in

Coronavirus: Zemmour parvient à faire un lien avec les musulmans

L’islamophobie zemmourienne ne connaît pas de répit, y compris en période de pandémie de coronavirus. Dans son émission quotidienne, l’obsessionnel Zemmour constate avec une certaine excitation que le confinement n’est pas respecté par des “Africains”, ce qui signifie musulman dans l’esprit borné et  raciste du bateleur haineux de LCI.

Il prend comme exemple la ville de Nogent-sur-Oise où les habitants, selon ce pitre plusieurs fois condamné pour “provocation à la discrimination, à la haine” , affirment que le coronavirus “C’est une maladie de Blancs, qu’ils sont protégés par Allah”.

Quelle est la source du postillonnant Zemmour ? On espère par ailleurs que la distanciation sociale  est respectée avec la présentatrice sur le plateau de CNews, qui risque gros en ces temps de coronavirus.

La fameuse source de Zemmour est un policier qu’il aurait eu au téléphone. Dans quelques jours, le venimeux polémiste va sans doute nous expliquer qu’un mystérieux épidémiologiste, avec lequel il se sera entretenu sur son smartphone, lui aura démontré, preuves à l’appui, que le Convid-19 provient de la viande halal consommée en grande quantité par les mahométans. Ces mêmes mahométans qui refusent le confinement, car c’est  clairement précisé dans le Coran, comme le lui aura indiqué l’imam Chalghoumi dans un SMS…

Publicité
Publicité

Passage à partir de 3″30

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Allez cadeau pour ceux qui pondent des complots à la chaîne sans l’once d’une preuve mais se défient de Wikipedia et qui, par ailleurs, sont des adeptes de Hunke : https://homepages.uni-tuebingen.de//gerd.simon/hunke.htm#Textstelle4

    Horst Junginger est un enseignant chercheur de l’université de Leipzig, spécialisé dans l’étude des mouvements religieux notamment en Allemagne, qui a fait ses études et commencé sa carrière à l’université de Tübingen (https://www.multiple-secularities.de/team/prof-dr-horst-junginger/).

    Extraits choisis :
    « Hunke’s main scholarly teachers had been Hermann Mandel (1882-1946)3 and Ludwig Ferdinand Clauss (1892-1974). Besides Hans F. K. Günther, Clauss was the most influential race theorist in Nazi Germany. »
    Et oui elle était là disciple d’un théoricien raciste qu’elle a voulu présenter à Hitler.

    « Beginning with a eulogy on Adolf Hitler and the moral obligations that this great model represents to the German people, she investigated the relation between alien (“artfremd”) and intrinsic (“arteigen”) models and how they function. »
    Et oui elle faisait l’éloge d’Hitler, son beau modèle a elle.

    « Yet Hunke did not become prominent in the voelkish religious movement. She was too young and the German Faith Movement came to an early end in 1936. Nonetheless it was little wonder that she later sought the company of another organization which promoted a Nordic religion, the “Ahnenerbe” of the SS. Like her sister Waltraud Hunke, she contributed to its journal Germanien and she too received a “Ahnenerbe”-scholarship in the forties for further research on the racial influence on models. Under the aegis of the SS, Himmler’s semi-official brain trust “Das Ahnenerbe” endeavored to search for Germany’s ancestral heritage and turned close attention to trace back the religious and cultural roots of the ‘Indogermanic’ race. Hunke and her sister were affiliated with the Germanic studies of the “Ahnenerbe”, that is, with the so called “Germanistischer Wissenschaftseinsatz” of the SS, an operation for the Germanization of the Nordic countries. In stark contrast to the alleged spirituality of its goals, the political and military strengthening of Germany’s rule over the European countries stood here in the fore. There can be no doubt that such a spiritual fascism, as it was sponsored by the SS, had been a fertile ground from which even Nazi crimes could emerge with ease. »
    Et oui elle défendait un mysticisme fasciste en participant à l’Ahnenerbe qui lui a accordé une bourse et était sponsorisé par les SS.

    Je n’invente rien alors merci à Oumma de publier.

      • Je comprends que tu trembles devant moi petit bonhomme. Mais hélas tes copains neo nazis ont salopé ton briefing. Ils auraient du te dire en principe que je suis issu, comme mon grand père, d’une espèce extraterrestre reptilienne qui a colonisé la planète, domine le monde et que je suis capable de me téléporter chez toi pour te dévorer si tu es à mon goût. Mais sache que je n’aime pas la carne. Pourtant, ils sont encore loin du compte. La vérité vraie est en effet encore plus effroyable, misérable mortel, car je suis un dieu ancien, chthonien auquel les femmes rendent hommage dans des bacchanales infernales en battant la campagne. Lovecraft m’appelle aussi Chtulhu et tu m’as réveillé de mon sommeil océanique. Mais je doute que tu aies la moindre culture pour comprendre tout cela.

    • Des juifs ont aussi collaboré avec le régime nazi.
      Je ne vois pas en quoi ce qu’elle a fait pdt sa jeunesse a des consequences sur ses thèses.
      Miterrand a bien été président alors que pdt sa jeunesse, il était proche de l extreme droite fasciste

      • Shemsun. Si votre collègue veut jouer la carte de l’antiracisme tout en citant Hunke ca a tout à voir. Mais pour le saisir, cela nécessite que vous vous concentriez 2 minutes sur le débat, plutôt que de vous lancer dans une intervention au final intempestive.

  2. Je vois qu’on se sert de Nietzsche pour se bourrer le mou. Alors voici aussi ce qu’il disait des juifs. Je sais que ses propos feront l’unanimité ici :

    « Ce que l’Europe doit aux Juifs ? – Bien des choses, en bien et en mal, et surtout une, qui participe à la fois du meilleur et du pire : le grand style en morale, le caractère terrible et majestueux d’exigences infinies, de significations infinies, tout le romantisme et la sublimité des aspects problématiques de la morale – et donc la part qui est justement la plus attirante, la plus insidieuse et la plus recherchée de ces jeux de couleurs et de ces séductions au profit de la vie aux ultimes lueurs desquelles s’embrase aujourd’hui – en se consumant peut-être – le ciel de notre culture européenne, son ciel de crépuscule. Nous, artistes parmi les spectateurs et les philosophes, nous en concevons pour les Juifs – de la reconnaissance » (Par-delà bien et mal).

    « Je n’ai pas encore rencontré un seul Allemand qui ait été bien disposé envers les Juifs ; et quand bien même tous les esprits prudents et politiques rejettent inconditionnellement le véritable antisémitisme, cette prudence et cet esprit politique ne visent pas ce genre de sentiment lui-même, mais seulement sa dangereuse démesure, en particulier l’expression repoussante et honteuse de ce sentiment sous sa forme démesurée, – il ne faut pas se bercer d’illusions à ce sujet […]. Or les Juifs sont sans nul doute la race la plus forte, la plus opiniâtre et la plus pure qui vive aujourd’hui en Europe ; ils sont passés maîtres dans l’art de triompher jusque dans les pires conditions (mieux, même, que dans des conditions favorables), du fait de vertus auxquelles on aimerait aujourd’hui accrocher l’étiquette de vices, – grâce, avant tout, à une foi résolue qui n’a pas à avoir honte face aux « idées modernes » […]. Il est incontestable que les Juifs, s’ils le voulaient – ou, si on les y forçait, comme les antisémites semblent le vouloir –, pourraient dès aujourd’hui détenir la prépondérance, voire littéralement la domination en Europe ; et tout aussi incontestable qu’ils n’y travaillent pas et ne font pas plan pour cela. Pour l’instant, ils veulent et souhaitent bien plutôt, même avec une certaine insistance, être absorbés et assimilés dans l’Europe, par l’Europe, ils ont soif d’être enfin fixés, admis, respectés quelque part, et de mettre un terme à leur vie de nomades, au « Juif errant » – ; et l’on devrait être extrêmement attentif à cette tendance et cette inclination (qui exprime peut-être déjà une inflexion des instincts juifs) et se montrer accueillant à son égard : et à cette fin, il serait peut-être utile et juste d’expulser de ce pays les gueulards antisémites » (Par-delà bien et mal).

    « En conséquence, les ressources spirituelles et intellectuelles des Juifs d’aujourd’hui sont extraordinaires ; dans la détresse, ils sont, entre tous les habitants de l’Europe, les derniers à recourir à la bouteille ou au suicide pour échapper à un désarroi profond – ce qui est si tentant pour quelqu’un de moins doué. Tout Juif trouve dans l’histoire de ses pères et de ses ancêtres une mine d’exemples du sang-froid et de la ténacité les plus inébranlables au milieu de situations terribles, des ruses les plus subtiles pour tromper le malheur et le hasard en en tirant profit ; leur courage sous le couvert d’une soumission pitoyable, dans leur héroïsme dans le spernere se sperni surpassent les vertus de tous les saints. On a voulu les rendre méprisables en les traitant avec mépris pendant deux millénaires, en leur interdisant l’accès à tous les honneurs, à tout ce qu’il y a d’honorable, et en les repoussant au contraire d’autant plus bas dans les métiers les plus sordides – à dire vrai, ces méthodes ne les ont pas rendus plus propres […]. Toutefois il est rare que leur vengeance les entraîne trop loin en ce domaine : car ils ont tous la liberté d’esprit et de cœur qu’apportent à l’homme les changements fréquents de lieu, de climat, de mœurs des voisins et des oppresseurs, ils possèdent, et de loin, l’expérience la plus vaste de toutes les relations humaines et ils conservent même dans la passion l’usage de la prudence née de ces expériences […]. Et cette abondance de grandes impressions accumulées que constitue l’histoire juive pour toutes les familles juives, cette abondance de passions, de vertus, de décisions, de renoncements, de combats, de victoires de toutes sortes – à quoi devrait-elle aboutir, sinon, finalement, à de grands hommes et à de grandes œuvres intellectuelles ! » (Aurore).

    • C’est Dieu qui juge les peuples pas Nietzsche.
      Ce n’est pas le judaïsme qui est en cause mais ceux qui l’incarne et qui l’ont dévoyé. D’ailleurs le judaïsme est multiple, et ceux qui incarne le véritable judaïsme deviennent de plus en plus minoritaire.
      Zéro ou zemmour est loin de servir cet authentique judaïsme, il est là pour vous égarer, il oeuvre pour le démon, pour la destruction. Ses armes sont le mensonge et la haine. Il faut se méfier de ces piètre “tribun” à qui on ouvre ls portes des médias. Z fait plus du mal à sa communauté.
      Encore une fois, la communauté juive est plurielle, Zéro est loin de la représenter du moins je l’espère pour vous.

      • Heu … précision quand même. Je ne suis pas juif. Et je me fous du judaïsme tant que ses adeptes ne font pas de prosélytisme et viennent pas emmerder le monde avec des coutumes archaïques.

      • Corrector : Les inondations, les invasions de criquets, les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques, les chutes de météorites, et j’ en passe, lol

      • tu peux loler si tu veux, pourtant c est des faits historique.
        J’ai oublié de rajouter la collaboration de l entité sioniste avec le régime d apartheid en afrique du sud. Je ne te parle pas de vol des terres palestiniens

  3. “La noblesse allemande, toujours les « Suisses » de l’Église, toujours au service des mauvais instincts de l’Église, mais bien payée… C’est avec l’aide de l’épée allemande, du sang et du courage allemands que l’Église a mené sa guerre à mort contre tout ce qui est noble sur la terre ! On pourrait poser ici bien des questions douloureuses. La noblesse allemande manque presque toujours dans l’histoire de la haute culture… Christianisme, alcoolisme — les deux grands moyens de corruption… En somme il ne pouvait y avoir de choix entre l’Islam et le christianisme, tout aussi peu qu’entre un Arabe et un Juif. La décision est prise ; personne n’a plus la liberté de choisir. Ou bien on est Tchândâla, ou bien on ne l’est pas… « Guerre à mort avec Rome ! Paix et amitié avec l’Islam !… » Ainsi le voulut ce grand esprit libre, le génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II. Comment ? faut-il qu’un Allemand soit génie, soit esprit libre pour devenir convenable ? Je ne comprends pas comment un Allemand ait jamais pu se sentir chrétien… ”
    “Il est nécessaire de toucher ici un souvenir encore cent fois plus douloureux pour les Allemands. Les Allemands ont empêché en Europe la dernière grande moisson de culture qu’il était possible de récolter, — la Renaissance. Comprend-on enfin, veut-on enfin comprendre, ce qu’était la Renaissance ?”
    Nietzsche – Le Crépuscule des idoles – p.344

  4. Merci de reprendre Wiki(ah cette chère Wiki à qui l’on doit tant et beaucoup aux espèces de ton acabit qui ont pu crier leur désarroi face à la “horde terroriste” qui “débaroule” dans vos campagnes) et de cité Sigrid Hunke, une grande dame et une teutonne de la meilleure engeance n’en déplaise. Il t’auras échappé sans doute ces mots qui marqueront la conclusion et la fin de son oeuvre majeur:

    « La haine religieuse et l’intolérance ont toujours été les pires conseillères des peuples, leur fomentation l’ennemi de toute vie et de tout progrès. Que les peuples ne puissent, au contraire, atteindre leur plus grand épanouissement sans des échanges et une considération réciproque, sans l’ouverture de toutes leurs frontières et une amicale concurrence, voilà ce que ne manque pas de confirmer l’histoire étrange (marquée à la fois par la répulsion et l’attirance, l’hostilité et l’envoûtement) des relations entre le monde musulman et l’Occident, relations, qui en dépit de la méfiance et de la haine ont été pour l’univers un immense bienfait. » Le soleil d’Allah brille encore sur l’Occident

  5. Puisque Sigrid Hunke déplaît au sieur Sigmund, il est un personnage plus proche de nous, un philosophe et confondateur de la revue “Débat” , qui a répondu au Point 2482 dans une interview cette semaine, par cette réponse lumineuse (Sigmund essuie toi les yeux avant de lire veux-tu?):

    Le Point: ” Comment parler avec ceux qui ne veulent plus débattre?

