leurs supérieurs.

Et on voudrait nous empêcher d’appeler au boycott d’Israël ? Quelle bonne blague !

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : B’Tselem

CAPJPO-EuroPalestine

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. -LE COMPTE À REBOURS DU DÉCLIN D’ISRAËL EST ENCLENCHÉ,

    -ET CE NE SERA QU’UNE QUESTION DE TEMPS !

    -VOILÀ LA PREUVE ANNONCIATRICE DE L’AVENIR D’ISRAËL :

    -Des soldats israéliens surarmés,

    -fuient en courant devant,

    -des jeunes palestiniens,

    -munis seulement de quelques pierres.

    -En Cisjordanie la répression sanguinaire,

    -de l’armée israélienne se poursuit.

    -Dans la vidéo ci-dessous,

    -des soldats israéliens surarmés,

    -et sur-protégés,

    -détalent comme des lapins,

    -devant de jeunes palestiniens,

    -munis seulement de leur courage,

    -et de quelques pierres.

    https://www.facebook.com/ShehabAgency.MainPage/videos/996796000362820/

    • Il faudrait que les pays arabes se développent économiquement pour ambitionner un tel résultat. Prenez donc exemple sur Israel qui a enrichi une région désertique : ça vous rapportera plus.

      • prenez donc l’exemple d”Israël qui a enrichi une région désertique mais c’est quoi le rapport entre ces soldats sanguinaires et le développement des pays Arabes ??

      • Une honte de cautionner un régime sanguinaire,raciste et voleur des terres !

        Il faudrait qu’Israël cesse sa barbarie contre un peuple dont il a spolié les terres et génocidé la population depuis plus de 70 ans !

      • La Palestine n’est pas un désert, les juifs ont juste volé les terres fertiles aux palestiniens. Ensuite c’est plus facile de se développer quand les états unis et la coalition de caniches qui la suit ne viennent pas détruire ton pays, ou bien qu’ils l’ont épargné mais à la condition de mettre un sous fiffre à eux au pouvoir qui leur vend le pétrole au prix d’une poignée de cacahuètes et bride la population.

  2. Le Judaime est une religion.
    Le sionisme est une pensée.
    Il n y a pas plus intégriste que la pensée humaine où qu’elle soit.
    Israel est le prophète Yacoub paix soit sur lui, petit fils du père des prophètes Ibrahim (psl). il n’a rien à voir avec les sionistes.

  3. leroy je te tutoie parce que tu ne mérite pas plus. je suis persuadé que tu était Charlie quand Bfm tv te l’a ordonné. la Palestine vaincra malgré l’apartheid israélien

    • En effet, je suis un grand lecteur de Charlie Hebdo, qui s’appelait avant Hara Kiri. Comment as-tu deviné ?
      Quand à la Palestine il faudrait qu’elle se libère des dictatures du Hamas et du Fatah : ce n’est pas spécialement une terre de liberté. Seule une Palestine démocratique pourrait contrer Israel. Ce n’est pas demain la veille.

      • jacob, si tu avais lu Charlie, tu te souviendrais que Charb était un des grands soutiens de Palestine.
        Sinon question religion, tu peux recompter les “blagues” faites par Charlie, mais toutes les religions en ont pris pour leur grade. j’étais Charlie bien avant qu’ils soient attaqués.
        Charlie était caustique avec toutes les formes d’extrémismes religieux. Il faut cesser de faire un faux procès à Charlie.

      • Il faut mieux se renseigner avant de s exprimer; le Hamas à été élu : il est en place démocratiquement, même si ça ne plait pas à tout le monde, c est un fait. Pour ce qui est de justifier la torture d’un groupe de soldats qui semblent agir avec un but : terroriser la population par des exactions abjectes et effrayantes, ça fait 60 ans que ça dure, ça ne semble pas porter les fruits attendus. Pour ceux qui aiment l histoire, cette situation (racisme, torture, references ordurieres à l islam-sans parler des palestiniens chretiens (jesus aussi serait insulté dans ces cas ?) )Bref, tout ceci a deja eu lieu…..en Algerie, dans les années 50 et 60, avec l heureux dénouement que l on connait.
        Le parallèle entre les deux situation n est pas nouveau, c est le regretté ARIEL SHARON qui l avait souligné, en précisant que cette fois, les colons gagneraient….à voir!
        petit PS/ il n y a aucun rapport entre HaraKiri de CHORON et le Charlie des années VAL, en preuve le symbole de l affaire SINE , antireligieux notoire, viré parcequ il a commis un crime de lèse-majesté (cf wikipedia) / la encore,ne pas mélanger les serviettes et les torchons……je parle de VAL en l’occurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le retour triomphal du Prophète Muhammad (SAWS) à la Mecque

Ramadan: un jeu vidéo encourage les musulmans à se montrer généreux