in

France 2 : Soria Zeroual, “Fatima” sur grand écran, réduite à son islamité par Yann Moix

Le constat est affligeant, mais tellement symptomatique des préjugés tenaces accolés à l’islam et de l’hostilité anti-voile hexagonale !

Quand une femme voilée, en la personne de Soria Zeroual plus connue désormais pour son interprétation de « Fatima » sur grand écran, est conviée sur un plateau de télévision, en l’occurrence celui de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, à quoi donc est-elle renvoyée avec une insupportable condescendance ?

A sa religion en premier et à son voile tout de suite après, par un Yann Moix, le chroniqueur pro-israélien à qui Zemmour trouve toutes les qualités (c’est tout dire !), qui a feint d’être animé par une saine curiosité et dont on peut être sûr qu’il aurait choisi un autre angle d’interview pour tout autre invité.

Les couche-tard du samedi soir et autres contribuables du service public de l’audiovisuel ont eu droit à une séquence particulièrement dérangeante et navrante, au cours de laquelle Soria Zeroual a payé le prix fort de son apparition télévisuelle en étant mise sur le grill des questions tendancieuses par le vrai méchant de service jouant les faux gentils…

"Est-ce qu'il n'est pas difficile pour vous de vous montrer à l'image, par rapport à votre religion ? D'incarner un personnage ? Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose qui vous dérange dans le fait de savoir que vous n’êtes pas exactement celle qu’il y a dans le film et donc de montrer quelque chose de vous qui est peut-être contraire, parfois, à certaines de vos convictions religieuses ?", lui a lancé sournoisement le censeur de l’émission.

"Ça, c’est un gros préjugé. C’est un cliché", a rétorqué Philippe Faucon, le réalisateur multi-césarisé de « Fatima », dont la réprobation a rompu brièvement le silence complice ambiant qui a offert un boulevard à Yann Moix pour réduire Soria Zeroual à son islamité.

Passage à partir de 13'10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un homme jette un enfant de réfugié au sol (vidéo choquante)

Une enseignante palestinienne, honorée pour sa “contribution exceptionnelle”, reçoit un prix de 1 million de dollars