in

Des militant-es BDS ont investi le pavillon israélien au salon international SIAL (vidéo)

Ce mardi 21 octobre 2014, des militant-es de la campagne BDS France « Boycott – Désinvestissement -Sanction » et des désobeissant-e-s ont investi le pavillion israélien au salon international SIAL 2014.

Les militant-es sont intervenus avec slogans, pancartes et prises de paroles à l'intérieur de ce salon international pour dénoncer la présence d'entreprises israéliennes et des collaborations complices dont elles bénéficient.

Deux sociétés étaient particulièrement malvenues pendant cet événement : « Achva LDT » et Adanim tea companies, qui participent et profitent de l'apartheid israélien et sont coupables de graves violations du droit international en Palestine occupée.

Comme l'indique l'ONG israélienne « Who Profits », l'entreprise « ACHVA LTD » a son siège et son usine situés dans la colonie israélienne de Barkan en territoire palestinien occupé ; tandis que « ADANIM TEA COMPANY » est une société qui utilise pour ses produits des herbes de la vallée du Jourdain, qui est un territoire palestinien illégalement occupé par Israël.

Cette action avait pour objectif d'interpeller les organisateurs et la direction du SIAL et leur demander de cesser à l'avenir d'accueillir des entreprises impliquées dans la colonisation, l'apartheid et les crimes de guerre israéliens.

BDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois grandes marques australiennes font face au boycott en raison de leur déclinaison Halal

Football: vers un Algérie-Palestine ?