La polygamie étant plus répandue en Arabie Saoudite, il est plutôt rare de constater des cas de polyandrie (sa version féminine), de surcroît lorsqu’il s’agit de musulmanes mariées avec plusieurs hommes. Le dernier cas connu date de 2012 et concernait une marocaine mariée à deux hommes, l’un résidait en Belgique et l’autre en Suède.
Un nouveau « cas » de polyandrie s’est déroulé en Arabie Saoudite où deux femmes ont été arrêtées. La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice – plus communément appelée '' police religieuse '' – a interpellé un groupe de Saoudiens organisateur de ces mariages, dans un pays où la polyandrie est strictement interdite par l’islam.
Le groupe est accusé d’avoir aidé deux femmes Saoudiennes déjà mariées à s’unir à d’autres hommes. L’enquête a révélé que le groupe en question détenait un complice qui se chargeait de valider les mariages illégaux. Les prévenus risquent des peines très lourdes dans cette monarchie régit par la Sharia (loi islamique issue du Coran et la Sunna).
GIPHY App Key not set. Please check settings