    Marcel Gauchet: “Ce n’est pas eux qu’il faut parler, c’est à la société qui laisse ces nouvelles minorités agissantes occuper le terrain et faire la loi. A défaut de pouvoir les convaincre, on peut les priver de leur crédit les idées au nom desquelles se déploient ses attitudes insupportables. Il va falloir reprendre le combat pour rétablir les conditions du débat. ”

    Et c’est exactement la même chose en politique, quand les candidats déclarés s’écharpent à grand renforts de phrases assassines qui frôlent et dépassent l’outrage souvent, et autres arguments calomnieux qui tendraient à prouver que les uns et les autres sont coupables de tous les maux. Zemmour est un polémiste qui doit sa notoriété à ce genre nouveau, tout comme ici, on aura le roy de la polémique nourrit aux fantasmes des banlieues ou encore le pseudo Nietzche , le nouveau Jules Ferry des temps modernes et son devoir de civiliser les oummanautes.

    A part les reproches et autres accusations, où sont les arguments devenues?

    L’affaire Griveaux restera à mon sens la quintessence de ce grand n’importe quoi, qui est tout sauf de la politique, et qui reflète bien cette inhumanité qui siège en chacun de nous et qui s’érige en parangon désormais.

    J’espère avoir répondu à ta question djeser et merci de contribuer au débat.

  6. “Il y a des personnages qui sentent que leurs sens les séparent du réel, de l’être. Ce sens en eux injecte leur autres sens.
    Ce que je vois m’aveugle, ce que j’entends m’assourdit. Ce en quoi je sais, cela me rend ignorant. j’ignore en tant et pour autant que je sais. Cette illumination devant moi est un bandeau et recouvre ou une nuit ou une lumière de plus…plus quoi?
    Ici le cercle se ferme de cet étrange renversement: la connaissance, comme un nuage sur l’être; le monde brillant, comme taie et opacité.
    Ôtez toute chose que j’y voie! ” Paul Valéry

  7. Plus simplement comment respecter et faire confiance à un type qui refuse de porter son véritable prénom en public (Moshé Zemmour). Car dans son chez soi, son trou il ne joue plus le soi-disant “patriote” français; il se fait bien appeler Moshé.
    Prénom qu’il ne mérite même pas car c’est celui d’un grand prophète et qu’il déshonore chaque jour.

  8. Pour reprendre notre ineffable “zara tousse tra”, je réitère ici mon propos: je pleure donc je suis; sauf que pour le coup et dans le cas présent, les larmes ont séchées depuis, et ont fait place au courage et à la volonté de s’en sortir, par un travail gigantesque et bien plus que tous ceux dont la vie fut si facile et qui se sont endormis sur leur laurier (je ne jette pas la pierre, je dis simplement que quand on a tout, on ne réfléchit plus, on s’endort). J’en veux pour preuve, la science et à tous les niveaux voit fleurir aujourd’hui tous ces “délaissés”, tous ces gars venus d’ailleurs et que dénoncent à l’envi les pitoyables racistes engoncés dans leur suffisance. Médecin , chercheurs, informaticiens, mathématiciens, tous se prévalent du savoir que vous leur avez interdit, du moins que vous avez mis en berne pour le temps nécessaire à vos petites affaires( on avait besoin de main d’œuvre, quid de l’électricien, du maçon ou de la couturière) et mieux, ils le comprennent et l’assimilent bien plus vite. La nature ayant horreur du vide.

    Je pleurniche donc je suis disais-je, mais c’est rappeler que c’est à partir de cet affect que l’Histoire commence. Je ne suis rien donc veux savoir pourquoi. je suis tout petit donc je veux savoir ce qu’il y a la haut. Je n’ai rien donc je cherche.

    Un peu de lecture “mon corps o n’a rien”, tiré du livre de Sigrid Hunke : “Le soleil d’Allah brille sur l’Occident” que je te suggère vivement, sauf à bousculer l’étroitesse de ton raisonnement bien évidemment.

    “La traduction, action civilisatrice.

    Les ouvrages qu’au cours de leurs grandes opérations de sauvetage les arabes préservent de la disparition, ne sont pas simplement conservés tel des objets de musée, à l’abri de l’air et de la lumière,; arrachés à la putréfaction et à l’oubli, ils sont ramenés à la vie pour être rendus accessibles à tous.
    En un mot: on les traduit.
    Non point dans une langue morte, étrangère à la masse et connus des seuls initiés(comme pour le latin depuis VIIIe siècle en Occident) mais dans la langue bien vivante du Coran. Et c’est là la seconde racine de l’épanouissement intellectuel arabe: tout musulman doit pouvoir lire et réciter le Coran en arabe. Tout musulman apprend et comprend l’arabe. Tout citoyen de l’Empire jouissant des droits civils et politiques obtient l’accès aux “merveilles de la science” qui n’est donc pas uniquement réservé à un petit cercle d’érudits isolé du peuple.
    C’est déjà vrai en 687 sous le règne des Ommeyades, époque à laquelle , en Occident, le père de Charles Martel, Pépin d’Héristal, maire du palis d’Austrasie, bat à Tertry, le roi “faineant” Thierry III de Neustrie.
    La déception éprouvée par Chalid Ben Yezid contraint de renoncer au trône héréditaire de Damas, a poussé le jeune prince ommeyade dans les bras de la science. mais il se refuse à étudier ses amis les livres dans une version étrangère.
    Le premier d’une longue théorie de mécènes, il mande des érudits grecs et arabes d’Alexandrie qu’il charge de traduire dans la langue impériale les ouvrages des Hellenes et des égyptiens, décidé qu’il est à ne commercer dans sa propre langue avec les esprits étrangers.
    L’oeuvre que ce jeune prince a entreprit à Damas pour se consoler de sa déception, les califes abbassides la poursuivent à Bagdad. Il est dit dans le “Collier de perles” au sujet du Siddhanta indien: “Al-Mansour donna l’ordre de traduire ce livre en arabe puis de composer d’après lui un ouvrage que les arabes pourraient utiliser pour l’étude du mouvement des planètes.”
    Lorsqu’ils ont reconnu l’utilité d’une entreprise, les souverains arabes ne sont pas gens à ne s’y engager qu’à demi, ils s’y lancent au contraire à corps perdu.
    Le travail de traduction connait une faveur au moins égale à celle de la collecte des textes. Haroun al-Rachid attire à sa cours des érudits et linguistes distingués qu’il charge, sous la direction de Yaya Ben Masaoueich , de faire payer en manuscrits par ses ennemis le montant des réparation s exigées d’eux en contrepartie des dommages subis par ses sujets.. Al-Mamoun fonde une académie de traducteurs, et ses successeurs rivaliseront d’efforts avec lui dans ce domaine…”

    Il est un proverbe arabe que je te destine mais également à tous ces racistes qui n’en veulent donner du peu d’amour qu’en réclament des êtres humains au prétexte qu’ils sont différents.

    “celui qui manipule des perles doit veiller à ne pas en détruire la beauté. De même celui qui veut guérir le corps humain, la plus noble création de la terre, doit le traiter avec prudence et amour.”

    • Mon cher Rachid , désolé de te contredire mais d’après toi ” la pauvreté ça fait gamberger ” comme disait IAM mais se n’est qu’une chanson, j’ai grandi et vit toujours dans un milieu populaire, et je n’ai pas l’impression d’être entouré de ” philosophe et de penseur ” comme tu prétend le dire .

      Les musulmans ont porté la science comme tu le dit , mais sache que Averoess, l’ un des grand, est mort en étant considéré comme un blasphémateur en terre d’islam, figure toi que c est l occident qui s est intéressé à lui et la rendu célèbre comme étant un spécialiste d”Aristote. J’ai toujours mal aux oreilles quand j entend que l histoire de l islam est fantasmé et idéalisé.

      Je n’arrive pas non plus à comprendre des démarches comme la tienne , de kalim, loulou ou croissant de lune, à vous lire vous me paraissez instruit et équilibré, mais votre perception de la réalité est complètement erronée.

      • @djeser
        Je vous parodie : “Mais tout le monde il a tort, et moi j’ai raison parce que mon environnement est inculte.” MDR

        Ibn Khaldoun, alors que personne ne présageait la décadence des musulmans en son temps, disait que la culture du vainqueur apparaît toujours supérieure aux vaincus qui en adoptent la manière de fonctionner, de penser et même jusqu’à se vêtir. Il parlait à ce moment là de l’Europe vis à vis de l’Andalousie mais pas que, car plus généralement c’était le “monde chrétien” vis à vis du “monde musulman”. Nous sommes donc chez nous en Europe depuis 14 siècles. Comprenez que votre pharaonisme n’est en rien démonstratif sinon de votre soumission à autre qu’Allah swt. Si le matérialisme fut dominé par l’occident, il ne n’est plus. Réveillez-vous et l’occident n’a jamais dominé philosophiquement. Sinon il ne jacterait pas islam tous les jours.

        Concernant Aristote. Apportez-nous la preuve de son existence svp monsieur réalité. Et on est d’accord, les musulmans n’ont pas eu besoin de Aristote pour CREER la science moderne car tous ceux qui mettaient en avant le polyhtéisme grecque étaient considéré comme polythéistes. Un peu de logique gary. C’est vous le problème et l’erreur. Mais vous pouvez prier les Grecs et les Egyptiens antiques, on s’en fout, mais le Coran nous avertit sur vous. Nous, on le lit, le Coran. On ne vous suivra pas dans votre délire. Ce qui a fait la gloire des musulmans est la philosophie islamique. Ensuite, c’est Dieu et pas djeser le pharaon qui donne le pouvoir à qui Il veut. Capiche? Demain, peronne ne pourra dire que l’islam n’a pas communiqué la raison et les sciences à tout le monde et encore moins dire qu’ils ne pouvaient savoir. Même le mot démocratie est d’origine arabe et n’est pas Grec à l’origine, c’est dire que les Grecs ne valent que le poids de leur polythéisme. Je suis sûr que vous ne le saviez pas. Lisez Rachid Bénaïssa du CNRS Marseille. Il vous informera des dernières découvertes de la science occidentale, comme … l’origine arabe des … berbères et même des kabyles MDR. Histoire de vous instruire avant de donner des leçons. Il faut arrêter de lire BFM culture.

        Merci

        • et juste une question, combien de personnes avez vous réussi à leur faire comprendre qu’ils étaient arabes ? après tout c est sans importance, ce qui compte c est que vous êtes le seul à le savoir !

          MDR

          • “combien de personnes avez vous réussi à leur faire comprendre qu’ils étaient arabes ?”
            Pas vous, à l’évidence. lol

        • kalim , jusqu’à preuve du contraire les arabes vivent dans la péninsule arabique, et donc ne viennent ni d Europe , ni d amerique, ni d afrique, c est logique pourtant. moi non plus, je suis d Afrique du nord, dons mes origines sont donc surement africaine et berbères ou peut être turc, ou peut être romaine ou vandale ou byzantin. contrairement à vous je ne m invente pas une identité imaginaire mais j accepte pleinement la mienne, avec ce qui peut plaire et ce qui peut fâcher. vous devriez en faire pareil, ça vous ferait du bien.

