in

De l’islamophobie dans les mairies : Requêtes ridicules pour des mariages

Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie. Ce qu’elle a bien entendu refusé. Le couple nous a contacté afin de prendre connaissance de leurs droits et l’affaire a été résolue rapidement après un rappel à la loi de notre service juridique.
Autre cas en juillet, un homme nous raconte qu’au moment de déposer un dossier à la mairie pour un mariage civil avec sa fiancée, on leur dit que celle-ci devait se découvrir la tête et également se soumettre à un contrôle d'identité dans une pièce à part lors du dépôt du dossier. Lorsque le fiancé a souhaité les accompagner, la mairie lui a demandé :
Pourquoi ? Est ce une coutume ?” 
Coutumes ? Jusqu’à maintenant, accompagner sa compagne ou son compagnon lors d’un contrôle qui ne semble pas justifié est tout à fait normal. Est-ce coutume dans les mairies de la République Française de contrôler les citoyens français musulmans quand ils veulent se marier ? On croit rêver devant tant de bêtise.
À cela la mairie rajoute qu'il y aurait une loi qui interdirait l’accès à la mairie aux femmes voilées, mais que, dans leur grande bonté, ils ne l'appliqueraient pas.
Suite à ces fabulations de la part de la mairie, nouvau rappel à la loi de la part d’une de nos juristes auprès de la responsable du service d’état civil. Celle-ci aurait apparemment fait un amalgame avec l'interdiction de la dissimulation du visage. C’est un aveu assez peu rassurant étant donné le poste de cette personne. 
Confuse, elle affirme qu’il ne sera donc pas demandé à la mariée de se prêter à ce contrôle d’identité.
L’époux nous a écrit : As salam aleikum, Je voulais vous remercier de votre aide pour ce qui s'était passé à la mairie le 30 Juillet 2014. Nous nous sommes mariés avec mon épouse ce lundi 25 Août en toute tranquillité.
Ne laissez pas des fonctionnaires adapter la loi à leur convenance, quelque soit leur poste, ayez le réflexe de nous appeler pour faire respecter vos droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouteflika apparaît à la TV pour démentir les rumeurs sur sa mort (vidéo)

J. Attali: “Eric Zemmour est un juif antisémite”