in

Les migrants fuient la France car ils jugent que c’est un «pays raciste», selon une ministre britannique (fr.sputniknews.com)

La secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, Priti Patel, s’est interrogée sur le récent afflux d’immigrants sur les côtes anglaises. Selon elle, les nouveaux venus affirment se sentir victimes de discriminations en France. Un constat que la dirigeante dit ne pas partager. Les traversées de la Manche ont atteint des niveaux record en 2020.

Alors que plus de 1.000 immigrants ont débarqué sur les côtes anglaises en 10 jours, la secrétaire d’État à l’Intérieur, Priti Patel, s’est penchée sur les raisons de ce phénomène, en compagnie d’autres députés conservateurs, rapporte le Sun.

Lors d’une conférence Zoom, la dirigeante a tenté d’élucider les motivations qui pouvaient pousser ces gens à quitter le littoral français pour le Royaume-Uni. Parmi les facteurs évoqués, Priti Patel a parlé d’un sentiment de discrimination en France.

«On a demandé à Priti pourquoi les migrants étaient si désespérés de quitter la France […] Elle nous a dit que certains pensaient que le racisme était un problème. Ils affirment se sentir discriminés lorsqu’ils cherchent du travail […] D’autres ont affirmé craindre d’être torturés s’ils restaient en France ou en Allemagne. Priti a souligné qu’elle croyait que rien de tout cela n’était vrai», explique un des députés au Sun.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les Émirats arabes unis vendent la Palestine à Israël

La Covid-19 a bel et bien eu la peau de l’économie tunisienne (www.leconomistemaghrebin.com)