in

La Reine Elisabeth II serait la descendante du Prophète, selon un prestigieux institut de généalogie

Remonter le temps sur la trace d’illustres ancêtres peut réserver des surprises de taille près des rives de la Tamise, de celles qui sont de nature à mettre en émoi Buckingham Palace et la monarchie britannique, voire même au-delà, le Vieux Continent rongé par l’islamophobie…

Quand, en 1986, le prestigieux institut de généalogie Burke’s Peerage, l’un des plus renommés au monde, s’est attelé à la lourde tâche de reconstituer la lignée royale de la Reine Elisabeth II, son directeur de l’époque, Harold Brooks-Baker, était loin d’imaginer que ses recherches minutieuses le conduiraient à établir un lien de parenté avec un grand personnage de La Mecque, qui marqua de son immense influence l’histoire de l’humanité tout entière : le Prophète Muhammad (saws).

En effet, après avoir réussi à démêler l’écheveau de ses buissonnantes ramifications couronnées, le célèbre institut, créé à Londres en 1826, a fait une découverte extraordinaire dans l’arbre généalogique de Sa Gracieuse Majesté : elle serait la 43ème arrière-petite-fille du Prophète de l’islam. De quoi faire grincer bien des dents et s’entrechoquer les continents !

« Le peuple britannique, à de rares exceptions, ignore que le sang de Mahomet coule dans les veines de la Reine. Cependant, tous les chefs religieux musulmans sont fiers de ce fait », a déclaré récemment Harold Brooks-Baker qui ne met aucun conditionnel pour détailler la filiation qui lie la famille royale britannique à la figure éminente de la religion musulmane, objet de viles calomnies encore et toujours.

« La famille royale britannique descend de Mahomet par les rois arabes de Séville, qui régnaient autrefois sur l’Espagne : par le mariage, leur sang passa aux rois européens du Portugal et de la Castille, et à travers eux au roi Edouard IV du XVe siècle », assure-t-il, documents à l’appui.

Publicité
Publicité
Publicité

Un petit rappel historique s’impose : Abu al-Qasim Muhammad ibn Abbad, descendant du prophète Mahomet, fut le premier souverain musulman de Séville, jusqu’à sa mort en 1042. Il forma la dynastie des Abbadides qui régna sur la cité de 1023 à 1091, après le démembrement du califat Omeyyade de Cordoue.

Le petit-fils d’Al-Qasim, Muhammad Al-Mu’tamid, lui succéda à Cordoue, en 1071. Il fut détrôné en 1091 par les Almoravides du Maroc. Après la chute de la dynastie, la fille d’Al-Qasim, Zaïda, descendante directe du Prophète, épousa le roi Alphonse VI, roi espagnol de Léon et de Castille, se convertissant ensuite au catholicisme romain.

Zaïda, descendante directe du Prophète et convertie au catholicisme

Deux siècles plus tard, Maria de Padilla, descendante du roi Alphonse VI et de Zaïda, eut quatre enfants avec le roi Pierre de Castille, dont deux épousèrent les fils du roi Edouard III d’Angleterre. Isabelle de Castille, épouse d’Edmund de Langley, premier Duc d’York, donna naissance à Richard de Conisburgh, comte de Cambridge. Le controversé Earl of Cambridge engendra le duc d’York, Richard Plantagenêt, qui décéda à l’âge de 49 ans. Son fils Edouard IV, roi d’Angleterre, régna sur le royaume de 1461 jusqu’en 1483.

Et le reste, c’est de l’histoire, comme on le dit communément…

Publicité
Publicité
Publicité

54 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il suffit que quelqu’un dise que telle célébrité a un lien de parenté avec le prophète et c’est la pagaille dans la communauté musulmane, avec les pour et les contre.
    Si on réfléchit bien, toute les populations de notre chère planète ont un lien de parenté entre elles.
    Dans tout ça, hélas, ou oublie nos chers cousins qui vivent dans la jungle d’afrique Et d’ailleurs.
    Vous ne pensez pas que parler de la découverte du Little foot en Afrique du Sud, âgé de 3 600.000 ans est plus intéressant.

