in

Grèce : un homme se filme en train de détenir illégalement des migrants dans la remorque de sa voiture

Un homme a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il montre un groupe de migrants enfermés dans la remorque de son véhicule. S’ensuit un long monologue dans lequel il appelle d’autres personnes à l’imiter. Le suspect a été interpellé avec deux complices par la police près d’Alexandroúpolis, à la frontière entre la Grèce et la Turquie.

Les images sont insoutenables. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme détenant dans la remorque de son véhicule plusieurs migrants. Lorsque l’individu ouvre la remorque, on peut y voir distinctement deux hommes, qui semblent apeurés.

Selon la presse locale, l’enregistrement a été réalisé à Alexandroúpolis, dans le nord-est de la Grèce, à seulement quelques kilomètres de la frontière avec la Turquie. L’homme qui parle, a lui-même publié fièrement la vidéo sur ses réseaux sociaux.

Dans la remorque de sa voiture, il affirme que “25 pièces”, comme il appelle les migrants, sont entassées les unes sur les autres. L’individu interpelle les exilés près de la frontière turque en se faisant passer pour un policier, et les emprisonne.

Dans la vidéo, le propriétaire du véhicule, d’origine albanaise selon le site d’informations grec Kathimerini, débite un monologue à connotation raciste : “J’ai chargé 25 pièces dans la remorque. Organisez-vous, sortons tous et récupérons-les”, assène-t-il. “Toute la montagne est pleine, les gars (…) Ils ont juré de nous brûler (…) Ils vont nous brûler, c’est tout ce que je vous dis”, continue-t-il, faisant référence aux immenses incendies qui ravagent actuellement le nord-est de la Grèce, et qui ont déjà tué au moins 18 migrants.

Au total, 13 migrants, originaires de Syrie et du Pakistan, sont maintenus ce jour-là dans la remorque. Le propriétaire de la voiture et deux autres complices ont été interpellés, mardi 22 août, par les autorités, près d’Alexandroúpolis. Ils doivent être présentés à la justice.

De nombreux migrants tentent quotidiennement de rejoindre la Grèce via la Turquie dans cette région de l’Evros. Selon la police, au cours du mois d’août, les autorités ont empêché en moyenne environ 900 entrées illégales dans cette zone, et ont arrêté des centaines de trafiquants.

Info Migrants 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Hommage à Noureddine Hiahemzizou : un grand artiste algérien nous a quittés

L’Espagne s’indigne de la nouvelle carte officielle du Maroc, qui inclut Ceuta et Melilla