          • @djeser
            Je vous cite : “je suis français, européen et arabo-musulman ( peut être d origine berbère ou barbare ça ne me dérange pas)”
            https://oumma.com/les-joueuses-russes-de-futsal-adoptent-une-tenue-islamiquement-correcte-en-iran/#comment-73594
            Le Pr Rachid Benaïssa vous répond et je vous transmets le message, votre origine est arabe. C’est un Kabyle non sectaire pour info qui ne s’en fout pas de ses origines lui. Concernant, la péninsule arabique, oui, le premier homo sapiens viendrait de la péninsule arabique. Donc si pour vous, seul cet endroit compte des arabes et bien non seulement c’est faux mais en plus cela n’enlève pas le fait que la science explique que le premier sapiens sapiens (homme de raison et de foi) est né en Arabie (voir la théorie encore très solide et valide de l’out of africa). Nous sommes tous arabes : turcs, byzantins, africains, romains etc. C’est l’une des pensée scientifique et prouvée de notre époque. Par exemple, pendant que vous prenez un malin plaisir à nier vos origines comme un véritable pleutre, même Israël avait hésité entre l’arabe et l’hébreu comme langue nationale puisqu’ils savent qu’Ibrahim as était arabe car parlait arabe mais ont choisi l’hébreu finalement pour se différencier. Le Pr Bénaïssa vous l’explique, documents à l’appui. Je sais que vous avez de la haine envers ces découvertes et vos origines que vous aimeriez voir disparaître. Libre à vous de sortir de votre arabité et de vous effacer avec votre propre gomme. Rassurez-vous là-dessus, je m’en fous que vous vous pensiez barbare/berbère, c’est plutôt dégradant pour vous, pas pour moi. Peu de gens sont suffisamment méritant pour recevoir la science et l’accepter. Seuls les idiots combattent le savoir et la connaissance du haut de leur ignorance.

            Salam (si vous savez encore ce que cela veut dire)

      • Bonjour Djeser, vous ne devriez pas mettre croissant dans le m^me sac que les autres zigoto. Il a une position très “conservatrice”, mais au fond plutôt argumenter, et toujours avec un fil conducteur clair. On a bien sur le droit de ne pas être d’accord avec ses propos.
        Mais il ne vie pas dans un mélange de fantasme et de délire comme les autres. Je laisse à C2L le soins de me répondre si mes mots / expression lui déplaisait.

    • Sigrid Unke. Excellente référence surtout pour dénoncer le racisme ! Voyons le pedigree de madame : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigrid_Hunke. En revanche ses livres doivent sans doute figurer en bonne place dans la bibliothèque de tout « anti sioniste » qui se respecte j’imagine.

      Oui je dois avoir l’esprit étroit. Autant me conseiller de lire directement Mein Kampf.

      Mort de rire !

  9. « Résumons en quatre mots le pacte social des deux. Vous avez besoin de moi,
    car je suis riche et vous êtes pauvre. faisons donc un accord entre nous :je
    permettrai que vous ayez l’honneur de me servir. à condition que vous me
    donnerez le peu qui vous reste. pour la peine que je prendrai de vous commander. »

    J.-J. Rousseau

    Certes Monsieur Rousseau et c’est de bonne guerre si je puis dire, mais allez expliquer aux incultes que la drogue dans les banlieues c’est pour maintenir la paix sociale et que si elle est “tolérée” par conséquent, c’est pour que nos dirigeants qui se frottent les mains, n’aient pas à gérer une infinité de problèmes et non des moindres, si cet équilibre, cette digue élevée entre eux et les laissés pour compte, venait à céder.

    Rapproche-toi de ton député le roy des confinés (si c’est un rn, pas de pot, il te dira les pires vilenies), et demande lui qu’il se renseigne près des hlms et autres organismes immobiliers et tu sauras que les loyers dans ces quartiers par exemple, sont payés rubis sur l’ongle, que le commerce et le bâtiment tournent à plein régime, les marchés, les boucheries, les épiceries, les tabacs, les garages, les restaurants, les toubibs, les cabinets d’infirmières, les kinés, les agences de voyages et j’en passe, tous y gagnent quand ils participent indirectement de cet équilibre susnommé. Et devine au final à qui profite cette “manne” même si elle est répugnante: les impôts et par conséquent, les municipalités et donc l’Etat qui pourra à son tour revoir à la baisse les dotations, lesquelles ne seront pas contestées par les édiles qui en bénéficient . Pas con le truc, dis le roy du mot no poli ?

    • Leroy = daniel = dubitatif = italico = supergroumpf = massiabelle = encore beaucoup = bzzzzzz = z le zéro, la mouche zemmourhoustra qui larve des pseudos autour des étalons-juments arabomusulman.e.s pour tenter de freiner leur course mais en vain. Cette personne, fille ou garçon, on ne sait toujours pas depuis la goutte dans sa culotte après avoir pouffé de rire, est manipulatrice schizophrène.

  10. C’est une pauvre charogne qui cherche a se repaitre de la chaire des musulmans. le pire c’est les idiots français qui pense que Zimmour est un patriote qui defend la France. Il cherche à diviser la France et créer un climat de guerre civil pour le service de l’entité sioniste. Petit rappel ses cousins les freres Zemmour étaient des mafiaux bien connu dans les années 70 quasiment tous tués dans des réglements de comptes. Voila d ou vient sa crapulerie

    • shemsun : Toi même, doit avoir parmi tes ancêtres, des gens pas très convenables, mais si on venait te reprocher leurs faits que dirais tu , charogne toi même !

      • Cheyenne 12 , Tu fais partie de la famille zemmour ??? Au meme titre que tu prends la défense de ton frère Zemmour , je prends la défense de shemsun même si je ne le connait pas ! Tu pues la merde et tu cherches a l’étaler sur les autres ! Tu ne brilles pas par ton intelligence ,alors reste confiné et profites-en pour essayer de t’éduquer un peu !!!

        QUAND tu pourras nous faire profiter de quelque chose d’utile ou d’intelligent ramènes ta fraise sinon ecrases ta merde sur ton froc puant et laisse nous tranquille .

      • chienne12(tu ne mérites pas d’utiliser ce nom indien de cheyenne). Tu fais partie de la horde de charogne de zemmour.
        Je t’expose des faits pas des suppositions.
        Pauvre imbécile, ton pote charognard zem…. doit d’abord regarder dans sa communauté. Je te rappelle que la racaille mafia juive est une réalité en France.
        A moins que celà ne te dérange pas, ou tu n es sans doute pas français.
        Et si tu es de religion juive, sache que zemmour n’honore pas ta communauté. C’est à vous qu’il fait le plus de mal. Ses mensonges, sa haine ne font que ternir l’image de sa communauté. J’ai surtout l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il fait Jouer les pyromanes ca n’a jamais été bon pour personne.

        • shemsun : Parce que toi, tu pense honorer la tienne ?
          C’est sur, nous partageons pas les même valeurs, mais ça, je crois que tout le monde le sais, puisque c’est tellement évident !

  11. Zemmour n”est qu”un pitre égaré et ignorant ;islamophobe inné adapté à la structure pathologique de sa personnalité ;ceci nous renvoie et qui pose une vraie problématique à ceux qui ont engendré une telle créateur malsaine et nauséabonde invivo et in vitro .

  12. Nous y voilà, depuis le temps que j’attendais, c’est arrivé. A qui je dois ce formidable exploit, bien sûr mais c’est bien sûr, à notre infatigable le roy du mot ze laid et ses attaques frontales contre tout ce qui put toucher à l’islam, tout en se gardant de nommer la cause de tous ces fantasmes, cet obscur objet du désir: l’arabité.

    Tu dis grand spécialiste du néant, que les jeunes beurs, ceux qui vivent confinés dans les ghettos érigés par la République ( pour eux c’est tous les jours, mais ici ça ne gênera nullement ta nature hypocrite), qu’ils s’adonnent au commerce de la drogue essentiellement. Soit admettons, mais :

    Sans ce commerce, à partir de quelle autre source de revenu pourraient-ils vivre? Du rsa, du rmi, des allocations de tous genres…éclaire nous veux-tu? Sans ses maigres subsides, auraient-ils droit au bonheur comme tout à chacun qui se prévaut d’un tel idéal?
    Si les autorités décident, un jour de mettre fin à ce commerce – Dieu sait qu’ils en ont les moyens pourtant- ou serait-ce un de ces quatre matins quand ils n’auront plus le choix et qu’ils seront au pied du mur, que crois-tu qu’il arrivera? Tu seras en mesure de tous nous protéger ?

    Tu dis que ça va mal finir et tu dis vrai, mais ça finira mal pour toi et tes coreligionnaires aussi, puisse-tu en être convaincu. Vous autres les racistes, n’avez jamais supporté l’idée qu’un arabe puisse vivre à vos côtés, alors que tous ces étrangers(arabe mais algériens surtout) qui ne vous avaient rien demandés pourtant, sont arrivés ici par la force de la guerre pour vous aider à reconstruire le pays. Ne sachant quoi faire ensuite, vous les avez parqués dans des cités sordides, avec un certain dédain et du haut d’un racisme larvé, si bien qu’aujourd’hui, ils n’ont que la drogue pour vivre.

    T’ai-je déjà dit ce que veut dire banlieue :
    -ban : bannir, condamner, expulser, éloigner.
    – lieue : unité de mesure.
    Mettre au ban de la société à des lieues de ses affaires (c’est Rousseau qui doit s’en retourner dans sa tombe : le contrat social est rompu)
    La chose la plus intelligente qu’il m’ait été permis d’entendre ici(ou de lire), sera l’amour dont ils ont été privés. Si au sortir de la guerre d’Algérie et alors que vous l’aviez perdu, vous aviez un tantinet pris sur vous de fraterniser avec ces nouveaux venus, de les aimer comme vos propres enfants, de les adopter enfin, les algériens devenus français par la force des choses, vous l’auraient rendu au centuple. Mais comme la suffisance aveugle et de se ranger indéfiniment derrière cette hypocrisie crasse qui caractérise tous les racistes, ils n’auront pour seule réponse que le travail à partir duquel ils pourront s’intégrer (encore un vocable hypocrite).

    Comment peuvent-ils travailler alors que toutes les statistiques, tous les sondages le prouvent, et mieux encore, quand au plus profond d’un être larvé de racisme, il est inscris que ces gens les dégoûtent et que les tripes rejettent systématiquement?

    Et quand ils finissent par trouver du boulo, et quel boulo mes aieux, ils doivent en supporter les quolibets et autres surnoms à consonance raciale, tout en supportant le mépris qui les confinera à l’infériorité de leur insignifiante grandeur.

    Auras tu oublié ce que les arabes ont apportés au monde dit civilisé? Bien sûr que non, mais comme tous les bavards et autres inutiles qui venez ici cherchez matière à laver vos consciences, vous n’en avez cure. Tu appelles de tes vœux au grand nettoyage, un massacre à grande échelle par une de ces nuits de la Ste Barthélémy, pour que “ton” pays recouvre sa “blancheur ». Soit, si c’est là ton souhait le plus cher, sache qu’il y aura un prix à payer.

    « Soyons pour nos parents pleins de respect et d’amour, nous verrons nos enfants nous chérir à leur tour. » Publilius Syrus

    • Bonjour le melo tire larmes à souhait ! La caricature victimaire version roman de gare. La France est donc un horrible pays et les pauvres maghrébins sont les nouveaux misérables du XXIeme siècle. Le deal serait donc un moindre mal qu’il faudrait comprendre, tolérer et pourquoi pas encourager : le dernier recours des « jeunes de banlieue » avant la famine et la mort, victimes d’un manque d’amour, en but aux pires avanies, pourquoi pas aussi traités comme des sous-hommes et des esclaves, tant qu’on y est. Il fallait y penser !

      Prescription médicale même si la rémission est peu probable : éviter de se passer en boucle les Indigènes ou le dernier film de Ladj Li et surtout jeter les livres de Fanon à la poubelle. Ça détruit visiblement les neurones.

      Bon prenons les choses du bon côté. Ce long texte plein d’emphase et d’auto apitoiement relève en fait de la farce. Il ne faut donc pas bouder son plaisir par les temps qui courent. On n’a pas l’occasion de rire autant tous les jours !

