in

Michel Ayoub, le chrétien qui réveille les musulmans tout au long du Ramadan

Michel Ayoub, le chrétien qui réveille les musulmans tout au long du Ramadan

Michel Ayoub, le chrétien qui réveille les musulmans tout au long du RamadanUne joie partagée par les Arabes majoritairement musulmans ,qui saluent chaleureusement leur frère chrétien à chacun de ses passages.

Publiée par Oumma.com sur vendredi 18 mai 2018

Depuis 13 ans, dans la vieille ville d’Acre, au nord-ouest d’Israël, un chrétien réveille les musulmans pendant le Ramadan. Paré de beaux atours, Michel Ayoub est fier de perpétuer la tradition ancestrale du Mesaharati. Ouvrier le jour, il se transforme en carillonneur des rues chaque soir, au son d’un tambourin. Il brise la torpeur de la nuit ramadanienne pour appeler au Suhur, avec une joie intacte.

Une joie partagée par les Arabes majoritairement musulmans de cette cité portuaire, qui saluent chaleureusement leur frère chrétien à chacun de ses passages. Le bonheur de Michel Ayoub est complet quand il voit les fenêtres s’éclairer et les fidèles lui indiquer que son appel a été entendu, d’un geste fraternel de la main. Sa voix s’élève dans les ruelles endormies, ornées de lampes colorées, pour chanter les louanges de Dieu.

« Ramadan, Ô guérisseur des cœurs. Vous qui dormez, souvenez-vous qu’il n’y a qu’un seul Dieu et Il est éternel ». Avec le retour du Ramadan à Acre, revient Michel Ayoub, le Mesaharati chrétien si apprécié de ses frères musulmans. « Nous sommes de la même famille. Il n’y a qu’un seul Dieu et aucune différence entre Arabes chrétiens et musulmans ».

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ceux qui se disent salafistes commettent même adultères fornications.
    Allah i3adab hedd el mounafikounes fi dounia wa fi el akhira.

  2. Entre messahiyounes et mouslimounes l’entente fraternelle existe depuis très longtemps et c’est un bonheur en Palestine et dans le monde.

    Rester en france est pire qu’un très grand piège car une femme d’origine maghrébine violée par un français non juif ou juif ne verra pas sa plainte aboutir quand bien même elle peut payer des frais d’avocat. Pas de procés, plainte classée sans suite. Le pire c’est que ces violeurs affirment que leurs copains maghrébins leur apprennent que les femmes d’origine maghrébine sont “des “femmes p……”
    Inutile d’écrire ce mot inhumain et monstrueux contre des femmes ou même inutile de le prononcer.
    Mais les maghrébines ont encore énormément à faire pour éduquer convenablement leurs fils et leurs filles car quand on les voit parler à leurs enfants et qu’elles portent ou non un foulard, elles parlent vulgairement à leurs enfants au lieu de leur inculquer la tolérance, les bonnes manières, pour en faire de bons adultes qui ne diront plus ça.
    Il n’y a plus d’avenir en france et tant que des maghrébines se laisseront appeler “beurettes” et continueront de se donner aux hommes juifs ou non juifs pour avoir des rapports avec eux, uniquement, elles continueront de faire passer les autres femmes maghrébines qui ne font pas ça pour ce qu’elles n’ont jamais été. Puis parmi les femmes à foulards il peut y avoir beaucoup d’hypocrisie car elles ne sont pas forcément chastes. Dommage que ceux qui se disent et se considèrent “”musulmans””” ont volontairement oublié qu’une femme chaste vaut mieux qu’une femme voilée qui ne l’est pas. Ils courent après l’apparence, le foulard sur la tête sans se soucier que celles qui travaillent pour payer leurs charges personnelles, les aident car leurs salaires sont ponctionnés chaque mois pour ces “faux musulmans” touchent leurs allocations tout en injuriant des musulmanes qui travaillent. Hassib Allah wa ni3ma3ou el wakile.
    Quant à la virginité c’est pire qu’un faux débat car beaucoup d’hommes qui exigent que leurs épouses soient vierges, ne le sont pas eux-mêmes. C’est du grand n’importe quoi et c’est de l’ignorance spécifiquement maghrébin que d’avoir mis sur un piédestal la virginité au lieu de la chasteté qui est répété plusieurs fois dans le Coran pour les hommes comme pour les femmes.
    La secte salafiste y est responsable dans cet enchaînement de violence et de turpitude car qui sont-ils pour s’autoproclamer “salafistes”.
    Seul Allah sait qui est pieux et ceux ou celles qui ne le sont pas: l’habit ne fait pas le musulman ni la musulmane.
    Des générations sacrifiées de femmes à cause de ça.
    Allah 3adhabe fi dounia wa fi el akhira el mounafikounes. Amine.

    • Quand des hommes faux musulmans sont calomniateurs et injurieux on a le droit de les juger car le verbe juger en français n’a pas le même sens que celui employé dans le Coran alors ça vous arrange de relayer l’ignorance de vos pairs en matière d’intolérance toujours un homme ignorant viendra faire leur apologie n’importe où que ces crimes contre des femmes chastes soient répétés pour votre plaisir sadique qui est contraire à l’islam.

    • C’est que vous êtes salafiste intégriste pour écrire ça car plus haut est écrit
      Seul Allah sait qui est pieux et ceux ou celles qui ne le sont pas: l’habit ne fait pas le musulman ni la musulmane. Les salafistes sont des intégristes mais non pas des pieux pour s’autoproclamer comme tels.
      Des générations sacrifiées de femmes à cause de ça.
      Allah 3adhabe fi dounia wa fi el akhira el mounafikounes. Amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pascal Praud: le propagandisme islamophobe sur CNews !

Les recettes de la harira et de la chorba