in

La manif sans voile à Paris, ou un procès en sorcellerie qui ne dit pas son nom

Vendredi 10 juillet, à Paris, en une fin d’après-midi d’été particulièrement chaude et explosive, la devise républicaine et la laïcité ont été sacrifiées place de la République (il fallait oser!), sur l’autel d’un féminisme intransigeant et arrogant qui prétend éclairer la France de ses lumières contre l’obscurantisme ambiant, et qui en réalité impose sa tyrannie émancipatrice à la lueur du flambeau islamophobe.

« Solidarité, Egalite et laïcité », tel était le tryptique, faussement libérateur et foncièrement liberticide, conçu par les pasionaria anti-voile à l’origine de cette manifestation sans voile importée du Canada en 2013, et dont l’imbuvable Mohamed Sifaoui, l’un des « intellectuels faussaires » magnifiquement démystifiés par Pascal Boniface, faisait figure de héros, acclamé pour son « combat pour l’islam politique »… On a les héros qu’on mérite, ce qui en dit long sur la supercherie intellectuelle à l’œuvre, derrière les banderoles portant haut la dignité de la femme…

Le ton de cette véritable croisade contre le port du voile et les citoyennes qui l’arborent est rapidement monté, les appels à « supprimer les allocations familiales à toutes les femmes voilées » ayant résonné avec force, tandis que montait une clameur de colère contre «ces politiques qui abandonnent ce combat » et « ces médias qui donnent régulièrement la parole aux femmes voilées ou aux islamistes ». Chacun appréciera le cynisme d’un amalgame fait allègrement sur une tribune prétendument érigée pour défendre les « droits des femmes », de certaines plus que d’autres…

Publicité
Publicité
Publicité

Rabaissé au vulgaire rang d’un « bout de tissu », ou pire encore de « torchon », le voile a été accusé de tous les maux et les femmes voilées vouées aux gémonies sur une place de la République devenue place de Grève… Il ne manquait guère qu’un grand bûcher incandescent pour révéler l’insondable hypocrisie d’un procès en sorcellerie qui ne dit pas son nom.

  

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le voile est rejeté en France . C’est un fait . C’est pour les francais un symbole d’exclusion et de refus des valeurs de la république et de notre histoire.
    Notre pays a payé un lourd tribu aux guerres de religion, nous ne vous permettrons pas d’importer une religion qui refuse de s’intégrer a nos règles.
    Chacun croit en ce qu’il veut, et la religion, la foi musulmane est respectée. Ceci grace a une laicité qui est attaquée par l islam.
    Le mode de vie , la charia, la morale musulmane ne font pas partie de notre histoire et sont rejetés.
    En d’autre terme, vous pouvez croire, prier, ne pas boire d’alcool, ne pas manger du porc, vous organiser pour faire le ramadan si vous le souhaitez. Bref, dans votre sphère privée.
    Nos lois, nos coutumes, notre mode de vie dans la sphère publique ne se négocient pas : voile, relations homme / femme, droit de renoncer a sa religion, héritage, corps, éducation etc…
    Mais ne nous demandez pas d’accepter les voiles, les prêches de rue , votre morale, votre misogynie, votre antisémitisme, votre homophobie, votre violence et votre radicalisation. Ceci n’est pas lié a votre religion en tant que telle, c’est pour nous une importation de votre culture/mode de vie. C’est , a mon sens cequi fait que tous les pays a majorité musulmane s’enferment dans la pauvreté et la dictature.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Critique des Indigènes de la République

Un Britannique de confession musulmane fait le “buzz” après avoir condamné le carnage de Sousse