  13. Effectivement Kalim, Croissant,
    Bien mon sentiment… Certains ne savent plus quoi inventer pour faire endosser une responsabilité pour autrui qui n’existe pas alors que le traitement relève de l’aide aux associations, à la Politique de la Ville. Alors qu’on ne fait que recadrer les manipulations sélectives de Zemmour … Genre la Fable de la Fontaine “Le loup et l’agreau …Ce dialogue entre le loup et l’agneau met en évidence le comportement de celui qui non seulement veut à tout prix exercer une violence ou une fausse accusation sur autrui mais aussi cherche à la justifier…
    Illustration :
    “…
    Un Agneau se désaltérait
    Dans le courant d’une onde pure.
    Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,

    – Si ce n’est toi, c’est donc ton frère. (le loup)
    – Je n’en ai point. (l’agneau)
    – C’est donc quelqu’un des tiens :
    Car vous ne m’épargnez guère,
    Vous, vos bergers, et vos chiens.
    On me l’a dit : il faut que je me venge.(le loup)
    …”
    Faire “feu de tout bois” et dire n’importe quoi témoigne tout à fait au minimum d’une certaine mauvaise foi …
    Mistigris vous nous prenez pour qui ?
    Le Chaperon Rouge ?

    • Musulmans : Une image qui se dégrade
      @ Loulou1

      Confondre une fable de La Fontaine avec un conte de Perrault peut manifester une bonne culture animalière à l’école primaire mais c’est un peu court pour les sujets délicats qui requièrent un peu de recul. Surtout quand on fait partie de la problématique (au sens de ce mot dans les sciences sociales).

      Vous demandez donc :
      Mistigris vous nous prenez pour qui ?

      Je vous prenais (imparfait, mais nul n’est parfait) pour des gens adultes, responsables, informés, capables de sortir de leur bulle d’auto-protection, capables de faire face, malgré les attaques injustes dont vous êtes victimes, à la part de vérité , de justifié, dans les commentaires critiques mais non-agressifs qui vous sont adressés.

      Il y a un ressenti, croissant et indéniable dans l’ensemble de la population française, que “les musulmans”, avec ce que cette généralisation a de discriminatoire et d’injuste parce qu’excessive, “ne nous apportent que des emmerdes”. Ce n’est pas Zemmour ou les fachos qui sont responsables mais les faits-divers, et donc les médias, qualifiés de mierdas quand les nouvelles sont mauvaises.

      Après les attentats de 2015 la communauté musulmane a su réagir sans ambigüité et avec dignité, et gagner la confiance des Français puisque plus de la moitié des citoyens, y compris parmi les défenseurs de la laïcité républicaine, ont continué d’afficher une neutralité bienveillante envers elle.

      La République laïque qui avait imposé la discrétion aux religions bien implantées (catholicisme, protestantisme, judaïsme), s’impliquait dans les modifications sociétales profondes que représentaient la construction de mosquées, les menus adaptés dans les cantines scolaires, le ramadan, la possibilité pour les employeurs privés d’autoriser le voile et la prière sur les lieux de travail, etc.

      Manifestement les musulmans aujourd’hui ne prennent pas conscience du choc que cela a pu être non seulement pour les chrétiens (dont je ne suis pas) mais aussi pour une population non pratiquante ou athée, tolérante envers le catholicisme quand il est inoffensif, et qui ne comprenait pas qu’on se montre plus libéral envers les musulmans qu’envers les autres religions.

      Un sondage en octobre dernier nous apprend que les Français sont très majoritairement favorables à l’interdiction des prières de rue (82%), et à l’interdiction du port de signes religieux (croix, voile, kippa, …) pour les usagers des services publics (75%), les accompagnants de sorties scolaires (73%), et les salariés du secteur privé (72%). Ils sont en revanche favorables en majorité aux menus de substitution sans porc dans les cantines scolaires (61%).
      Et surtout :
      73% pensent que la laïcité est menacée,
      61% estiment que l’islam est incompatible avec la société française.

      Que s’est-il passé depuis 5 ans pour expliquer ces craintes et ce rejet ?
      La réponse tient en 2 mots : Violences et Provocations.

      Quelle est la réaction de la communauté musulmane face aux fauteurs de trouble qui revendiquent leur appartenance à cette communauté ? À vous de nous le dire.
      En tout cas le ressenti général est celui d’une communauté passive qui s’est enfermée dans une bulle d’auto victimisation, fait une fixette sur Zemmour et le RN, et publie en gros titres les incivilités commises à l’encontre des musulmans comme s’ils étaient la seule catégorie sociale à servir de cible à l’imbécilité et la méchanceté humaines.

      Sur ce site il n’y a me semble-t-il que @ djeser qui ait manifesté (sur une autre page), face à la passivité générale, le besoin de faire quelque chose, agir, se faire entendre.
      Par contre, typiquement, @ Rachid Zani sur cette page nous sort la ritournelle habituelle. C’est contre-productif. Non que les causes historiques et sociologiques soient fausses, mais parce qu’il donne l’impression de vouloir justifier l’inexcusable. Se faire l’avocat de la défense est assurément une noble cause, mais ne saurait occulter la notion de responsabilité individuelle.

      Et la responsabilité individuelle c’est de cela, ici et maintenant, qu’il s’agit.

      • Mais pas la peine de nous balancer vos sondages nauséabonds ni votre indignation sélective concernant les victimes des attentats et encore moins votre lâcheté quand il s’agit de dénoncer tous les coupables. Nous le savons que votre culture n’est pas universelle et qu’elle est incapable de vivre auprès des autres. À peine 50 ans et vous n’en pouvez plus.

        Ok, on a bien compris votre logique nazifiante. C’est de la faute des musulmans qui étaient aux manettes des politiques de ville et nationale. Ceci est connu. Maintenant que vous en avez marre, il faut passer à la solution finale CQFD.

        Rien de nouveau sous le soleil, rassurez-vous, nous ne sommes pas du tout surpris. Selon vous, nous devons déjà nous réjouir de vivre “libre” et d’être “autorisé” à pratiquer notre religion parce que normalement, votre culture ne le permet pas. Chassez le naturel, il revient au galop. Votre commentaire est tout à fait démonstratif et parfaitement à votre image.

      • Mistigris,
        Vous écrivez “les Français et la communauté musulmane ” c’est un peu maladroit … Aurions-nous choisi d’être là, au même titre que la plupart des Français notre histoire est le fruit de l’Histoire … Aurions-nous à justifier l’Histoire qui par ailleurs a agit contre le gré des pays envahis et colonisés ? La plupart d’entre nous ne sont pas des “Migrants” mais des Français, nos aieuls ont pris part aux guerres mondiales, nos enfants sont pressentis pour le prochain concours international de mathématiques …
        Pour l’autre part de vos “dénonciations”, il semble que vous visiez les Migrants qui sont le fruit de guerres que nous ne validons pas (guerres non validées d’ailleurs par le droit international) … Bien sûr que cela pose des problèmes de bombarder et de tuer des populations civiles, des familles qui fuient sur les routes et qui ont le droit d’être acceuillis … Bien sûr que bombarder des populations et acceuillir des migrants posent des problèmes d’intégration à tout le monde et en premier lieu aux victimes qui fuient …
        Vous proposez la théorie du “Victimes” contre “Victimes”, cherchez plutôt du côté des causes … Question d’efficacité …
        Le contexte international est execrable … est-il raisonnable de l’occulter alors qu’il capte des crédits financiers monstrueux qu’on ôte forcement aux réalisations nationales ?
        Et l’immense rôle diplomatique de la France, vous savez le canal des discussions qui créé des débouchés et des relations commerciales … La France avait-elle réellement e marché intérieur et les moyens de “griller des emplois” dans plusieurs pays tout en payant la facture de son impopularité … Alors qu’auparavant sa parole était écoutée et respectée …
        Sur le plan interne, vous parlez vous même de “responsabilité individuelle ” d’incivilités, je suppose, mais ne recherchez-vous pas une responsabilité collective ? En tous cas notre réaction est justifiée par ce ressenti…
        La logique que vous poursuivez nous apparait difficilement compréhensible et fait apparaitre à nos yeux l’émergence d’un amalgame, genre inventaire à la Prévert (pour rester, sans rancune, au niveau primaire ou vous évaluez la culture que vous m’attribuez).
        Pour rester dans votre logique, vous dites les “religions bien implantées (catholicisme, protestantisme, judaïsme)”. Voilà tout est dit, n’est ce pas parce que ces religions sont bien implantées qu’elles n’ont pas besoin d’édification de lieux de cultes alors même que certains restent désespérement vides …
        D’ailleurs, ces religions n’ont-elles pas été un moment de l’Histoire prises dans des conflits ou des massacres ?
        Des “communautés” semblent rafler des subventions … Je ne vais pas m’étrangler à vous décrire la toute neuve construction du Centre Européen du Judaïsme en plein Paris … contre lequel quelles voix laïques se sont élevées ?
        Ce bâtiment, dont la construction à l’angle de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims dans le 17e arrondissement de Paris, d’une surface d’environ 5000 m², ce centre communautaire comprendra synagogue, centre culturel, bureaux, salles de spectacles et salles d’expositions. Son coût devrait avoisiner le 10 millions d’euros. Sans compter le coute du terrain que la Ville de Paris a mis à disposition du Consistoire” israélite “.
        Je n’ose imaginer le tolé d’un Centre Européen Islamique en plein Paris financé à hauteur de milliards par de l’argent publlic … Avec subventions, bail emphythéotique et tout et tout …
        Proportionnellement à la population les subventions sont -elles bien dirigées pour servir dans le sens des préoccupations des Français, ou bien captées et déconnectées de toutes réalités de terrain ?
        Or, le nerf du vivre ensemble, de l’apprentissage de la civilité, c’est aussi l’argent … Il faut des associations,des relais sociaux dans ces Cités où il y a une forte densité humaine urbaine …
        L’attitude d’envoyer quelques policiers au casse-pipe ( souvent les plus jeunes et les plus inexpérimentés, les bizuts quoi!) se faire laminer dans des quartiers car ils cristalisent toutes les insatisfactions ne fera que des déçus au niveau de l’attente de sécurité de la population locale mais aussi au niveau du sentiment d’abandon qui au final n’avantage que quelques bandes peu nombreuses mais pénibles de délinquants en leurs laissant le terrain libre au détriment des pères et mères de familles … Qui triment et souffrent peut être plus qu’ailleurs …
        Qui a enlevé la police de proximité, qui avait tissé des liens de proximité, un travail de terrain s’inscrivant sur des années totalement brisé? Qui s’est soucié d’instaurer une politique de la ville cohérente avec des” gens qui ont réussi” issus de ces zones tandis que des sur-diplomés peinent à exploiter leurs talents et que sur place tant auraient besoin d’eux … Si cette volonté existe vraiment, Il y aura bien sur quelques échecs mais il y aura surtout des vrais résultats profonds …
        Vous ne les verrez pas au premier abord, Mistigris, vous habitez à la campagne … Mais les habitants sur place mesureront les progrès …
        Or, voyez un peu partout la dégradation de l’habitat social … Et c’est pas d’aujourd’hui …
        Voyez les montants hallucinants dépensés dans des guerres dont on connait aujourd’hui les errements et qu’on dénonce …
        Les musulmans sont aujourd’hui la religion la plus persécutée dans le Monde, l’immense culture qu’elle véhicule est décriée,totalement niée … Cette campagne anti musulman, ces prises de position “à la Zemmour” ont bien sûr des répercussions dans nos sociétés …
        Sur les religions anciennement implantées ainsi que vous les nommez… dont les lieux de culte sont déjà édifiées .. En matière de religion musulmane qui s’est soucié ces dernières décennies de permettre (j’ai pas dit financer) des lieux de cultes dignes … Ne faisant que reculer le moment du rattrape de lieux de culte …
        S’il y a des croyants il faut des lieux de culte cela fait partie du pacte social, de la liberté religieuse …
        S’il y a densité urbaine il faut des relais associatifs, des comités de quartiers, des mairies annexes, des services publics de proximité… Surtout en période de crise économique…
        Sur les menus de substitutions, c’est un faux nouveau débat puisqu’à la cantine de mon école primaire les gentilles cantinières me donnaient autre chose (ou me rajoutait plus de ceci ou cela) mais surtout elle l’accompagnait d’un “beau sourire et d’une parole gentille”. Cela ne posait absolument aucun problème. Je n’ai jamais entendu mes parents protester et je peux vous assurer que j’ai un excellent souvenir de ces bonnes cantinières et de mon école en général …
        Les menus de substitutions est l’exemple que gens disent absolument n’importe quoi relayés par la presse mainstream subventionné …
        Alors, si un effort est fait, bien sûr que nous serons là présents, disponibles, à l’écoute donnant le meilleur pour faire avancer le schlimblick … Mais, il s’agit de la gestion d’un pays et non de tester notre capacité à faire du bricolage à la petite semaine basé sur quelques bonnes volontés qui ont aussi leurs impératifs …
        L’impulsion doit venir de la puissance publique, sinon les uns reprocherons l’absence de légitimité (sauf à avancer sur le biais religieux mais ce n’est pas une démarche laïque) et en même temps d’autres taxerons les initiatives de “communautaristes” (les Zemmours and Co. ) … En revanche, on doit pouvoir présenter des élus “communautaires” ou issus de ces zones car plus à même de cerner les difficultés et arrêter d’envoyer le pistonné de service … J’en dis pas plus, ‘en pense pas moins …
        La marge de manoeuvre politique existe … Elle est à portée … Il faut s’en donner les moyens même faibles mais bien employés et surtout choisir les personnes ayant la fibre, celles issues de ces quartiers qui connaissent parfaitement les rouages du système …
        Et vous, quel autre modèle proposez-vous ? Vous croyez que Zemmour est un patriote soucieux du “bien” des Français ? Vous croyez que l’extrême droite hétéroclite et incompétente est capable de gérer quoique ce soit, imaginez la gestion de crise de la pandémie et la relation avec le corps hospitalier, le pays serait paralysé en quelques mois … ? Mais si vous le pensez grand bien vous fasse … Pour moi, il n’y a pas d’autre solution que réfléchir et travailler …
        Nous serons alors heureux d’être présents, auprès de ceux du milieu associatif, et nous serons tous très nombreux et bien au-delà d’un caractère exclusif que vous assignez …

