in

Discriminations : que se passe-t-il dans la Police nationale française ?

Le MRAP vient d’être saisi par les avocats de six policiers ou anciens policiers de la P.A.F (Police de l’Air et des Frontières) de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) qui ont déposé plainte pour discrimination et harcèlement moral.

Ils se plaignent de pratiques discriminatoires liées à leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle, et dénoncent le harcèlement dont ils auraient fait l’objet.

Publicité
Publicité
Publicité

Cinq d’entre eux avaient déjà saisi la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE).

Parmi les plaignants, figure un lieutenant de police qui, à l’occasion de la consultation de son dossier, en 2008, lors d’une procédure disciplinaire, y avait découvert la mention “arabe” en lettres rouges. Ce policier s’est également vu opposer un refus lors une demande d’autorisation d’absence pour une fête religieuse.

Selon les éléments constitutifs des six dossiers, ces faits de discrimination et de harcèlement moral sont soutenus par plusieurs témoignages et documents.

Le MRAP appuie les plaignants en saisissant tant la Halde que le Ministère de l’Intérieur pour demander l’ouverture d’une enquête. Il envisage également de s’attacher à la plainte déposée.

Publicité
Publicité
Publicité

Paris, le 29 avril 2009

Bonjour / Salam 👋

Recevez nos articles directement dans votre boite email

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La conversion au catholicisme de Mehmet Ali Aqca, l’homme qui tenta d’assassiner Jean-Paul II

Un jeu vidéo parodiant des prophètes mis hors d’état de nuire !