in

Maroc : une juive battue par sa famille après sa conversion à l’islam

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l’Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui s’appelle désormais Rachida, lance un appel à l’aide.C’est l’histoire triste de Rachida, qui a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc cette semaine. Née Rachel, elle s’est convertie en mai dernier et s’appelle désormais Rachida. Mais cette conversion n’est pas du goût de sa mère (son père étant décédé) qui utiliserait, selon elle, tous les moyens pour qu’elle revienne à la religion juive. Fille d’un ancien rabbin officiant en Israël et au Maroc, cette native de Casablanca est aujourd’hui sans domicile fixe et appelle à l’aide rapporte le site. Bladi Net
Quand sa mère a appris sa conversion il y a seulement deux semaines, elle est « devenue furieuse » et s’est mise à la battre en lui affirmant que « les musulmans étaient tous des extrémistes et des terroristes ». « J’ai essayé de la convaincre que l’islam était une religion de paix, mais elle a rétorqué que les musulmans sont le diable et se tuent entre eux, ajoutant que les crimes de l’Etat islamique le prouvent ».
N’ayant pas réussi à la convaincre, la maman a fait appel à sa tante et une personne de sa communauté. Celles-ci sont venues à la maison pour lui dire, encore une fois, qu’il fallait quitter l’islam car les musulmans étaient des assassins et qu’ils tuaient les juifs en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zemmour, Sarkozy, Finkielkraut et consorts signent la tribune “Touche pas à mon église”

Algérie: 22 morts dans des affrontements communautaires à Ghardaïa (vidéo)