      • Bonjour
        Pour penser ou estimer il faut connaïtre. Et ce n’est certainement pas les merdias de masse à la solde des “élites” économiques (“élites”car ils en ont que le nom) qui véhiculent le savoir et la vérité. Ils sont là pour “la fabrique de l’opinion”, à la fabrique du ” con sot mateur” idéale, à diffuser la propagande des groupes économiques qui se nourrissent d’imbécilité, de guerre entre les peuples et les nations.
        Vous résultats statistiques (qui reflètent plutôt l’opinion de cette pseudo “élite”) témoignent plutôt de la situation désastreuses dans laquelle se trouve la population française (en tout cas une bonne partie) en regard de la spiritualité et de la transcendance. Une bonne partie de l’humanité (qui a emprunté la voie de la modernité) est amputée de sa dimension spirituelle, de sa foi, de sa richesse profonde pour ne devenir qu’une surface sans profondeur justement.

        Cette culture du chiffre (dont on se sait comment ils sont fabriqués en référence à vos résultats dont vous nous faites part) reflètent la dégénérescense de l’intellect et de l’intelligence. Le matérialisme (porté par la technologie et non la science -car celle-ci n’exite plus) devient la nouvelle “religion” de l’humanité pour son grand malheur.
        Et puis que vous le vouliez ou non, l’islam est la dernière religion révélée et c’est une religion UNIVERSELLE (elle ne s’adresse pas qu’aux arabes ou immigrés). Elle annonce l’état déplorable que nos sociétés vont emprunter et le grand espoir pour ceux qui suivent la véritable voie et se préparent au retour du Messie.
        J’invite tous les musulmans à ne pas succomber à l’appel de ce monde matérialiste ( incarné par le libéralisme, le communisme, le capitalisme, le con sumerisme) à renouer avec la foi, à se ressourcer dans le coran, à cette fausse modernité qui nous déshumanise qui nous MENT.

        Cher Mistigris je vous invite à lire le visionnaire Monsieur René Guénon “la crise du monde moderne” ainsi que le régne de la quantité et les signes des temps (vous qui êtes friand de chiffres).

    • C’est à eux d’assumer leurs échecs.
      Les idoles de ces jeunes paumés n’ont rien de musulmans, s’ils respectent fortement leurs origines, ils n’y connaissent rien et obéissent plus aux laïques qu’à leurs parents, car leur spécialité est :
      – l’alcoolisme (houellbec)
      – la drogue (gainsbourg, renault)
      – le tout fric et le tout violence (rap, Jack Lang)
      Toute cette culture inculquée à ces jeunes est destinée à les détruire. Ils regardent la télé et les exemples qu’ils leur donne pour ensuite s’identifier à ceux qui leur ressemblent. Voilà d’où vient le pourrissement. Et comme, la majorité de leur parent, en bons benets, fait confiance aveugle aux laïques, cela donne des gamins totalement paumés. Ça c’est le venin laïque athée-chrétien-juif de la France contre les jeunes athées-chrétiens-juifs-musulmans des quartiers défavorisés ou pas.
      Les responsables, c’est eux, les laïques, les juifs, les chrétiens, car c’est eux qui ont les commandes. Nous, les musulmans pratiquants, notre objectif est de nous préserver de leurs pièges et de leurs sales habitudes (alcool, drogue, fornication) qu’ils essayent d’inculquer à nos enfants. Ceci, comme les chrétiens et les juifs pratiquants ou les athées de bonne éducation. Pour nous, en tout cas, l’islam y arrive très bien, ceux qui suivent leur religion s’en sortent très bien tout autant que ceux qui sont intelligents et perspicaces voire ont la chance d’être de classe sociale favorisée. Il ne faut pas oublier que cette situation, touche également les classes sociales favorisées car cette culture laïque de pourrissement de nos jeunes touche tout le monde. Ces derniers ont simplement plus de chance de rebondir, ce qui est souvent le cas.

      Ces jeunes sont le résultats de LEUR politique laïcarde et de LEUR culture laïcarde. Alors, qu’ils les prennent en charge et nous lachent la grappe. On paye nos impôts, qu’ils les utilisent efficacement.
      Nous ne sommes pas des idiots à tenter d’arranger les choses pendant qu’ils prennent un malin plaisir à nous villipender en plus de casser tout le travail qu’on fait en incitant les jeunes (défavorisés ou pas, musulmans ou pas) à la débauche.

      C’est eux les responsables aux manettes, c’est eux les incapables, pas nous !

  14. Alors en ce cas, s’il s’agit de citer des faits divers, des gens âgés dans ma commune sortent souvent sans autorisation, faute de mémoire c’est tout. Je ne crains pas qu’elles contaminent, il n’y a pas de contaminés ici. Je parlais hier du grand civisme de ceux qui sont allé en province, j’ai franchement la chance d’habiter en campagne, nous avons jardin et terrasse derrière la maison, ma femme et moi nous prenons l’air et le soleil quand ça nous plaît et jardinons, mais la situation est certainement peinible en grande ville, peinible aux enfants et jeunes comme aux vieillards.

    Et puisqu’il faut parler d’incivilité, le dimanche 15, les bars étaient fermés depuis la veille au soir, c’était le jour des municipales. Eh bien, il y a un bar-tabac donc qui était obligé de fermer la partie bar pour n’ouvrir que le côté tabac-presse. Sauf que, une dame sans-gêne comme il y en a beaucoup parmi les retraités mais vraiement Franchouillarde a tellement insisté pour prendre un café qu’une employée s’est laissé convaincre, du coup d’autres l’ont imitée, et naturellement les gendarmes ont constaté. Du coup, le côté tabac-presse est fermé aussi. J’ignore si c’est un ordre de la gendarmerie ou un arrêté du maire, ou si le patron a pris la mouche à cause des clients abusifs qui lui ont porté tort. Du coup il faut aller ailleurs. Quel est le jugement des Zémouriens de service sur cette affaire certainement pas unique? Donc oui, qu’on condamne les incivilités mais toutes, sans sélectionner, parce que l’affaire de Zemmour et ses partisans ici n’est pas le regret du seul incivisme, c’est autre chose. Et ce qui s’est passé rapport à ce bar-tabac c’est le genre de chose certainement arrivées un peu partout sans que des policiers Zemmouriens s’en affligent, alors l’hypocrite indignation sélective des Zémouriens malheureusement rejoints de Mistigri qui se donne pour gauchiste n’est pas saine et ne vise pas que la seule civilité et la contention de l’épidémie.

    Croissant de lune.

    • Et une précision, j’en ai eu depuis tout à l’heure parce que c’était pas moi mais ma femme qui a passé à ce bar-tabac, c’est qu’il était affiché, “boissons à emporter”, ça c’était permis, ils avaient le droit de vendre des boissons à emporter avec soi. Donc quand ma femme y est passée, il y avait une pouf qui a pris un café en gobelet, ça ils avaient le droit. Mais la dame s’est installée en terrasse, soit qu’elle méprisait la récente interdiction, soit qu’elle ne la comprenait pas complètement. Et les tenants du bar-tabac auraient dû ramasser tables et chaises de terrasse, enfin ça je sais pas si la pouf s’est assise ou si elle est restée stationnée debout, le nez en l’air comme une c…e, et c’est ça qui en a amené d’autres, puis le passage des gendarmes. Le patron aurait pu garder le tabac-presse ouvert en ne vendant plus du tout mais du tout de boissons, mais il a pris la mouche, vexé, il a tout fermé, ça rend pas service à tout le monde. La faute à qui? La faute à des clients abusifs qui sont peut-être, sinon probablement du genre à aplaudir Eric Zemmour et les Zemmourades. Et si ça s’est passé ici, c’est qu’il y en eut un peu partout des situations de ce genre, du genre que ne déplore pas Zarathoustra et même pas Mistigri donné pour gauchiste, parce que quoi, les médias qui leurs sont chers ne s’en désolent pas. Donc question à Mistigri avant Zarathoustra qui moins m’importe, Mistigri, te soucies-tu vraiement de civisme et de contenir l’épidémie ou y a-t-il autre chose derrière tes indignations plutôt sélectives? Car ça m’étonnerait beaucoup que dans ton quartier ou ton village, j’ignore où tu habites mais ça m’étonnerais beaucoup que tu n’aies pas eu connaissance de transgressions inciviles d’autres que de gens dits de la diversité, n’essaie pas de l’alléguer, tu tomberais dans le mensonge délibéré. Alors, qu’est-ce qui se passe, Mistigri?

      Croissant de lune.

      • Mais quel rapport entre des attroupements de racailles et une femme isolée qui prend un café seule ? Dans les 2 cas, il s’agit d’inconscients mais dans un cas, ça sera facile de ramener cette dame à la raison (Une “franchouillarde”, une “pouffe” c’est comme ça que votre femme en parle ? Pas très chrétien comme appréciation. Elle s’est convertie finalement ?) ou tout simplement de ne pas la servir, dans l’autre, il y faut les forces de l’ordre sur lesquelles les racailles crachent. Par ailleurs, un individu isolé n’a absolument pas le même impact qu’un groupe. On dissuade en fait les individus qui en tant que tels sont inoffensifs quand ils respectent la distanciation sociale et les gestes barrière, pour éviter la formation de groupes. Est-ce que c’est clair ou va-t-on encore avoir droit à des lamentations pour discrimination ?

      • @ Croissant-de-Lune
        J’habite comme vous à la campagne (pardonnez-moi de vous vouvoyer mais c’est une forme de respect)… N’ayant ni zemmouriens ni dames patronnesses dans mes relations je vis donc dans un milieu protégé…
        Je n’ai pas eu connaissance par la presse locale de faits concernant le non-respect volontaire des règles, mais je ne doute pas que de menus incidents comme ceux que vous racontez existent ici comme partout ailleurs. La solidarité se met en place également. Et pourtant, chose qui mérite d’être signalée au cas K c’est que les organisateurs sont des “athéistes” ! Mince alors !

        Ce qui me frappe dans votre commentaire c’est que vous mettez sur le même plan les broutilles dans votre voisinage et les faits que je cite : violence et provocations systématiques, défi permanent et ostentatoire envers les lois etc.

        Je suis tombé ce matin sur un article comparant les incivilités dans les milieux aisés de Paris et les incivilités dans les quartiers populaires. Les “riches” ne valent pas mieux que les “pauvres” (et réciproquement). Pas de mention des violences dans les banlieues. C’est mon petit cadeau, juste pour ne pas être vilainement taxé d’angélisme :
        https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/de-chateau-rouge-champ-mars-policiers-paris-face-refractaires-confinement_32414703.html

        Vous écrivez, cher Monsieur Croissant : ” Mistigri, te soucies-tu vraiement de civisme et de contenir l’épidémie ou y a-t-il autre chose derrière tes indignations plutôt sélectives?”

