in ,

Un jeune Youtubeur britannique se convertit à l’islam en Turquie

Depuis plus de trois ans, le monde musulman est devenu le terrain d’exploration favori de Jay Palfrey, le « British wanderer » tel qu’il se définit lui-même, dont la curiosité pour les autres cultures n’a toujours eu d’égal que sa soif d’un ailleurs fascinant : elle est et demeure insatiable.

Au gré de ses vagabondages en Orient, source d’un émerveillement permanent, et d’une quête de sens qui est allée en s’intensifiant, les pas du jeune youtubeur britannique l’ont mené irrésistiblement vers un chemin lumineux qu’il ne veut plus quitter désormais : celui de l’islam, sur la voie du Juste Milieu.

« Vivre dans des pays musulmans et en apprendre de plus en plus sur la religion magnifiquement pacifique qu’est l’islam, mais encore trop largement méconnue, m’ont fait réaliser que c’est la voie que je veux suivre », confiait-il récemment avec un sentiment de plénitude, avant de franchir le grand pas de la conversion.

Publicité
Publicité
Publicité

Dimanche 16 août, Jay Palfrey, après mûre réflexion, a décidé de partager avec ses nombreux followers ce qui relève de l’intime, de lever le voile sur son inclination du cœur pour la religion musulmane, dont il déplore vivement qu’elle soit encore si mal comprise, calomniée ou, pire encore, dévoyée par une minorité. Il a ainsi diffusé sur Youtube les images de la Shahada qu’il a prononcée dans l’enceinte d’une mosquée en Turquie, entouré de témoins qui lui sont proches.

Quelques instants après avoir accompli sa profession de foi, ce nouvel ambassadeur de l’islam, épris de vérité et de justice, prêtait un autre serment sur la Toile : « Tout au long des prochains voyages que j’effectuerai à travers le monde, je continuerai à diffuser la positivité de ce mode de vie et à relater les histoires de personnes musulmanes qui contribuent à rendre ce monde meilleur ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ibn Khaldoun, l’un des grands penseurs musulmans

Coronavirus : l’OMS espère une sortie de crise d’ici deux ans