in

Floride : un magasin incendié par un Américain convaincu que ses propriétaires étaient musulmans

A peine 2017 avait-il pointé le bout de son nez que déjà il était émaillé de plusieurs actes islamophobes odieux dans l’Amérique de Trump, la nouvelle aurore étoilée s’avérant sombre, presque crépusculaire, pour la communauté musulmane américaine, ses fidèles et ses lieux de culte.
Le récent incendie criminel d’un magasin de Port St Lucie, en Floride, vient allonger cette liste lugubre d’agressions racistes qui culminent dans la violence extrême. L’erreur sur la personne qui en est à l’origine, poussant un homme de 64 ans à donner libre cours à ses pires pulsions, ne le rend que plus terrifiant encore.
En effet, aveuglé par la haine, Richard Lloyd, un retraité bien moins tranquille qu’il ne le laissait paraître, a pris les gérants indiens d’un commerce ayant pignon sur rue pour des Arabes. Comble de l’horreur ! Son sang n’a alors fait qu’un tour en songeant que les propriétaires prospères du magasin étaient musulmans, ces intrus indésirables à « jeter hors de son pays », selon sa prose fielleuse.
Cette perspective l’a à ce point « bouleversé », un doux euphémisme, qu’il lui fallait réduire en cendres sa vision cauchemardesque. C’est sous l’étendard de « la défense de l’Amérique », brandi fièrement, qu’il se targue d’avoir défendu sa forteresse assiégée en commettant l’irréparable.
Du côté des forces de l’ordre floridiennes, l’heure est à la tolérance zéro envers l’islamophobie violente et à la condamnation vigoureuse de ce crime de haine inqualifiable. « Nous ne tolérerons pas la violence fondée sur l’âge, la race, la couleur, l’ascendance, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le statut de sans-abri, l’incapacité mentale ou physique », a déclaré Ken Mascara, le shérif du comté de St Lucie, sur un ton ferme.
Placé devant la gravité des faits qui, fort heureusement, n’ont fait aucune victime, Richard Lloyd, ce patriote mû par une fureur incendiaire, n’éprouve aucun remords, bien au contraire. C’est tout juste s’il ne s’attend pas à être décoré pour avoir « apporté sa contribution à l’Amérique » de manière plus ravageuse que foncièrement constructive…

Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
    • Et qu’est ce qu’on en sait que ce sont des musulmans qui ont attaqué ce rassemblement ou d’autres d’ailleurs ?
      Elles sont où tes preuves que ce sont des musulmans qui tuent leurs frères ?
      Les américains et Israel sont en plein bombardement de nos frères en Syrie avec leur coalition de psychopathes et de criminels de guerre et tu voudrais nous faire croire que les bombes qui frappent à Damas sont du fait de meurtres inter-musulmans ?
      Tu suintes le mal on te l’a déjà dit ? Tu sais que tu souhaiteras avoir été musulman le Jour où Allah jugera entre nous ?
      A chaque attentat, alors que les pompiers sont entrain d’éteindre le feu et que les ambulances arrivent, les médias occidentaux sont déjà entrain de parler d’attentat kamikaze alors que les gens qui sont à 2 mètres du lieu de l’attentat ne savent rien de ce qui s’est passé.
      Et alors qu’il s’agit d’une explosion, ils savent déjà que c’est un sunnite qui est venu tuer des chiites ou l’inverse.
      Ils essaieraient de semer la zizanie entre ces 2 groupes qu’ils ne s’y prendraient pas différemment.
      Le 11/9 alors que les tours étaient encore debout et fumantes, avant d’être démolie, les journalistes parlaient déjà d’Oussama Ben Laden. Pris la main dans le sac entrain de préparer les peuples à la guerre contre l’Afghanistan quelques minutes après le début des attaques américano-israéliennes contre NY.
      Il s’agit d’une propagande bien huilée qu’en bon mouton de base tu apprécie au plus haut point, n’est ce pas jean daniel ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Grande première en Arabie saoudite : un concert à Riyad, le premier depuis trente ans

Adele embrasse la main d’une fan voilée lors de son concert en Australie