in

L’actrice Leïla Bekhti ne “veut plus que des femmes soient rejetées parce qu’elles portent un voile”

Les débats hystériques sur le voile ont suscité plusieurs réactions de personnalités qui ont manifesté leur indignation. Parmi celles-ci, l’actrice  Leïla Bekhti, César 2012 de la meilleure actrice pour le film La  source des femmes. Elle  a publié ce mercredi 23 octobre une lettre manuscrite sur Instagram, dans laquelle  elle se dit “effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société. ” Elle écrit également qu’elle  “ne veut  plus que des femmes soient rejetées parce qu’elles portent un voile, ou non que des hommes soient regardés  avec méfiance à cause de leur nom, de leur  foi ou de leur couleur de peau.” Elle termine  enfin sa lettre  en appelant au vivre-ensemble ” mais n ‘en déplaise aux porteurs de haine, la voie du vivre-ensemble existe. A nous de la propager.”

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Marine LE PEN m’a fait beaucoup rire, elle vient de dire sur BFMTV que les femmes voilées sont :
    – soit soumises au dictat de leur entourage (frères, père, mari, etc…) ou de la société ;
    – soit ce sont de vraies militantes pro-islamistes.
    Pour elle, il n’existe aucune femme qui le porte par choix personnel, malgré les témoignages de beaucoup de femmes rapportés par les médias mainstream eux-mêmes, qui confirment ca cas.

    • @jam
      je m’exprime peux sur le sujet du voile, ou au fond je n’ai pas d’avis bien tranché…mais vous devriez aller faire un tour sur les forum de journaux comme “le point” ou “Le Figaro”. Evidement cela ne reflète pas forcement “l’avis de français”, mais je crois que cela donne une température, un ressenti, une tendance…Et dans ces forums, c’est qu’ils pense exactement comme MLP, bon on est pas dans la m…

  2. Marie, doucement ce n’est pas la fin du monde.
    Il y a des choses que vous ignorez.

    – Le coran n’est pas venu du ciel en une seul fois; mais sur vingt trois ans en fonction des événements, verset par verset.

    – Traduction reste un travail humain, on ne fait jamais la prière avec une traduction.

    – Tout les prêtres et même les pasteurs connaissent l’islam par cœur, ils ne vous en parle jamais.

    – Il y a le texte et le contexte.

    – Le mot guerre sainte n’existe pas dans le coran.

    – La liberté du culte existe seulement dans l’islam, chrétien juif gens du livre adeptes des étoiles, culte des morts temple du feu.

    – L’islam fait la différence entre religion juive et pensée sioniste.

    Sachez que l’ennemi redoutable de l’islam n’est pas l’incroyance mais la réalité à deux visages.

    Pour un non musulman, je dirai seul dieu reste juge et le problème est résolu.

    • Je cherche protection auprès de Dieu contre Satan.
      Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

      – Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. (Chapitre 51, verset 55)

      – 49. N’as-tu pas vu ceux-là qui s’octroient des diplômes de piété? Mais c’est Dieu qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte.
      50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l’encontre de Dieu. Et çà, c’est assez comme péché manifeste! (chapitre 4, versets 49-50)

      – Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). (chapitre 2, verset 18)

      – Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (chapitre 2, verset 130)

      – 38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.
      39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu’ils œuvrent. (chapitre 8, versets 38-39)

      – Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. (chapitre 5, verset 78)

      – 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
      83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur ! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (Chapitre 5, versets 82-83)

      – 192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,
      193. et l’Esprit fidèle est descendu avec cela
      194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
      195. en une langue arabe très claire. (Chapitre 26, verset 192- 195)
      196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
      197. N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent?
      198. Si Nous l’ avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes,
      199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru. (Chapitre 26, verset 192-199)

      Gloire et pureté à l’Éternel.

      • Une traduction n’est pas le coran, c’est un travail humain.
        Sachez que Satan est la première créature qui a inventé le principe de comparaison. Les humains l’ont ensuite développé.

        • – Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes,
          et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru. (Chapitre 26, versets 198-199)

  3. Paix,

    1) Avril 2018: “En conséquence, nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémite catholique aboli par Vatican II…” (source: http://www.leparisien.fr/societe/manifeste-contre-le-nouvel-antisemitisme-21-04-2018-7676787.php)

    2) Septembre 2019: “Comment vivre avec les autres, sincèrement, lorsqu’on révère un texte (le coran) qui parfois donne le sentiment de ne pas donner la même dignité aux uns et aux autres…” (source à partir de 7’26: https://www.youtube.com/watch?v=7zuiP3XBTUs)

    3) Février 2019: ” Monsieur le Président de la République, à mon grand regret des versets du Coran et des Hadits sont encore utilisés, même en France, pour donner à l’antisémitisme la légitimité de textes sacrés (…) Au siècle dernier, Vatican II a montré qu’il était possible de faire bouger un corpus religieux et d’en retirer toute justification de la haine des Juifs. Nous invitons les musulmans à engager l’islam sur le même chemin.” (source: http://www.crif.org/fr/actualites/diner-du-crif-le-discours-de-francis-kalifat-au-34eme-diner-du-crif)

    QUESTION: Pourquoi n’y a-t-il pas eu autant de grabuge pour ces faits alors que, contrairement au voile qui n’est qu’un morceau de tissu, là c’est la parole de notre Seigneur qui est directement attaquée?

    Je laisserai notre Seigneur répondre, s’il Lui plaît:

    – Al-a’rabu (traduit par ”Les Bédouins”) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage. (Chapitre 9, verset 97)

    – Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» (Chapitre 25, verset 30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

La start-up Temtem réalise la plus grande levée de fonds d’Algérie 

Selon un rapport de Médecins Sans Frontières, “graves infections des os, chez plus de 1000 Palestiniens blessés par Israël”