  2. salam

    Y a du faux et du vrai l’Espagne d’autrefois a bien était dirigeait par les musulmans les personnes aux pouvoir avait forcement des liens proche avec la filiation du prophète si c’est bien sont cas elle peut remercier les ciel tout les jours.

  3. je peut vous assurer, que mon amour profond du prophète salla allah alayhi wa sallam wa ala alihi, me fait renier cette descendance non musulmane et je réfute ces médisances calomnieuse,une souche noble d’un sang noble voué et dévoué au tout puissant l’unique sans associé d’aucune sorte (al hamdou lil lah ) .
    il n’est point une fierté pour les musulmans véridique et qui sont la grande majorité, de croire en ce genre d’ineptie.
    détromper vous , un jour viendra ou vous souhaiterez avoir prononcé du fond de votre cœur la profession de foi musulmane : An “la illaha illa allah wa anna Mohamad rassoul allah” et chacun est responsable de lui même nul autre ne portera votre lot, et lorsque vous vous retournerez vers ceux qui vous mal guidée, vous n’auriez aucun doute que face a dieu chacun est seul responsable de ces choix.
    fan Tahouu.

  4. Les musulmans anglais seraient-ils genes d etre des sujets d une reine chretienne ? Je leur signale que le monde musulman s etale sur deux continents, la hijra est bien plus facile a notre epoque. A mon avis on ne peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et le sourire des Houris
    Wa Allah Aalim

  5. Je pense que pour établir un arbre généalogique il faudrait l’intervention de plusieurs scietifique à savoir généticiens, historiens……de toute façon qu ‘on soit descendant du prophète mohamed صلى الله عليه وسلم ou non ça ne change rien devant Dieu ,la seule chose qui compte c’est notre conduite sur Terre.Allah dit “…قل انما انا بشر يوحى الي انما الاهكم الاه واحد فمن كان يرجو لقاء ربه ….فليعمل عملا صالحا ولا يشرك بعبادة ربه أ حدا.
    La Reine d’angleterre et co doivent revoir leurs actes de barbarie en Palestine

  6. Pourquoi certains voudraient trouver une filiation de la famille royale avec notre prophète,
    On est dans un angélisme hallucinant, et une complète déconnection avec les réalités historiques, les anglais sous l’impulsion des Windsor (Famille Royale) ont été les sponsors du sionisme et de la franc maçonnerie, ils ont été les instigateurs du morcèlement des pays du moyen orient, de l’intronisation des monarchies, et du cadeau de l’etat d’israel Aux sionistes, ils ont offert ce qui le leur appartient pas,

  7. c’est quoi encore que ce délire de quoi asservir encore des peuples musulmans ignorants que leur religion interdit la véneration des humains. de plus les petits fils du prophète ont été assassinés et le pouvoir ne leur a jamais été donné, donc aucun lien de parenté si ce n’est tribal entre les rois et califes d’Espagne et le prophète qui n’a jamais laissé de consigne quand à sa succession. Amrouhoum choura baynahoum
    le pouvoir selon le coran est democratique.
    encore une propagande de l’empire britannique qui veut que les peuples musulamans vénèrent leur reine. leur empire colonial est en déliquescence alors tous les moyens sont bons pour continuer à voler les richesses des peuples musulamns. réveillez vous et arrêtez d’etre fiers de vos supposés liens avec une reine qui est une des personnes les plus fortunées de la terre grâce à l’ignorance et à la bétise

  8. et qui peut prouver que ibn Abbad est descendant direct du prophète Mohamed surtout que notre prophète n’a pas eu de fils .
    cet article ne peut avoir des preuves de véracité et puis les descendants du prophète Mohamed ne peuvent guère commettre des crimes coloniaux et être la source de calamités humanitaires

  9. Dans cet article il est dit que ” le prestigieux institut de généalogie Burke’s Peerage, l’un des plus renommés au monde, s’est attelé à la lourde tâche de reconstituer la lignée royale de la Reine Elisabeth II” Et vous derrière vos claviers vous nous sortez des erreurs comme si vous êtes des spécialistes de la chose. maintenant si vous êtes aussi compétent que cet institut, allez y leur faire la remarque. Nous les musulmans nous ne tirons aucune fierté, c’est même le contraire. On a bien vu comment a été assassiner Dodi Al-Fayed afin d’empêcher une quelconque alliance avec la famille royale. Nous aimons notre prophète et notre religion le reste c’est que du blabla

