in

Les signes précurseurs de l’Heure dernière

 

Avant – propos :

 

En islam, la doctrine eschatologique ou des fins dernières se réfère à deux éléments : les derniers moments avant la fin d’un cycle de manifestations, et les états ultimes ou posthumes des âmes.

Les derniers jours tels que l’islam se les préfigure, sont marqués par les figures de Jouj oua Majouj, Gog et Magog, par le Mahdi, Dadjal, l’Antéchrist et Jésus.

Si la fin des temps a l’aspect de terrifiantes tribulations, la tradition dit qu’après elle commencera un nouvel âge d’or. Il est dit, en effet, qu’aux jours derniers, le spirituel sera aisément accessible, même si, peu d’hommes en voudront. Le Prophète Mouhammad a dit : ” Au début, celui qui contrevient à un dixième de la loi est condamné ; mais à la fin, celui qui accomplit un dixième des commandements est sauvé. ” Notre religion simplifie, dans cette vie, ici – bas, l’orientation en ne donnant que deux possibilités car, à la fin, les conséquences sont ou bien d’être sanctifié ou bien d’être maudit. Cette damnation est alors la perte finale par l’Homme de sa qualité d’être humain, à cause de sa révolte, de son incroyance ou, dans le cas des indifférents ( al ghafiloun ), d’un abandon pur et simple de la responsabilité d’être le lieutenant, al Khalifa, de Dieu sur Terre. Le Paradis est l’accomplissement de notre conformité à notre vraie nature, une proximité à Dieu, par notre connaissance de Lui, le salut enfin.

Note du traducteur, Moussa Allem (mouss[email protected])

Je me protège auprès d’Allah contre Satan le lapidé, Au Nom d’Allah, Clément et Miséricordieux, et que la Paix et la Prière d’Allah soient sur notre Prophète Mouhammad sur sa famille et ses Compagnons jusqu’au jour du Jugement dernier.

Une heure viendra, la dernière d’un jour terrestre, sans lendemain ou la vie prendra fin, suivie d’une autre vie, dans l’autre monde.

Dieu fera renaître les créatures et les rassemblera devant Lui ( Yaumoud Din ) le jour de la Rétribution, pour Lui rendre compte de ce qu’ils ont fait. Les bons seront récompensés par un séjour éternel au Paradis, et les méchants par un supplice avilissant, dans la Géhenne.

Cette destinée sera précédée par des signes précurseurs et c’est de cela dont nous allons parler aujourd’hui. Certes, nous avons évoqué, il y a quelques temps, certains signes de la fin du monde et nous avons vu quelques prophéties du Messager d’Allah. Mais nous en étions restés aux problèmes qui peuvent survenir dans la communauté.

Aujourd’hui nous allons voir les grands signes avant-coureurs de l’Heure dernière.

Les 10 signes, que le Prophète a évoqué sont relevés dans les “sahihs, les authentiques” de Al Boukhari et Mouslim :

    • Un phénomène sismique en Occident
    • Un autre en Orient
    • Un troisième en Arabie
    • L’apparition de la fumée
    • La venue de Dadjal, l’Antéchrist
    • La sortie de la Bête 1
    • L’explosion de Gog et Magog
    • Le soleil se levant à l’Ouest,
    • Un feu naissant à Aden ( au Yémen ), qui chassera les habitants
    • La descente de Issa – Jésus, fils de Marie

1

C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants.

 

Ces 10 signes se divisent en deux. Une partie sur Terre et l’autre aux cieux. Sur Terre, ce sera :

    • Dadjal, l’Antéchrist
    • La Bête
    • La fumée,
    • Gog et Magog
    • Le retour de Issa –Jésus, que la Paix d’Allah soit sur lui.

Les tremblements de terre augmenteront, notamment en Arabie. Nous verrons en premier la fumée évoquée dans les Hadiths. Le Coran en parle ( Sourate 44, La Fumée) et nous raconte comment elle va s’étendre sur Terre.

Selon certains exégèses dont Abi Massoud, qu’Allah l’agrée, l’on sait qu’il y a eu une année terrible de faim, de misère et c’est ce que l’on pense qui est arrivé à la tribu de Quouraïch.

