https://www.facebook.com/oummacom/videos/10156219414331142/
Rencontre avec Mégane Ghorbani, responsable de campagnes à Foodwatch, organisation non gouvernementale de défense des consommateurs qui a mené une enquête sur Isla Délice (certifiée halal par la Grande Mosquée de Lyon), et particulièrement sur ses produits “Saveur’Délice goût bœuf et goût veau.”
Dans cette rigoureuse enquête Foodwatch souligne “qu’Isla Délice décrit ce type de produit comme « Un « saucisson » pour varier les plaisirs et qui vous rappellera vos traditions ». Mais Foodwatch relève que dans la liste des ingrédients, la viande séparée mécaniquement de dinde (53%) est le premier ingrédient – ce qui bien sûr n’est même pas indiqué à l’avant de l’emballage– suivie par l’eau ! En plus, ces produits contiennent dix additifs dont plusieurs controversés pour leurs effets sur la santé, tels que le glutamate (E621), les diphosphates (E450) et le nitrite de sodium (E250). Bref, les « Saveur’ Délice » n’ont donc pas grand-chose de traditionnel.” Il y a une véritable arnaque sur l’étiquette !”
Pour Foodwatch, Isla Délice qui “abuse de sa position de leader du halal n’a pas daigné répondre aux demandes de Foodwatch de modifier l’étiquetage pour qu’il soit plus honnête et continue de duper les consommateurs∙rices. “
Isla Délice: arnaque sur l’étiquette
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
15 Comments
Chargement…
si Isla Delice meprise les consommateurs il faut le boycotter
De toute façon c’est de la mal bouffe hallal ou pas hallal
Une question la mosquée de Lyon c’est quelle Obédience SVP, c’est qui le pays qui la parrainE ???
Il est là, le probleme de l’ Islam en France !
Sa me conforte dans mon choix de ne manger que de la viande fraîche de mon boucher
beau travail./
La bonne ou mauvaise nouvelle est que le consommateur musulman de produits dits “halal” se trouve désormais à la même enseigne que quiconque d’autre, avec des produits alimentaires dangereux pour la santé, et aussi de la publicité mensongère. La solution est simple, soit vous êtes capable de tracer l’origine du produit carné en question, soit vous choisissez l’option végétarienne. Autant qu’il m’en souvienne dans mon enfance, la question du halal c’était une poule ou un lapin (vivant) le dimanche au marché avec mon père. Pas d’agent conservateur, de colorant, de E420… uniquement [bismillah].
Moi aussi cela longtemps que j’avais des soupçons sur la qualités de cette Marque (Isla Delice) !
Une véritable escroquerie !
A évité sur le plan diététique !
Ça fait longtemps que je boycotte cette marque qui appartient à Hertzog . Bds hier, bds encore. Dis Leroy du cassoulet, tu t’en fiches car dans le cochon tout est bon.
Mais Rachidou, je n’ai encore rien dit..!
Mais un bon rôti de porc dans l’échine au four, avec de l’ail et du thym, va falloir que je t’invite.
Dans ton hm de Roubaix?
R. Zani
Non, c’est Hénin-Beaumont. Bien faire la distinction dans la beauferie raciste…
Leroy des beaufs aussi Abou Tahar
Si justement ses tout c’est additifs qui fait que sa soit traditionnelle vu qu’on mange n’importe quoi loooool.
De toutes façons, halal ou pas, l’ industrie alimentaire, veut simplement faire de l’ argent, au détrment de la qualité !