        La réponse est oui, je me soucie vraiment de civisme et de la lutte contre l’épidémie. Et là, je suis sérieux. Le civisme est une part essentielle de ma morale laïque : responsabilité individuelle, respect des autres, sans distinction des origines et des religions (Nombre de mes amis sont pratiquants).
        Je me suis expliqué sur ma position par rapport aux problèmes des banlieues dans un 2eme commentaire adressé à Loulou, mais qui n’a pas franchi le filtre de la Censure d’Oumma.
        Je résume mon point de vue et retente ma chance :
        Les banlieues, c’est l’échec et la honte de la république.
        Mais que font les musulmans citoyens irréprochables, à part se plaindre des amalgames qui les mettent injustement en cause ?
        Appel aux familles et aux imams à se manifester énergiquement pour tenter de responsabiliser leurs jeunes, s’il est encore temps. L’opinion publique à l’impression que vous cherchez plus à minimiser la délinquance et à vous plaindre de Zemmour, le RP et compagnie qu’à prendre le problème en main.

        Comme si cela ne vous regardait pas.

        • Les banlieues ne sont pas constitués uniquement de musulmans. Vous devriez le savoir.
          Vos contradictions vous trahissent. Vous dites :
          “Le civisme est une part essentielle de ma morale laïque : responsabilité individuelle, respect des autres, sans distinction des origines et des religions (Nombre de mes amis sont pratiquants).”
          Ok, ça c’est le moralisateur laïque MAIS en même temps, vous dites :
          “Appel aux familles et aux imams à se manifester énergiquement pour tenter de responsabiliser leurs jeunes, s’il est encore temps.”
          J’ai bien lu votre appel ! Alors, je vous pose la question : Êtes-vous islamiste ? Parce que si un musulman fait comme vous et essaye de remettre de l’ordre par le rappel des bons comportements en islam avec un appel à la pratique, vos pairs laïques viennent nous expliquer que nous islamisons la France. Alors, il faut savoir, car vous dites bien que :
          ” Les banlieues, c’est l’échec et la honte de la république.”
          Oui, moi j’appelle cela la fabrique à racaille des laïques. Il ne faut pas oublier que le rap, le tout fric, le tout violence sont de la culture laïque inculquée à ces jeunes. L’islam ne prône ni le rap ni le tout fric ni la violence.
          Donc si vous en appelez aux imams et aux familles parce que vous abondonnez ce que vous ne considérez pas comme étant également vos jeunes. Je vous recite : “…responsabiliser >>>leurs<<>>vos<<>>leurs<<< jeunes, on s'en fout un peu et on n'est pas du tout ni dans l'angélisme ni dans l'envie de leur prise en charge.

          • Kalim, ceux qui nous font peur dans nos banlieues perdues sont des “jeunes” de culture musulmane, se livrant au trafic de drogue, sans utilité pour la société, qui nous sont hostiles, et dont notre pays ne sait plus quoi faire.
            N’importe quel pays musulman confronté à un tel problème userait de la force. Surtout s’il s’agissait d’une population d’origine étrangère.
            Nous payons le laxisme et l’idéologie de gauche des dernières décennies.
            Tout ça finira très mal Kalim, sans efforts des immigrés et de leurs descendants.

    • Une situation d’adversité en dit long sur le comportement des gens et “révèle” souvent les passions et les différents. Dans une situation difficile , j’ai toujours cru qu’il fallait faire preuve de solidarité et d’humanité, et bien entendu, de mettre de coté nos petites “guéguerre” routinière auquel on s’adonne toute l’année. Mais bon , c’est quand même décevant de voir que, les situations sociales délicates est l’occasion, une fois de plus, de régler ses comptes avec ses adversaires. Je désapprouve aussi tout ces bien pensants, qui d’après eux savent ou l’état à pécher dans la gestion de l épidémie et quel pays a été le bonne élève. Je rappelle que dieu merci, on a une épidémie 1 fois tous les cent ans donc notre pays, on a donc peu expérience en la matière. Lorsque un virus apparait, il est difficile de prédire s’il sera confiné que sur un continent (Ebola) ou s’il deviendra une pandémie mondiale, alors ayons un peu de modestie. Je pense qu’on a encore du chemin à accomplir.

  15. « Et la France aime t-elle ces jeunes français de banlieue ?L’amour devrait-être réciproque,cela va de soi. » Mort de rire ! Toujours prompt à excuser la racaille qui n’est responsable de rien, juste victime des autres. Tout le monde ne vire pas malfrats en banlieue fort heureusement. Quant à la France, elle manifeste son amour d’abord en punissant ceux qui pourrissent ses territoires et en protégeant ceux qui agissent honnêtement. Un parent ou un croyant devraient parfaitement comprendre cette logique. Mais quand le tribalisme règne, les discours orwelliens suivent.

    • Mort de rire! toujours la même expression.Une autre expression(bien française) dit:Rira bien qui rira le dernier.Chez nous on dit:Tu riras un peu et tu pleureras beaucoup…Pour la suite de la logorrhée haineuse,raciste et nauséabonde je vous laisse le soin de vous en abreuver seul jusqu’à l’étourdissement et la folie.

        • Non monsieur Leroy.Chez moi ,c’est l’autre coté de la méditerranée.Je ne connais de la France que ce que m’ont montré les deux brèves visites touristiques que j’ai eu l’occasion de faire au temps de mon adolescence.
          Quoi que vous puissiez en penser,la France n’est pas le centre du monde…

          • Au moins vous, vous avez eu l’honnêteté de ne pas rester au bout de 3 mois avec votre visa touristique. C’est bien rare.
            Et puis comme vous ne nous aimez pas, c’est bien mieux.

          • Nacéra : Je peux comprendre que pour vous , ce ne soit pas le centre du monde, mais je n’ ai aucun doute sur le fait, que vous comprenez que pour nous, elle l’ est !

          • cheyenne Je comprend très bien que pour vous la France soit le centre du monde.A chacun son chez soi qui est son centre du monde.Par contre, ce que je ne comprend pas,c’est que dans votre centre vous ne tolérez que vous-même ou votre image.

  16. Mistigris et Cie ,
    S’il y a des problèmes dans les banlieues le traitement relève de la Politique de la ville … Et non pas de la médiatisation de la haine et des appels à la guerre civile qui n’est qu’une autre forme d’appel de continuation de la guerre tout court … Ce qui n’est pas acceptable …
    Des incivilités existent dans toutes les classes sociales … Elles sont toutes condamnables … Mais sans doute par lâcheté, mais pas seulement, il est plus commode de viser ceux qui n’ont pas les moyens ne serait-ce que financiers ou intellectuels de se défendre … Ce qui ne correspond pas tout à fait à l’idée de démocratie ou tout le monde doit pouvoir être défendu, entendu (audible), respecté et à qui on doit pouvoir avoir les moyens de donner une chance de vivre dignement à chacun … Sinon nous ne sommes que des falsificateurs …
    Pourquoi stigmatiser des populations dont certaines n’ont de souhait que d’y vivre comme tout un chacun mais dont le seul reproche est d”être pauvres et frappés par la crise …
    Lorsque vous prenez une “Tour” et que vous y entassez des gens sans compter le manque d’activité, de culture et j’en passe vous avez de magnifiques ingrédients pour réaliser une belle recette de difficultés et de problèmes en tous genres dont ils sont, sur place, les premières victimes …
    Mais il y a aussi beaucoup de gens qui en sortent par leur seul mérite …
    Alors au lieu de mobiliser des milliards dans des guerres (dont nous avons honte) avec des Unions du pire et de la mort il est grand temps de monter au créneau pour faire avancer l’Union du meilleur et mobiliser des crédits en prévention et en “notion de vie” plutôt qu’en répression, vengeances ou représailles qui au final présentent un cout plus élevé en répression sans compter qu’ils finissent par ne faire que des mécontents …
    NB : Nous n’aimons pas Zemmour car il est adepte de la théorie du “Combat de chiens” c’est à dire instrumentaliser une vision partielle des choses pour dresser des communautés les unes contre les autres en les stigmatisant et en choisissant méticuleusement certaines données en en occultant volontairement d’autres, autrement dit en trompant tout le monde, de la manipulation déguisée en nationaliste …
    Par ailleurs, rien contre l’individu mais tout contre ses méthodes …

    • Loulou1: La politique de la ville, inonde de subventions, les associations culturelles, voir cultuelles, subventions, qui pour la plupart sont détournées, de leur but originel, pour au mieux, alimenter le trafic de drogue, au pire, le terrorisme !
      Quand, à la médiatisation de la haine, il n’y a qu’à voir les commentaires haineux sur les Juifs, que l’on peut lire sur les réseaux communautaires, pour comprendre en fait d’ où vient la haine, ou alors, il faudrait vous laisser vous exprimer, sans jamais répondre !
      La guerre civile, qui d’ après vos propos, serait un appel des racistes de Français, n’ est-elle pas déjà en route, dans les banlieues, ou les pompiers et les forces de l’ ordre, sont attirées dans des guet-apens, et où , il est déjà arrivé, de vouloir faire griller des policiers dans leur véhicule, je me demande ce qu’il vous faut !
      Ne me faites pas rire, avec le soi-disant manque de moyens financiers, vous vous foutez du monde !
      https://www.contribuables.org/2018/05/politique-de-la-ville-milliards-depenses-desastre/
      Et, je ne parle même pas de l’argent blanchi de la drogue !
      Pour les carences intellectuelles, encore faut-il avoir la volonté de vouloir étudier, mais quand des gamins de 10 ou 11 ans, sont payés une centaine d’ euros par jours pour faire guetteur pour leurs grands frères, une cinquantaine de mots leur suffit, pour s’ exprimer, et aller , quand ils ont 16 ans , leurs demander d’ aller travailler pour le SMIG ( salaire majoritaire ) !
      Il est facile, de critiquer les tours, mais je me souviens, d’y avoir habité, dans ces tours, dans les années 70, la vie y était conviviale, les gens y avaient une vie harmonieuse. Ces tours, ont été construites pour détruire les bidonvilles, vous avez la mémoire courte. C’est les regroupements communautaires, qui ont rendus les citées comme elles sont, et la politique n’y est pour rien, c’est le choix des gens eux même, qui a amené cette situation. Vous voulez faire votre vie, comme vous l’entendez, mais quand vous constatez l’échec, c’est toujours la faute des autres, peut un peu trop facile comme excuse, vous ne trouvez pas !
      Je ne parlerai même pas des infrastructures culturelles et de loisirs construit dans ces citées, qui sont brulées au moindre remous !
      Zemmour, n’est pas responsable de votre incurie, c’est cette dernière, qui fait naitre des Zemmour, lui au moins, il voit clair, pas comme les politiques, qui se laissent encore avoir, par vos pleurnicheries, et votre philosophie a deux balles !

    • “S’il y a des problèmes dans les banlieues le traitement relève de la Politique de la ville … ”

      La politique de la ville n’est qu’une façon pudique d’aborder la problème de l’immigration, qui depuis des décennies n’est pas une “chance pour la France”.
      La nouvelle immigration ne ressemble pas aux anciennes, d’origines chrétienne et européenne.
      Historiquement existe une confrontation entre islam et Occident chrétien. L’islam ayant essayé d’envahir l’Europe au 8e siècle, puis avec les Turcs après le 15e siècle. La colonisation a été un épisode court mais mal digéré par des Arabo-musulmans fiers mais décadents depuis 7 ou 8 siècles, qui s’installent chez nous pour enfin vivre un peu mieux.
      Nous pouvons intégrer les immigrés de culture musulmane qui veulent vivre avec nous en respectant les lois et notre mode de vie. Nous respectons déjà leur mode de vie. Les autres doivent émigrer.

  17. Selon Google, la découverte de l’asepsie fut faite par un Hongrois. Cette découverte aurait été rapportée par la plume de Céline. Tout un symbole subliminal ! Pour qui veut comprendre… Et ce n’est pas moi qui le dit mais bel et bien Google (ou quelques employés de Google, allez savoir).

  18. “L’islamophobie zemmourienne ne connaît pas de répit, y compris en période de pandémie de coronavirus. ”
    La “Zemmourphobie” non plus au vu du détournement que vous faites de ce débat, lequel est un débat dont la durée est de 59 minutes et 38 secondes et la seule chose que vous avez extrait en dit long sur l’INTENTION !

    Dans son émission quotidienne, l’obsessionnel Zemmour constate avec une certaine excitation que le confinement n’est pas respecté par des “Africains”, ce qui signifie musulman dans l’esprit borné et raciste du bateleur haineux de LCI.’