D’autres savants comme l’imam Al Qortobi, qu’Allah lui fasse Miséricorde, pensent, puisque le Prophète l’a dit, que cette fumée est une preuve de l’Enfer. Dieu a créé tout l’univers à partir de gaz et l’on pense que l’univers reviendrait à son état initial :

” Il S’ est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’ à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. “

( Traduction du sens du verset 11, Sourate 41 Foussilat, Les Versets Détaillés )

Douze signes de la fin de la Création sont dans le Coran, six ici et six dans l’autre monde :

Au Nom d’Allah, Clément et Miséricordieux

Quand le soleil sera obscurci,

  • et que les étoiles deviendront ternes,
  • et les montagnes mises en marche,
  • et les chamelles à terme, négligées,
  • et les bêtes farouches, rassemblées,
  • et les mers allumées,
  • et les âmes accouplées
  • et que l’on demandera à la fillette enterrée vivante 2
  • pour quel péché elle a été tuée.
  • Et quand les feuilles seront déployées,
  • et le ciel écorché
  • et la fournaise attisée,
  • et le Paradis rapproché,

 

( Sourate 81, Attakwir, L’obscurcissement, traduction du sens des versets 1 à 13 )

 

2 Allusion à une ancienne pratique des polythéistes qui craignaient la pauvreté ou la capture de leurs filles par d’autres tribus. L’islam a interdit cette pratique.

 

Cela nous prouve que toute âme tuée sans raison sera questionnée.

Le soleil donc, signe évoqué par le Prophète , se lèvera à l’Ouest et l’Univers redeviendra fumée :

” Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. “

( Traduction de l’extrait du sens du verset 104, Sourate 21 Al Anbya, Les Prophètes )

Puis il est question du Dadjal, dont le Prophète se préservait ainsi que sa communauté ( comme le faisait chaque Prophète ) Pourquoi comparer Dieu à ce Dadjal menteur ?

Parce qu’il prétendra être Dieu.

Trois signes arriveront ensemble : Dadjal, Gog et Magog et le retour de Jésus.

Un hadith, rapporté par de nombreux traditionalistes, nous informe que, d’abord, viendra le Dadjal.

Après la prière du Sobh, le Prophète a mis en garde son peuple contre la discorde du Dadjal.

Il ne cessa d’en parler jusqu’à ce que ses compagnons crurent qu’il était présent.

S’il vient et que je suis là, leur dit-il, je vous défendrai. Dadjal sera d’origine juive. Il sera jeune et naîtra après une période de 30 ans durant laquelle ses parents n’auront pas eu d’enfants. Son œil droit sera éteint ! Il sera à l’image de Abd al Ozza Ibnou Quatane, un grand ennemi de l’Islam. Il viendra de la région du Khorassan, en Asie, et 70000 juifs armés le suivront.

Les diables, ceux que le Prophète Soulaïman, qu’Allah prie sur lui, a enchaîné dans les mers le suivront. Il donnera à boire et à manger 3

Selon le Prophète , les musulmans mangeront ( seront nourri ) par le dikrh, le Rappel d’Allah (Soubhannallah, Hamdoulillah, Allahouakbar).

L’éminent Cheikh Al Qardaoui pense que nous sommes en période de Dadjal, car l’être humain ne regarde pas que d’un œil. C’est la vision matérialiste du monde.

” Combien de temps restera-t-il ? ” Demandèrent les Compagnons du Messager d’Allah.

” Il restera quarante ( jours ? ), dont le jour sera long comme une année “, et votre communauté connaîtra la discorde et le hadith l’affirme : ” Il n’y aura pas plus grande discorde chez les fils d’Adam que celle du Dadjal .” ” Comment se déplacera – -t – il ? Il sera aussi rapide que les vents. “

Ensuite, se fera le retour de Issa – Jésus, fils de Marie, que la Paix d’Allah soient sur eux. Mais il ne reviendra pas en tant que Prophète, car après Mouhammad, il ne peut y avoir de prophète. Il sera l’un des sages de la communauté, mais il ne sera pas imam. Il tuera le porc, cassera la croix, et pratiquera l’islam, qui sera dernière religion à rester. A cette époque, tous les êtres humains seront croyants et une prosternation vaudra mieux que le monde et ce qu’il contient.

Issa – Jésus, donc, apparaîtra au minaret blanc de la Mosquée de Omeyyades à Damas, et tuera Dadjal, près de Rammalah, aujourd’hui, en Palestine. Les négateurs qui sentiront l’odeur de Jésus mourront. Après quoi, paraîtront Gog et Magog pour semer le désordre sur Terre.

Selon certains théologiens, dont Acha’Raoui, ils sont une communauté de malfaisants. ( Voyez les problèmes que notre planète connaît aujourd’hui, certains sont de Gog et Magog )

Enfin, pour conclure, retenez chères sœurs et frères, que quatre femmes nous rapportent que le Messager d’Allah a dit : ” Malheur aux arabes ! ” Les compagnons questionnèrent alors : ” Dieu nous détruira – t – il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ?

Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés ( fornication et autres ) “

Et Allah est Le Plus Savant !

 

3 ( question à débattre en regardant les prévisions des futuristes – problème d’eau, famine, conflit israëlo – palestinien, problème d’eau au Moyen –Orient )

 


® Mosquée El Feth vendredi 9 Juillet 1999, 25 Rabi 1er 1420

49, rue Suzanne Lannoy-Blin

59720 Louvroil

email : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le voisinage

Les 6 piliers de la foi de l’islam