in

Canada: une école musulmane classée en première position pour ses résultats

L'information a été particulièrement médiatisée au Canada. Une école primaire  musulmane vient d'être classée en première position pour ses résultats par le prestigieux Institut Fraser, un think tank canadien dans lequel siègent de  nombreuses  personnalités nord-américaines du monde politique, financier et économique.

Ce classement concerne la ville d'Ottawa, capitale du Canada.  L'école Abraar a atteint une note de  9,4 sur 10 dans l'enseignement des mathématiques,  ainsi que  pour son apprentissage  efficace de de la lecture et de l'écriture. A l'échelle de la province de l'Ontario, cette école désormais célèbre au Canada obtient la 41ème place. 

Le directeur, Mohammed Saleem s'est dit fier et honoré de ce classement. Selon ce dernier, l'excellence est un but qui doit être  recherché par tout musulman.  L'objectif de cet école est  de donner aux élèves tous les atouts afin de réussir leur insertion au Canada. Il y a plus d'un  million de musulmans  dans ce pays,  ce qui représente près de 3% de la population Canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Union Juive Française pour la Paix dénonce «Un colloque indécent à l’Assemblée Nationale»

Les Frères musulmans dans l’impasse