in

Le prince héritier saoudien s’offre “la maison la plus chère du monde”

En Arabie saoudite, il mène une vie de château, Mohammed ben Salmane joue en secret, depuis 2015, les châtelains des Yvelines… Le mystérieux acheteur du château de Louveciennes n’est autre que le grand réformateur de la monarchie wahhabite, selon le New York Times. Le château style Louis XIV, près de Versailles, a été acquis par un prince peu regardant à la dépense, alors qu’il prône, chez lui, l’austérité économique.

Paradoxe criant : il s’est offert une petite folie à 275 millions d’euros, tout en s’attelant à la réduction du déficit de son pays. MBS est aussi l’artisan de la vaste purge ayant entraîné l’arrestation de 200 princes et ministres, dont le nabab Walid ben Talal.

A l’heure où sa politique porte ses fruits (le déficit de son pays a baissé de 51% en 2017), l’achat du château de Louveciennes entache son image de Monsieur Propre du désert. MBS, le prince du renouveau, porteur d’une vision réformatrice, celle du plan « Vision 2030 », renouerait-il avec l’archaïque « faites ce que je dis et pas ce que je fais » ?

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les commentaires sur cet article sont à là hauteur de l’auteur. Au lieu de passer votre temps à rechercher tt ce qui discrédite le gouverneur. Reformez vous et repentez vous. Comme l’histoire se répète et se ressemble. Vos articles et vos méthodes ressemblent grandement à Ceux la mm qui ont critiqué le compagnon Uthman et nombre de gouverneurs après lui.

  2. il pourrait la leguer a la famille d Ibrahim abu thuraya handicapé lachement assassiné par l occupation sioniste ?
    au dela du reve on constate qu aucun mouvement international defendant les handicapés ne s offusque que l on abatte d une balle dans la tete alors qu il ne peut se deplacer qu en fauteuil roulant

  3. Parce que les musulmans sont des andouilles.
    Et des millions d’andouilles ont déjà préparé leurs économies et leurs passeports pour aller lui offrir de quoi construire des palais et des yaghts.
    Et pour les remercier comme il faut, il va parachever la construction du Temple Juif autour de : الكعبه
    Enfin ce qu’il en reste.
    Ô musulmans
    Ô les aveugles
    Ô les sourds
    Ô les laxistes
    Ô les peureux
    Ô les anesthésiés
    Ô les corrompus
    Où sont passées les pierres noirs livrées par les anges à notre père Ibraheem pour construire la maison CUBIQUE الكعبه ?
    Comme celle que Autodesk a introduit dans son application !
    Où est passée la forme géométrique voulue et précisée par Allah ?
    Pourquoi est ce que la fausse كعبه actuelle est construite à 4,40 d’altitude par rapport au sol ?
    Y’a quoi au sous sol ?
    Que se passe t-il au sous sol ?

  4. salam en tout les cas ça craint du boudain mais j espere k allah lui fasse payer ici bas et dans l au dela ……….. mais soubhanallah ou sont les savants??? on les entend pas sur les dossiers deliquats

  5. Cet homme est engraisse aux pétrodollars, et ne représente que lui même et une partie de son royaume. Il est un homme de peu de FOI, tout simplement. Qu il soit sunnite, chiite ou autre ne change rien à son attitude déplorable.

    • fraid, arrete de jugé sunnite ce qui ne l’est pas. Est-ce que pour toi le mot sunnites (ahlu sunna) est dénué de sens et n’est qu’une étiquette que tous le monde a droit de se l’accordé et d’être comme telle simplement parce qu’il se réclame de la sunna ?
      J’ignore les fondements et les bases de la physique, et donc je ne pratique pas cette science, est-ce que cela fait de moi un physicien si je dit : “je suis physicien” ? ont sait que non.
      C’est le même principe pour toute les sciences.

      Alors arrêté de dire sunnite (ahlu sunna) pour critiqué ceux qui font du mal tous en s’y réclamant faussement, dans le but inavoué de votre part et par ruse, de dire du mal de la Sunna et de ceux qui la connaissent, y croit, l’accepte et la pratique par conviction et amour (foi) pour Allah et Son Messager.

      • Au lieu de t’en prendre à moi tu ferai mieux de critiquer cette arabie qui détourne les principes de la Sunna qui massacre le peuple yéménites son voisin et qui conserve son aura dans les cœurs des musulmans sunnites !!!

        • En Islam chacun est responsable de ce qu’il fait, donc attribuer les actes de ce type et les généraliser à l’ensemble du monde arabe sunnite est complètement débile.

          Fraid toujours au bord de l’hystérie.

          Et puis en quoi ça te concerne la sunna, toi qui trouve que les douah sont des inepties ?

      • al-Mufakkir
        Ne perdez pas votre temps cher frère avec cet individu. Il n’y a pas de dialogue possible avec lui, encore un pauvre type en quête d’attention qui a besoin d’Internet. C’est un ignorant pur jus de tout ce qui touche à la religion; il se pose aussi en expert ès géopolitique et son dieu c’est le malade mental qui “dirige” la Corée du Nord. N’en jetez plus!

  6. Salam aleikoum,
    Apres avoir raquété les autres princes, il a effectivement de quoi se payer l’occident entier. Que va y gagner le peuple saoudien? Je ne parle même pas des musulmans…
    En tout cas les palestiniens doivent être bien content de cette nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algérie: La personne qui a tenté de détruire la statue représentant une femme nue est un ancien militaire

Miss Arabie saoudite, vivement critiquée, a renoncé au concours de Miss Arab World