in

Bill Cosby, star du Cosby Show : “Nous devrions tous être plus comme les musulmans”

Il est noir et chrétien, son talent comique inénarrable a marqué l’histoire de la sitcom made in US, culturellement et artistiquement, à travers le cultissime Cosby Show, Bill Cosby a signé un éditorial, publié dans le New York Post, dans lequel il loue les vertus de la religion musulmane, de ses enseignements, et, une fois n’est pas coutume, rend hommage à ses fidèles plus habitués à être voués aux gémonies qu’à être couverts de fleurs.

Bill Cosby, le roi du stand-up, dont l’influence certaine Outre-Atlantique ne s’est jamais démentie, est un homme engagé qui ne craint pas d’aller à contre-courant de la doxa dominante. Ainsi, il a suggéré que chaque américain devrait prendre une page du Coran pour avoir des familles en meilleure santé, pour endiguer la criminalité et former des citoyens plus productifs. Voici, en substance, un extrait de cette ode à l’islam qui fait entendre une dissonance très agréable à l’oreille, au-dessus du concert assourdissant de la diabolisation.

"Je suis un chrétien. Mais les musulmans sont mal compris. Intentionnellement mal compris. Nous devrions tous être plus comme eux. Ils font sens, surtout avec leurs enfants. Il n'y a pas d'autre groupe comme les Black Muslims, qui a mis tant d'efforts à enseigner aux enfants les bonnes choses, ils ne fument pas, ils ne boivent pas,  ils protègent leurs femmes, ils forcent le respect. Et que font ces gens? Ils se plaignent, ils les critiquent. Nous serions un monde meilleur si nous les imitions. Nous n'avons pas à devenir musulmans noirs, mais nous pouvons reconnaître et nous inspirer des choses positives qui en émanent, ainsi que de leurs comportements exemplaires".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croisade anti-Oumma : un proche de Burgat s’y met aussi

Nouvelle agression d’une fille voilée par des skinheads à Argenteuil