in

Canada: polémique après la photo d’une femme voilée dans une pub santé

"Depuis la publication de l’image le 21 février dernier, la page Facebook Canadiens en santé est la cible de centaines d’utilisateurs choqués par le voile porté par certaines femmes musulmanes. Ils disent ne pas comprendre pourquoi le gouvernement canadien a décidé d’afficher un symbole religieux dans ses communications" rapporte Huffington Post Canada. 

« Non, Santé Canada n'a pas été obligé d'utiliser cette image; elle a été réalisée par le ministère. Santé Canada représente systématiquement tous les Canadiens dans ses communications et nous tenons à cette pratique », a répondu la porte-parole Rebecca Gilman.

Les gestionnaires de la page ont lancé un appel au calme dès le lendemain, menaçant les utilisateurs de supprimer leurs commentaires qui ne respectaient pas les termes et conditions des médias sociaux.

« Santé Canada ne tolère pas et se réserve le droit de modifier ou supprimer des commentaires qui sont racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, injurieux, agressifs, vulgaires, indécents, abusifs ou menaçants », précise Rebecca Gilman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rôle du journal «As Charq Al Awsat dans la normalisation avec Israël

Deux étudiants américains, musulman et hispanique, victimes du racisme d’un pro-Trump fanatisé