in ,

Quand les révolutionnaires anglais du XVIIe siècle étaient fascinés par le Prophète Muhammad

Seconde partie de  l’entretien  avec l’historien John Tolan,  auteur d’un livre fondamental  “Mahomet l’Européen. Histoire des représentations du Prophète en Occident”, paru aux éditions Albin Michel. Dans cette vidéo,  John Tolan affirme  que la  première biographie positive du Prophète Muhammad écrite en 1671 par l’écrivain anglais Henry Stubbe, le présentait  notamment  comme un réformateur monothéiste.

Cliquez ici pour commander le livre sur Lagofa

Quand les révolutionnaires anglais du XVIIe siècle étaient fascinés par le Prophète Muhammad

Publicité
Publicité
Publicité

Quand les révolutionnaires anglais du XVIIe siècle étaient fascinés par le Prophète MuhammadSeconde partie de l’entretien avec l’historien John Tolan, auteur d’un livre fondamental sur "Les représentations du Prophète en Occident”, paru aux éditions Albin Michel.

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 21 décembre 2018

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La plupart des penseurs issus des Lumières anglais, français, allemands, polonais, russes, ont encensé l’islam comme la seule religion accomplie, non dogmatique, non idolâtrique, non usuraire et non cléricale. L’islamophobie a toujours été dans l’histoire soit coloniale, soit antisémite au sens profond du terme, soit réactionnaire, soit le plus souvent, tous les trois en même temps …C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi ceux qui veulent détruire l’islam essaient de le détruire de l’intérieur, en utilisant des confréries « soft » vidées de tout contenu révolutionnaire ou des sectes « hard » totalement soumises au règne de la terreur néo-coloniale mondialisée.

  2. Pour pas! L’Islam est une religion de tolérance et de solidarité entre tous les peuples de la terre!
    Aujourd’hui, nous voyons ce qui se passe dans le monde soit disant modernes et démocratique! Nos amis Européens et aussi les Catholiques de la planète L’Islam n’est pas votre ennemis comme le prétendent certains extrémistes politiciens.
    Le Prophète Mohamed, a dit à ses compagnons “choisissez le meilleur d’entre vous! Ne choisissez pas le riche ou celui qui vous promez des miracles.

      • @Steve
        Aucune religion ne prône la paix et la tolérance. On trouve juste des individus qui le font, malgré leur foi. Il y a quelques années, je pensais que les bouddhistes étaient juste stupides, mais conviviaux. Erreur. Ils sont stupides et agressifs.
        Vous allez me dire: Comme tout le monde? C’est ça.
        Sinon, prenez la mesure du nombre de personnes massacrées par les chrétiens au cours du dernier millénaire. Ou par les musulmans, d’ailleurs. Ou les communistes, vu que c’est aussi une sorte de religion. Ou les nazis. Ou les hindouistes.
        Il n’y a plus de bons, depuis la sédentarisation. Et, si ça se trouve, le bon sauvage était un enfoiré.
        Je ne sais pas si le Tout Puissant (que Michel Onfray lui rende grâce), a créé l’homme à son image, après avoir hésité avec Neandertal, mais, si c’est l’homme qui a créé dieu à son image, on comprend mieux le film.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le footballeur Sergio Ramos impressionné par la visite de la Grande Mosquée « Sheikh Zayed»

Meurtre de deux scandinaves au Maroc : les suspects liés au groupe Etat Islamique