    Là, vous projetez votre “vision personnelle” en imputant à Zemmour la notion d’excitation, pour lui imputer votre propre excitation personnelle à le “descendre” à la moindre occasion, à le juger, sans créer une vraie source de réflexion…il est vrai que réfléchir est difficile, c”est pourquoi la plupart des gens jugent…

    Il prend comme exemple la ville de Nogent-sur-Oise où les habitants, selon ce pitre plusieurs fois condamné pour “provocation à la discrimination, à la haine” , affirment que le coronavirus “C’est une maladie de Blancs, qu’ils sont protégés par Allah”.

    Il au aussi donné d’autres exemples pour illustrer la réalité en la matière, les Parisiens qui quittent la capitale, etc, etc… avez-vous écouté la totalité du débat ? Un peu d’honnêteté intellectuelle et morale serait la bienvenue !

    En ce qui concerne l’intégration de la notion de croyance et de religion dans cette pandémie qui tue des milliers d’Êtres Humains, il suffit d’observer les réseaux sociaux pour faire une analyse objective du degré de bêtise de certaines personnes et de voir comment certains utilisent et manipulent le phénomène CROYANCE!

    Un peu de JUSTESSE et de DOUCEUR dans les hauteurs du regard en lieu et place de saisir n’importe quelle particule d’information pour y projeter des particules séparatives, accusatrices et discriminantes, lesquelles ne sont que la projection de vos propres opinions, croyances et effets miroirs !!!!

    Nous ne voyons jamais les choses telles qu”elles sont réellement, mais tels que nous sommes et je ne vois pas beaucoup d’Âmour, de Paix, de tolérance, d’unification, de compréhension…mais beaucoup de manipulation de l’information par la PEUR.

    Je vous invite en toute BIENVEILLANCE à “méditer sur ” le test des trois tamis de Socrate !

    Un jour, un homme vint trouver le philosophe Socrate et lui dit :
    – Ecoute, Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s’est conduit.
    – Je t’arrête tout de suite, répondit Socrate. As-tu songé à passer ce que tu as à me dire au
    travers des trois tamis ?
    Et comme l’homme le regardait rempli d’étonnement, l’homme sage ajouta :
    – Oui, avant de parler, il faut toujours passer ce qu’on a à dire au travers des trois tamis.
    Voyons un peu ! Le premier tamis est celui de la vérité. As-tu vérifié si tout ce que tu veux me
    raconter est vrai ?
    – Non, je l’ai entendu raconter et…
    – Bien, bien. Mais je suppose que tu l’as au moins fait passer au travers du deuxième tamis, qui
    est celui de la bonté. Ce que tu désires me raconter, si ce n’est pas tout à fait vrai, est-ce au
    moins quelque chose de bon ?
    L’homme hésita puis répondit :
    – Non, ce n’est malheureusement pas quelque chose de bon, au contraire…
    – Hum ! dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me
    raconter ce que tu as envie de me dire…
    – Utile ? Pas précisément…
    – Alors, n’en parlons plus ! dit Socrate en souriant. Si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni
    bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier…

    Prenez bien soin de vous et gardez en mémoire, que quelles que soient nos opinions, nos croyances, nos expériences de Vie, NOUS SOMMES TOUS DES ÊTRES HUMAINS et cette vérité, ne vous en déplaise est UNIVERSELLE

    • Candlelight : Ce que je trouve hilarant, c’est que vous faites avec lui, ce que vous lui reprochez, vous ne savez que le singer, pour le critiquer, quelle intelligence, lol

      • Un peu d’humour ça fait pas de mal concernant ce détracteur qui passe son temps à monter les chretiens contre les musulmlans…..quand à vous j’attends le jour où les gens qui se servent de votre veudette la jette comme ils ont finis par eliminer tant d’autres quand ils n’en avaient plus besoin…..je lirais avec plaisir vos commentaires….

        • Candlelight : Premièrement, ce n’est pas ma vedette, je n’en plus , et ce, depuis déjà très longtemps, a l’idolâtrie, la spiritualité, est bien au dessus de ça !
          Mais, il faut reconnaître, qu’il assène des vérités, qui vous font mal au fondement !
          C’est vrai, qu’il peut lui arriver d’ être parfois peut être excessif, et alors, il n’ est pas parfait, il n’ est musulman !

  19. Assalamou ‘alaïkoum, je trouve moi que les mesures de confinement général sont inconsidérées, de plus en plus de voix s’élèvent dans ce sens, les mesures de couvre-feu ne sont que démonstratives à but politique. Pas de couvre-feu ni sanctions eu égard de ceux qui ont quitté Paris pour gagner des résidences secondaires en province comme à l’île de Ré, ni Zemmour ou Marine n’en disent rien, ils sont du bon côté du manche. Le confinement augmentera certainement la morbidité voire la mortalité là où il est le moins bien supporté, bien obligé dans leslogements serrés, pas seulement les HLM au passage mais des meublés aussi bien, en tout cas en ville et en grande ville. Et bien obligé les mesures de confinement sont mal supportées dans les quartiers où il y a plus d’enfants et jeunes, et certains hypocrites font semblant de ne pas comprendre qu’en effet, les populations dites de la diversité ont plus d’enfants et jeunes que la population Française dite de souche qui en fait trop peu. Et les mesures de confinement dont on annonce la prolongation ou le renforcement en contrainte rendront tout le monde agressif. Et comme elles préparent une grave crise économique, non pas la décroissance organisée et planifiée souhaitable mais la dépression cahotique et nuisible, alors on peut s’attendre à plus de violence voire de troubles civils et à des mesures réactionelles de contrôle social, sans préjudice à la désignation de bouc émissaires.

    Pourquoi les mesures de confinement ne sont-elles pas plus intelligentes et sélectives? Autour des foyers et villes où se trouvent le plus de contaminés par exemple? Dans ma commune il n’y a aucun cas, zéro. Enfin pas vraiment, il y a un centre de soins de suite qui n’était pas toujours plein et qui a accueilli deux contaminés, malades en convalescence venus d’autres lieux pour décharger les hôpitaux surchargés. Le professeur Didier Raoul qui a testé un groupe de rappatriés qu’il soigne, des gens revenus de Chine constate que les enfants de ce groupe ne sont pas contaminés, il a même un tableau, ça ne devient significatif qu’à partir de dix-huit ans, donc la déscolarisation était peu justifiée scientifiquement. Vivement que les traitements qu’ils proposent soient produits et distribués à grande échelle, ça déchargerait assez les urgences et les services de réanimation puisque le traitement réduit significativement le temps d’hospitalisation. Qu’on se hâte dans ce sens afin de mettre fin au plus vite aux mesures de confinement et de ralentissement économiques dont les effets sanitaires sont superbement ignorés, dont les effets d’instabilité et troubles sont méprisés, traités par-dessus la jambe. Le professeur Didier Raoul qui étudie le mieux la maladie de près est moins alarmiste que les politiques, il ne critique pas les mesures mais il suggère une surréaction à l’épidémie pour l’instant justifiée uniquement à cause des incertitudes et de l’absence de traitement. Si on traite mieux l’épidémie grâce aux travaux de Didier Raoul et d’autres, j’ignore comment guérir les corps sociaux déstabilisés et troublés de violences.

    Croissant de lune.

  20. Au lieu de critiquer Zemmour de façon très haineuse, comme vous savez le faire d’habitude sans jamais vous fatiguer, vous feriez mieux de l’écouter, chaque soir de 19 à 20 heures, sur Cnews.
    Il est le contraire du politiquement-correct : c’est rafraîchissant et ça vous manque, vous qui êtes raccornis dans vos haines habituelles, frustrés que vous êtes face à l’évolution du monde qui vous échappe depuis très longtemps. Vous êtes en dehors de l’évolution, non ?
    Quel poids représente le monde musulman, un milliard et demi d’habitants, à part le nombre d’emmerdements qu’il crée ? Votre décadence vous empêche de réagir.
    Un peu moins de religion et un peu plus de réalisme serait bienvenus ?
    Mais vous êtes tellement intoxités qu’il vous faudra un bon siècle avant d’avoir fait progresser, enfin, votre monde en retard. D’ici là, bien du plaisir, et bonnes guerres…

    • C’est comment dire? Tragi-comique de lire des posts comme le vôtre. Je voudrais juste répondre sur votre souhait d’avoir de “bonnes guerres”.
      Si vous avez ouvert un livre sur l’histoire de France, ce dont je doute, vous constaterez que votre soi-disant “avance civilisationnel” de l’Occident est surtout l’histoire de guerres terribles dans lesquelles les pays musulmans et plus largement les musulmans ne sont pour rien.
      Horribles guerres coloniales à partir de la moitié du 19ième, puis le guerre de 1870, la Commune de Paris et ses massacres, la première Guerre Mondiale et ses millions de morts, puis la seconde avec ses dizaines de millions de sacrifiés, la guerre de Corée, la guerre du Viet Nam….la guerre d’Algérie…
      Et vous, les nationalistes bornés vous venez donner des leçons d’humanité…!
      Votre impudence n’a pas de limites

          • Abdoulaye S. : J’ adapte mon propos, a ton niveau, mais sache, que ça n’a pas été une mince affaire, devant autant de betises, lol

          • @ Cheyenne12, te fatigues donc pas à répondre s’il te faut faire tant d’efforts comme tu dis. Tu sais, nous aussi on se fatigue avec toi et tes argumentations dérisoires, il y a des moments où ceux qui n’ont rien à dire devraient se taire. Médites donc la pensée de Khalil Jibran Khalil, “Si ta parolze est moins belle que le silence, abstiens-toi”. T’es usante, vraiment.

            Croissant de lune.

        • Croissant de lune : Qu’est ce qui est le mieux, mon cher monsieur, les arguments soit disant dérisoires, ou la théorie du complot, a vous de juger, mais je ne me fais guère d’illusion, sur votre sincérité !

      • Abdoulaye, je me demande pourquoi vous habitez un pays aussi horrible. Ca doit être pour votre confort. Les gens votant avec leurs pieds, c’est que c’est mieux ici que chez vous, pardon dans le pays de vos ancêtres, que fuient vos semblables.

          • Visiblement vos ancêtres ne vivaient pas en France. Et comme vous ne nous aimez pas, je vous prierai de rejoindre la terre de vos ancêtres. Vous vous sentirez moins malheureux, et nous aussi.
            Vous devriez lire Ernest Renan : “Qu’est-ce qu’une nation ?”. Posséder simplement des papiers d’identité ne suffit pas pour appartenir, de coeur, à un pays. Vous n’êtes qu’un consommateur opportuniste.

  21. En respect de l’union nationale je vais tenter de modérer mes humeurs sur son cas …

    Sur les banlieues faut arrêter de raconter n’importe quoi, la grande majorité de la population respectent les règles de confinement..Il y a 10 à 20% de récalcitrants comme partout en France…
    C’est sûr, il confond confinement et couvre-feu … Même les prisonniers ont droit à une “cour de récréation” … Mais qu’attendre d’autre de la part de ce trublion qui pousse à la guerre civile …
    Cibler les quartiers comme il le fait depuis maintenant un certain temps, c’est juste son “job” d’agent du nouveau national sionisme très aggréssif qui investit l’extrême droite française traditionnelle …
    En revanche, il se garde bien de remercier l’ensemble des soignants dont la part qu’il critique et qu’il cible qui est très mobilisée et concentrée sur son travail pour combattre la pandémie aussi … Et qui fait tout son possible pour que chacun relève la tête …

    • 10 a 20% de recalcitrants, c’est trop! C’est un danger mortel!
      Et non á l’heure actuelle confinement et couvre feu sont les mêmes. Il n’y a pas de cour de récréation possible actuellement.

      • Un dixième de récalcitrants sur 300.000 habitants par exemple, ça nous fait 30.000 récalcitrants…
        Comme en plus ils ne paieront pas les amendes, les trafics les rendant officiellement insolvables puisqu’ils ne “travaillent” pas au sens habituel, on ne peut qu’adorer la faune des quartiers qui vit à nos dépens.

    • @ Loulou1
      L’angélisme a ses limites.
      Voir l’article du journal suisse Le Temps :
      https://www.letemps.ch/monde/saintdenis-limpossible-confinement-dune-capitale

      Le problème est double.

      1. Les provocations se développent chaque jour dans de nouvelles banlieues (incendies de poubelles et voitures, suivi du caillassage des flics et pompiers etc.) C’est le nouveau jeu qui consiste à s’afficher en groupe pour narguer la police tout en restant hors d’atteinte.
      2. Quand “10 à 20% de récalcitrants” comme vous dites s’organisent pour monopoliser 80 à 90% des forces de l’ordre et des secours d’urgence, on peut estimer que l’intérêt collectif exige qu’il soir mis fin à ces agissements et que ce n’est pas en les minimisant qu’on y arrivera.

