in ,

Marine El Himer, la star du web métamorphosée, officialise sa conversion à l’islam

De la téléréalité, ce miroir aux alouettes de la célébrité, à la conversion à l’islam en Terre sainte, il y a un pas de géant que vient de franchir, apaisée et sereine, Marine El Himer, au cours de sa toute première Omra.

Habituée à l’exposition médiatique, ce n’est pas à l’abri des projecteurs que l’influenceuse franco-marocaine aux 1,4 millions de followers et ex-star de l’émission Les Cinquante s’est laissée envelopper par la Lumière du Très-Haut, mais en se mettant en scène devant l’objectif, à La Mecque.

Publicité
Publicité
Publicité

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que « Le plus beau jour de sa vie », ainsi qu’elle l’a confié avec émotion, ait été immortalisé en images, sur papier glacé ou à travers des vidéos, la jeune femme souhaitant partager son bonheur le plus largement possible, sur des réseaux sociaux en pleine effervescence. 

La main posée sur la Kaaba ou le regard plongé dans un exemplaire du Noble Coran, ayant troqué les tenues légères pour l’abaya, apparaissant sans fard et touchée par la grâce divine, Marine El Himer, totalement métamorphosée, voire même transfigurée, a prononcé la shahada sous les crépitements des flashes. (voir vidéo ci-dessous)

Diffusé sur son compte Instagram, l’instant touchant où elle a embrassé l’islam a fait le tour du monde arabe, enchantant les médias du Moyen-Orient jusqu’en Turquie, à l’instar du Kuwait Times qui n’a pas manqué de le relayer auprès de son public. 

« Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer l’intensité du bonheur et des émotions vécues en ce moment même. Un voyage spirituel qui, je l’espère, continuera à m’élever et à me guider Inshaallah », a écrit Marine El Himer, en soulignant sous une plume inspirée : « La patience et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits. Alors ne cessez jamais de croire en vous, quelles que soient vos difficultés. »

Et de poursuivre à l’adresse de ses fans inconditionnels : « Comme beaucoup ont dit, l’an dernier était l’année du changement… En fait, j’ai révisé mes priorités dans les choix particuliers de la vie, qu’ils soient professionnels ou personnels. Je remercie tous ceux qui ont apprécié et respecté. Merci.»

C’est une moisson de « likes » qu’a récoltée Marine El Himer, l’annonce de sa conversion à l’islam et sa volonté de l’assumer au grand jour, l’effet de surprise passé, lui ayant valu plus de marques de respect que de désapprobation cinglante.

Publicité
Publicité
Publicité

Quant aux esprits plus chafouins, chagrins ou encore malveillants qui seraient tentés, immanquablement, de la clouer au pilori, elle leur répond par avance : « Je demande aux personnes qui me suivent et me respectent de ne pas porter de jugements sur ma manière de pratiquer ma religion. Merci pour vos messages, avis et conseils. La majorité d’entre vous êtes bienveillants, mais encore une fois, c’est un chemin que j’ai décidé de prendre seule, selon ma vision, ma lecture, ma sensibilité et mon ressenti ».

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Caizcoin, la première crypto-monnaie conforme à l’islam voit le jour en Allemagne

Didier Drogba musulman ? Sa réponse !