in

L’avocat général des Etats-Unis l’a martelé : “l’islam est un grand pays” !

La Musulmanie, ce pays imaginaire auquel certains islamophobes, qu’ils soient puissants ou misérables, croient dur comme fer, sans craindre de passer pour de fieffés imbéciles et de gros incultes à la face du monde, est tout sauf une chimère pour une éminente personnalité américaine du Département de la Justice !

Noel Francisco, l’avocat général des Etats-Unis, serait certainement bien en peine de localiser cette contrée merveilleuse, mais totalement fictive, sur une mappemonde…  Un léger détail qu’il aurait été bien avisé de prendre en considération, s’il avait voulu éviter de se ridiculiser, jeudi dernier, devant ses pairs de la Cour Suprême, en martelant à plusieurs reprises que « l’islam est un grand pays ».

Drapé dans sa respectabilité qui s’est fissurée sous le poids des critiques acerbes et des railleries moqueuses, Noel Francisco n’est pas le premier haut fonctionnaire de l’administration Trump à montrer toute l’étendue de son ignorance en la matière, devenant la risée des réseaux sociaux en un éclair.

Publicité

Ironie du sort, c’est en livrant un vibrant plaidoyer en faveur du décret anti-immigration entériné par Donald Trump, la bêtise et l’inculture faites homme, selon nombre de fins observateurs de la politique américaine, que le troisième personnage le plus important de l’institution judiciaire a achevé de se discréditer.

Sa référence élogieuse à l’islam, non pas comme à la troisième religion du Livre qui brille sous toutes les latitudes mais comme à un « grand pays » qui n’existe pas, lui vaut aujourd’hui d’être brocardé à travers les Etats-Unis, dans les chaumières comme sur la cybersphère.

La Musulmanie est décidément une hallucination bien contagieuse qui affecte tous les milieux, et frappe même ceux que l’on pense être les plus instruits et, à tout le moins, les mieux informés…

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quelle honte ! Quand on a la prétention d’être le leader du monde libre que d’être gouverné par sa propre incurie ! Même s’il était révoqué sur le champ le problème demeure entier car l’ennui c’est qu’il n’est pas le seul…
    Le gouvernement G. W. Bush a accusé l’Irak de crimes imaginaires, l’administration de D. Trump invente un Etat fictif qu’il accuse ! L’Amérique avec tant de moyens et si peu de bon sens…
    Le problème ainsi que déjà pitoyablement démontré est que chez eux « Le malheur est voisin de la bêtise ».
    (Citation russe)

  2. Il me semble qu’au niveau géostratégique Trump (du moins le Pentagone) fait la différence entre les pays.
    Le pays qui a inventé le GPS n’est pas constitué que de nuls !
    Les yankees incultes … ne pas prendre ses fantasmes pour le réel !
    On peut qualifier leur société de très brutale mais inculte !
    Bon ils ne s’intéressent ni au latin ni à l’arabe ….. sauf qq rares universitaires pour le latin et pour l’arabe les “grandes oreilles” de la NSA

    • les Américains des côtes sont loin d’être incultes, au contraire les diplômés universitaires sont souvent brillants. Trump et ses sbires s’adressent à leur électorat, les gens de la bible-belt et autre Midwest, je vous garantie que pour eux ces propos n’ont rien de choquant…Trump en visite en Belgique a déclaré à quel point il trouvait magnifique ce pays nommé Bruxelles

  3. ce monsieur s’est peut-ètre mal exprimé,mais il n’y arien d’ironique ni d’inculte à ses propos.Le monde musulman morcelé actuel ne retrouvera son salut et sa place parmi les grandes nations que quand ‘il décidera de remettre bien en ordre son puzzle géographique,économique , sociale,spirituel et de reconstituer la nation musulmane originelle.ET CE SERA,alors, UNE GRANDE NATION.

  4. Hahaha quand on dis que les Américains sont incultes pour la plupart,qu’ils ne connaissent pas grand chose en dehors des états Unis. Ce cher Monsieur nous en donne la preuve! En même temps, peut on en espérer plus des descendants des cow boys ??? Ces anciens européens malfaiteurs, voleurs, prisonniers partis trouver la bonne fortune sous d autres cieux plus clément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Allemagne : des musulmanes posent une kippa sur leur hijab lors d’une grande marche contre l’antisémitisme

Au milieu du chaos yéménite, cet homme veut créer un orchestre national en 9 mois !