      • Mistigris : Il va falloir que la police s’ équipe de drones, c’est le seul moyen . En temps normal, le ministere de l’ interieur a peur des reactions, mais aujourd’ hui, la chose sera bien comprise, par la population !

      • laisse-moi deviner, tu regardes BFMerde TV en boucle chez toi???

        Toujours focalisé sur les faits divers dans lesquels des musulmans, quelques dizaines sur les 6 ou 7 millions de musulmans vivant en France, peuvent être impliqués.

        C’est pas grave, faîtes-en une généralité, ça vous donnera un os à ronger!

        • Reedouane, permettez moi de rectifier votre phrase : quelques milliers (et pas quelques dizaines) sur des millions qui ne condamnent pas et ferment les yeux. Vous êtes la parfaite illustration de cette solidarité tribale. Même quand vous avez la parole, vous chipotez ou ruez dans les brancards, au lieu de dénoncer ce qui est intolérable pour des dizaines de millions de français. C’est dire que le phénomène ne se réduit pas aux délinquants mais correspond à un état d’esprit relativement généralisé.

      • @ Mistigris, vas lire ce que je t’adresse plus haut. Oui, c’est vrai que ça suffit avec l’angélisme, mais envers qui? Ah mais non, vocable toujours employé désignant les mêmes, comme c’est byzarre, les dames patronesses Franchouillardes ont elles droit à considération et à angélisme, elles aplaudissent Zemmour, où si elles sont de gauche molle façon Mistigris, s’interrogent profondément sur les dé-ri-ves de notre so-cié-té et il faut les écouter!

        Croissant de lune.

        • “Les dérives de notre société” ? Elles consistent à avoir accueilli tant d’immigrés de culture si différente des autres vagues d’immigration, qu’on n’arrive plus à intégrer vu leur nombre, leur accroissement continu et leur hostilité, et qui de toute façon ne sont jamais contents et ne respectent que la force.

  22. Actuellement il n’y’a qu’un seul ennemi ,le Covid 19…laissez ce Zemmour de côté : … La haine est une ennemie plus cruelle pour lui, que pour les gens qu’ils hait ,la haine travaille en dessous, comme les lâches et les traitres, pour mieux mordre….Restez chez vous les amis et protégez vous

  23. Dites, sans vouloir trop polémiquer, sans haine, sans racisme, sans violences, mais avec quand même un trait d’humeur pour le con qui stigmatise les relations inter-ethnique en écrivant : “Coronavirus: Zemmour parvient à faire un lien avec les musulmans” – En écoutant la vidéo, soit je suis un nul et j’ai rien compris, soit le rédacteur lui, est un con qui stigmatise Zemmour, car, il me semble l’avoir entendu parler de quartiers disons chauds, de barbecues (et il semble que c’est vrai) – de gens qui refusent d’obtempérer (communauté africaine) – que le Corona est une maladie de blancs et que ces “fêtards” eux, sont protégés par Allah (donc musulmans), là on est d’accord… Donc Monsieur le rédacteur vous supputez, vous êtes au minimum dans la veine des imbéciles qui dénoncent, sans savoir ni connaître….. Vous n’aimez pas le personnage et au lieu de l’interroger sur ce qu’il affirme, vous jugez et préjugez… Zemmour ne relate que ce qu’on lui a rapporté, vrai ou faux, il vous appartient en temps que journaliste (si vouys l’êtes), d’aller vérifier ces information et de rapporter ce que vous aurez appris, sans partialité, avec un peu d'”honnêteté intellectuelle… et alors, vous pourrez effectivement apporter contraction à Zemmour !!!

  24. Merci à Zemmour pour rappeler que les banlieues sont des colonies islamiques où l’Etat n’est pas respecté !
    La décolonisation islamique de l’Europe est la solution!
    Cette mondialisation des échanges et des hommes est le responsable de cela.

  25. Si ce crétin de Zemmour a peur du coronavirus il n’a qu’a se mettre en quarantaine pour la vie et qu’il ne nous fasse plus chier, et je trouve indécent que les médias lui donnent encore la parole.

  26. Ah quand même…je trouvais ça bizarre qu’on nous accuse pas de quelques chose pendant cette période.
    Ouf, les vieux réflexes des “pièces rapportées” islamophobes reviennent au galop, on retrouve notre bon vieux pays comme avant la crise.

    • Pièces rapportées : regardez vous dans une glace. Les français ne sont pas des arabes au cas où ça vous aurait échappé. Et l’islam n’est pas non plus une religion française. Mais c’était sans doute de l’humour …

      • C’est parfaitement exact : les français sont des français, qu’ils soient arabes, celtes ou esquimaux, présents sur le sol hexagonal depuis cent générations ou lointains descendants martiens d’un astronaute-colon portant l’écusson tricolore. Quand aux religions, elles n’appartiennent en effet à aucun pays en particulier.

        • Quand aux religions, elles n’appartiennent en effet à aucun pays en particulier.

          Ah bon ? Tu aurais du être un peu plus assidu aux cours de géographie… Mais bon tu n’étais peut être pas encore arrivé ? Tu étais en train de gonfler ton bateau pneumatique…

      • Pas besoin que Rédouane se regarde dans une glace ,il sait qui il est:sans doute un français d’origine maghrébine,de confession musulmane.Ses enfants aussi et ses petits enfants le seront aussi.La France est devenue cosmopolite,multiraciale et multiculturelle et vous devriez vous y faire et vous habituer à une France plus colorée et moins uniforme,c’est plus gai et plus enrichissant.

        • Mais on ne s’habitue pas à tous ces problèmes en banlieue…
          Les “jeunes” aiment-ils leur pays ? Je parle de la France bien sûr. En tout cas, ils ont beaucoup de mal à le montrer. Sans doute sont-ils trop pudiques pour exprimer leur attachement envers la France.

          • Et la France aime t-elle ces jeunes français de banlieue ?L’amour devrait-être réciproque,cela va de soi.

      • zemmour est berbere donc taisez vous,il nous emmerde avec ses conneries a longueur de champ,si il n’est pas content qu’il retourne en algerie d’ou il vient

        • Pascal queniart. Zemmour va à rebours de tous les discours bien pensants qui ont consisté à nier les problèmes. Il pousse loin sa critique. C’est nécessaire car nous sommes complètement intoxiqués par une pensée de gauche qui n’est d’ailleurs plus de la pensée mais de la méthode Coué pour s’entretenir dans le déni de la réalité. Il n’est pas berbère, il est français. Car pour être français il faut aimer la France, adhérer à sa culture, respecter ses lois. S’il y a guerre puis après guerre, le patriotisme devrait revenir à la mode comme les procès en trahison. On verra demain où l’on situe le camp du bien et celui du mal. Il se pourrait qu’ils soient inversés. Le coronavirus pourrait bien en effet remettre d’équerre un certain nombre de concepts dévoyés.

    • REEDOUANE : Le veritable responsable du ” coronavirus “, c’est en fait Tarik Ramadan, ce n’est pas moi qui le dit, mais son propre frére ,Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, qui le dit, donc, je ne vais pas mettre en doute la parole sacré d’ un savant musulman, lol
      https://www.lepoint.fr/monde/fornication-et-adultere-ont-cree-le-coronavirus-selon-le-frere-de-tariq-ramadan-22-03-2020-2368185_24.php

      Elle est excellente, celle là !!!!

  27. LISEZ ARTICLE GRIPPE AVIAIRE WIKIPEDIA ETUDE FRANCAISE 2006 MANQUE DE MASQUES NOMBRE DE MORTS COUTS FINANCIERS TROUBLES DEVINEZ LA SUITE

  28. Pourquoi continuer à faire mousser cet Africain déraciné comme les oliviers le sont aujourd’hui sur la Terre Sainte occupée ? Il faut l’ignorer et laisser sa parlotte tourner en boucle sur des télés débiles au lieu de la relever à chaque fois.

      • Bonjour Monsieur,

        Sans nier le fond de votre petite intervention je m’autorise à apporter une rectification, ou information complémentaire : il n’y a pas qu’en kabyle que etc., ou plus exactement il serait correct de dire ”en langue berbère” dont le kabyle est une variante régionale, en Algérie, tout comme le ”tamazigh” (auto-dénomination de la langue berbère) regroupe les 4 ou 5 variantes marocaines dans lesquelles l’on dit également ”(a)zemmour” pour désigner l’olive. Et d’ailleurs il semble avec une très grande probabilité que la tribu des Zemmour soit originaire du Centre-ouest du Maroc, de cette même région éponyme « Zemmour » autour des villes de Tiflet et Khemisset, grosso-modo une zone au centre de l’axe Rabat-Meknès

        Salutations.

  29. C’est malheureux que dans ce moment terrible que traverse la France, les vautours occupent toujours l’espace médiatique, engrange aussi pour certains de l’argent publique, argent publique qui aurait pu servir à notre système de santé.
    Le drame du coronavirus met surtout en lumière les travers de nos sociétés et les manquements de nos “élites” politico médiatique.
    Est-ce l’islamisme qui fait qu’on soit incapable d’avoir des masques ?
    Est-ce l’islamisme qui fait qu’on a peu de place en réanimation (5000 en France environ, 5 fois plus en Allemagne)?
    Est-ce l’islamisme qui fait que les professionnels de santé soient peu reconnu financièrement?
    Mais c’est bien l’islamisme qui fait vivre, occupe et a occupé mr zemmour et consor! ils continuent son opération de diversion à la solde du pouvoir, des privilégiées, des siens…

  30. on peut vous envoyer les vidéos si ça vous avez échappé. Nous non.
    On prend de plus en plus conscience de ce que vous êtes vraiment…
    Les algériens et marocains sont binationaux ? Ca va faciliter les choses…

    • C’est vrai j’ai vu des vidéos de joggers en pagaille et des gens se bécotant dans les parcs tous des noirs et des arabes!!!!!!
      Enfin? c’est de leur faute. De toute façon c’est que de leur faute, tout est de leur faute, ça, le reste, et encore le reste…
      Vous êtes pas fatigués de votre monomanie?

      • se becotter ou faire son jogging n’est pas vraiment la même chose que caillasser et agresser, ou encore foutre le feu à des poubelles. Chacun sa vision des choses.
        Je suis fatigué effectivement, fatigué d’avoir combattu l’extrême droite, et surtout fatigué d’avoir tenté d’intégrer des gens qui ne le veulent pas. Il y a un moment où il faut accepter qu’un âne ne sera jamais un cheval de course…

        • Je ne vois simplement pas le rapport entre le caillassage et les musulmans.
          Celui qui applique l’éthique de l’Islam ne peut en aucun cas se comporter de la sorte.
          Les voyous qui ne respectent pas le droit doivent être punis, c’est aussi simple que ça!!!
          L’intégration dans la société, c’est en accepter les lois. Le reste, la “culture”, la religion c’est du baratin de politiciens à la Zemmour, ou à la famille Le Pen. Ces personnes font leur petit commerce et ramassent bcp d’argent. Et en plus, c’est légal!!!

        • Effectivement mon pauvre tu ne seras jamais un cheval de course.
          Ces jeunes qui caillasse etc sont les enfants de ta répoublique et non des enfants de l’islam. Ce sont les enfants de la repoublique (gouvernée par la mafia qui est bien française de souche) qui promeut l’immoralité et la betise

    • @zammour
      20 mars 2020 à 15 h 26 min
      Je ne sais pas pour vous, mais me concernant j’essaie d’être le plus clair possible pour être compris. Honnêtement ça ne demande pas un très grand effort…Je n’ai rien compris à votre message 😉

        • A propos de catégorie, vous devez vous trouver quelque part en orbite en compagnie de pas mal qui n’ont pas raté le décollage.
          Allez y l’étalon de ce site, si vous arrivez à vous comprendre vous même c’est déjà pas mal. C’est juste en dessous.

          zammour
          20 mars 2020 à 15 h 26 min

          on peut vous envoyer les vidéos si ça vous avez échappé. Nous non.
          On prend de plus en plus conscience de ce que vous êtes vraiment…
          Les algériens et marocains sont binationaux ? Ca va faciliter les choses…
          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Coronavirus: le CFCM propose un dispositif pour remplacer les prières collectives

Des pillages à Aubervilliers ? Attention fake news signée Rassemblement National !