in

Une enseignante palestinienne, honorée pour sa “contribution exceptionnelle”, reçoit un prix de 1 million de dollars

https://www.facebook.com/oummacom/videos/1066113656791961

“Croyez en vos idées, travaillez à leur élaboration, convainquez les gens de leur bien-fondé, propagez-les partout, défiez le monde entier”. C’est forte de ces convictions profondes et inébranlables que l’enseignante palestinienne, Hanan Al Hroub, s’est illustrée en matière de pédagogie, faisant l’unanimité auprès de la Fondation Varkey (un organisme international à but non lucratif réunissant des éducateurs, entrepreneurs et scientifiques afin d’améliorer les normes éducatives pour les enfants défavorisés à travers le monde) qui vient de la récompenser pour « sa contribution exceptionnelle » par son prix d’une valeur inestimable de 1 million de dollars.

Dimanche soir, à Dubaï, Hanan Al Hroub, la femme exemplaire et professeure méritante qui a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens, a connu la consécration lors d’une soirée de prestige qui l’a mise en pleine lumière, ressortant doublement victorieuse, à la fois en remportant un trophée qu’elle considère comme une « victoire pour l’ensemble des enseignants en général, et palestiniens en particulier », et d’une épreuve terrifiante : son mari et ses enfants ont été visés par des tirs nourris sur le chemin de l’école (source CNN).

De cet événement douloureux qui aurait pu tourner au drame est née une vocation irrépressible : l’enseignement dans le secteur de la petite enfance. « Je sentais qu’il y avait tout à faire en la matière, aucun enseignant n’ayant mis mes enfants sur la bonne voie », a-t-elle déclaré, en expliquant que l’idée de concevoir des jeux éducatifs a d’abord germé en elle, avant de tester ses propres créations en famille mais aussi auprès des enfants de ses voisins, au cours de séances récréatives organisées chez elle.

Publicité
Publicité
Publicité

Observant les effets positifs de ses jeux, à travers la réceptivité et la bonne évolution comportementale des enfants, Hanan Al Hroub s’est dès lors lancée corps et âme dans l’enseignement, en recourant à ses méthodes pédagogiques novatrices et probantes.

« Nos objectifs sont nobles », insiste-t-elle, en précisant : « Certains enfants palestiniens ne vivent pas directement l’expérience traumatisante des arrestations, des checkpoints, ni la violence qui sévit dans notre pays, mais ils voient tout cela à la télévision et dans les médias sociaux, et cela les affecte terriblement ».

«Je répète constamment à tous les enseignants, qu’ils soient palestiniens ou d’autres nationalités : Notre travail est humain avant tout, ses objectifs sont nobles. Nous devons enseigner à nos enfants que notre seule arme est la connaissance et l’éducation », a clamé haut et fort l’enseignante palestinienne qui force l’admiration de la reine Rania de Jordanie en personne, comme le prouve son tweet élogieux : “Félicitations à @ Hanan_Hroub pour son prix. Votre dévouement envers les enfants traumatisés est une source d’inspiration pour nous tous.”

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

France 2 : Soria Zeroual, “Fatima” sur grand écran, réduite à son islamité par Yann Moix

Rédouane, un génie de 13 ans, devenu le plus jeune inventeur dans le monde arabe (vidéo)