  10. A supposer -hypothèse donc!- que la reine d’Angleterre soit une descendante du Prophète (saw), c’est bien la preuve que cet héritage n’apporte aucun attribut ou qualité particuliers, contrairement aux interprétations fallacieuses et sournoises du credo chiite sur la descendance prophétique. Être de la lignée du Prophète (saw), et il y a des millionns de personnes dans ce cas, n’apporte ni qualité supérieure ni privilège social ou spirituel.

    Le seul dont nous savons (grâce aux hadiths… que les chiites rejettent) qu’il sera un descendant du Prophète (saw), et qui contribuera à sauver le monde et à annoncer le retour de Jésus (as), est le Mahdi, dont la vraie identité sera Mohammed Ibn Abdallah, comme le Prophète (saw) justement.

  11. MErveilleux, l’on va enfin connaître la vérité, aussi grandiose soit-elle, mais il faut aller plus loin : Jésus (hé oui, excusez du peu !), Clovis, ainsi que le grand Socrate, le roi Suppilouliouma et son descendant Artaxerxès, Mao, Confucius, le Bouddah en personne, de Gaulle tout ça descend du prophète. Pourquoi les dhimmis s’obstinent-ils encore à cacher ces vérités évidentes ?

  12. on apprend a toute age ::les voies de dieu sont impénétrables :de l’espagne musulmane aux sang bleus d’espagne a l’italie de france d’angleterre en allant jsqu’a la cours des tsars (et même de prusse) ayant un lien de sang avec les arabes et les berbéres cela ne m’étonne pas :car l’espagne était musulmane pendant 7 siécles…..Y A QUOI VOIR la france l’espagne et les anglais ils ont beaucoup semés pendant leurs colonisation….

  13. :y a des choses dont personne n’en parle.
    Le prophète n’est le père d’aucun homme. ( coran)
    La ligne d’une personne est toujours celle de son père.
    Les vrais descendants de la famille du prophète n’ont jamais quitté l’Arabie.

    Les imposteurs , pour échapper au pouvoir Oméyade et Abbasside, trouver refuge au Maghreb, en prétendant être des descendants Hachémites. comme ça ils avaient le pouvoir et la belle vie.

    Je ne dis pas que j’ai raison sur tout ce que je dit , pour cela il faut des historiens libres.

    problème est qu’on ne peut pas être libre de la partie qui nous paye.

  14. Article intéressant mais erroné dans des détails. C’était Edouard VI qui était roi d’Angleterre de 1547 au 1553 et lui était le fils d’Henri VIII. Edouard IV est né en 1442 et est mort en 1483, donc vous vous trompez sur vos Edouards. 🙂

    • il y a aussi un Édouard VI surnommé « le Brave » né 1040, mort 1109. Vérifier. On ce qui concerne la reine II, cela m’indiffère qu’elle soit descendante du prophète ou pas. N’oubliez pas ce qu’elle à fait a Laide Di quant cette dernière a été fiancé au fils du riche Égyptien (musulman). Alors ce n’est surtout pas un honneur….

  15. Salam et Bonsoir !
    Il est dommage qu’on ne puisse pas partager les articles et autres documents d’une revue aussi riche et intéressante que EL OUMMA, sur le réseau social GOOGLE PLUS car il n’y a que Facebook et Tweeter.
    Merci à vous !
    Mustapha ZEDIRI – Algérie.

  16. Zaida était la concubine du roi et pas son épouse donc je ne crois pas que les enfants de cette personne aient pu accéder à un rang social et moins encore à un trône. C’est la seule certitude qu’il y a sur cette personne. Ensuite il y a des historiens qui ont parfois soupçonné que Isabel une des épouses du roi était Zaida mais il s’agit ici d’une simple hypothèse donc à moins que vous ayez une boule de cristal je ne vois pas comment vous arriver à des telles conclusions.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La conscience des peuples

Mélenchon : “le communautarisme du Crif est particulièrement agressif”