, ,

Le Secours Islamique lance une campagne de sensibilisation dans le métro

Deux problématiques cruciales et universelles de nature à interpeller le plus grand nombre, des slogans simples et efficaces qui toucheront tous les cœurs, la nouvelle campagne élaborée par le Secours Islamique France (SIF) a mis l’accent cette année sur des actions de terrain de première urgence que sont l’accès à l’eau potable et à l’éducation.

Fort de ses 20 ans d’existence, une pérennité remarquable qui s'était affichée en grand, l’an passé, dans le métro parisien et le RER, le SIF a choisi d’habiller les murs des sous-sols parisiens et lyonnais, du 31 juillet au 12 août, aux couleurs de deux grandes opérations emblématiques qui illustrent son implication concrète au plus près des populations démunies.

"Besoin de vous rafraîchir ? eux aussi !", percutant et compréhensible par tous, le message mis en exergue sur l’une des 600 affiches qui vont s’exposer à la vue de milliers de voyageurs pendant quinze jours, fait mouche à sa première lecture d’autant plus sous le soleil de plomb qui fait actuellement grimper le mercure dans tout l’Hexagone.

Cette campagne résolument novatrice, tant dans le ton que dans la forme, aspire à braquer les projecteurs sur la solidarité sans frontières du SIF dont la vocation même abolit instantanément toutes les frontières, géographiques et culturelles, mais aussi sur nos semblables de l’autre bout du monde pour qui boire de l’eau potable et aller à l’école, ce qui relève d’une banalité pour nous, représentent une épreuve et une lutte de tous les instants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appel d’intellectuels et d’universitaires algériens à la solidarité avec l’Egypte

L’échec du processus démocratique en Egypte : une aubaine pour les djihadistes