in ,

Albert Jacquard: « Les races humaines n’existent pas »

Albert Jacquard: « Les races humaines n’existent pas »

Albert Jacquard: « Les races humaines n’existent pas »Magnifique Albert Jacquard!

Publiée par Oumma.com sur vendredi 20 avril 2018

C’était hier, l’éminent biologiste/généticien Albert Jacquard, aujourd’hui disparu, affirmait sans équivoque à télévision: les « races humaines n’existent pas ». Mais avant de l‘écouter, regardons deux interventions de Marine Le Pen et Nadine Morano. 

Marine Le Pen et Nadine Morano, comme d’autres politiciens repliés dans leurs dangereuses certitudes, auraient bien besoin d’un nouvel Albert Jacquard pour les éclairer à la lueur du savoir, et les renvoyer à leur inculture et leur démagogie de bas étage.

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le Noble Coran 49:13
    O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

  2. La race c’est notre humanité commune, c’est pour cette raison par exemple que nous pouvons effectuer des transfusions de sang ou des dons d’organes entre individus des quatre coins du monde.

    L’ethnie c’est notre donnée individuelle; celle dont Dieu dit explicitement dans le noble Quran [49:13] que nous devons partager, qui doit nous enrichir et nous faire comprendre le sens de cette vie.

  3. Si le mot race veut dire quelque chose, c’est quand un mâle et une femelle appartenant à deux groupes différents ne sont pas en état de procréer, mais dès lors que la procréation est biologiquement possible, on.a affaire à une seule et même race. On ne peut mélanger les différences culturelles ou d’apparence avec les différences entre espèces. Nadine Morano marie néanmoins judaïsme et christianisme en oubliant l’islam alors que le christianisme s’est formé historiquement et théologiquement en opposition contre le judaïsme. Elle ne reconnait donc pas de barrière là où il y en a une, mais en met là où il n’y en a pas. Il y a certes une tradition abrahamique commune que partagent juifs, chrétiens et musulmans mais il y a aussi trois étapes historiques chacune aussi distincte l’une par rapport à l’autre. La logique n’étant pas le fort des ignorant.e.s, Morano et tous les promoteurs de la fausse thèse du judéo-christianisme inventé depuis quelques années à Tel Aviv pour des raisons politiques purement conjoncturelles devraient donc accepter soit la tradition-évolution avec ses trois étapes, sans rejeter donc l’islam qui en fait partie intégrante, soit se replier sur le seul christianisme, en rejetant à la fois le judaïsme et l’islam. Il n’y a pas d’autre possibilité. Mais Morano que sait elle du christianisme, sans parler de la tradition prophétique ? Et pourquoi les médias ouvrent la porte à de tels incultes alors qu’il y a tant de personnes cultivées et intelligentes à qui on ne donne jamais le droit à la parole ?

    • Vous confondez “races” et “espèces”. Un canidé genre caniche peut se reproduire avec un berger allemand, ou même un loup.
      Homo sapiens s’est croisé avec Neandertal, nous apportant 4% de nos gènes.
      Enfin la capacité à procréer peut être totale , ou partielle, donnant par exemple des hybrides stériles.
      Il a existé dans le passé d’innombrables races humaines, et il est probable que les premiers Sapiens se sont diversifiés avant l’éruption du Toba. Ils ont eu 130 000 ans pour le faire. Ceci dit, même si ces variantes avaient survécu, elle seraient sans doute très semblables à nous.

      Autre chose.
      Les premiers chrétiens étaient assimilés à des juifs. La fameuse émigration de l’an 135, un peu mythique, d’ailleurs, concernait les chrétiens autant que les juifs. Le caractère sectaire du christianisme ne s’est révélé que bien plus tard.
      A part ça, les trois religions puisent aux mêmes sources, en effet, à savoir les sources judéo-chrétiennes. Sur ce point, pas de contestation possible, au vu des innombrables reprises de la Bible dans le Coran.
      Enfin Nadine Morano est quand même un archétype, à l’instar de Christine Boutin. Celui de la demeurée qui a réussi. C’est un peu le Ribéry de la politique. Elle n’en n’a que plus de mérite, d’ailleurs, comme le héros du Huitième Jour.

        • Mohammed

          Salaam. Vous perdez votre temps. Le mec n’a aucune idée de ce dont il parle, c’est juste du blah blah recyclé de la fachosphère. C’est l’idéologie orientaliste qui continue à se persuader que le noble Quran descendrait de la Bible. Même si en vérité la vraie Bible n’existe plus, et que le noble Quran est la continuation et la fin du message monothéiste originel. Mais bon, on ne peut pas changer les ignorants ou les hypocrites, tiens, cela aussi est dit dans le noble Quran…

    • Restons sérieux, c’est l’homme qui a inventé Dieu. Toutes les religions ont été crées par les hommes en se référent à d’autres religions plus anciennes, l’homme a toujours eu un besoin de religion. Ne pas oublier que tout les textes dits “sacrés” ont été arrangés par l’homme de préférence le puissant pour soumettre d’autres hommes.

      • camus

        Mon pauvre ami, c’est pour cette raison que vous vous êtes incrusté sur un site musulman, pour vous ridiculer avec des déclarations du type: “c’est l’homme qui a inventé Dieu”???

        Selon votre grande science donc, un être mortel, faillible, né par le passage urinaire, qui mange et défèque, qui finit mangé par les vers, aurait inventé le Créateur de l’univers, parce que quoi exactement?

        Et pour votre gouverne (vous vous coucherez moins idiot), le concept de “sacré” n’existe pas en islam. Une source religieuse ou une personne peut être noble, bien guidée, généreuse, bénie, digne, etc. mais “sacrée”, désolé nous n’avons pas cela en magasin. C’est une importation chrétienne. Il y a hélas de la superstition qui peut rendre des objets “sacrés”, mais cela n’a pas sa place dans la religion pour celui/celle qui a la foi.

        En revanche, le concept de “profane” existe bien, il est associé en général à l’esprit qui cesse de fonctionner, s’obscurcit et se perd dans les considérations matérielles de la vie terrestre. Vous êtes en terrain de connaissance, hein?

        • pourquoi tant d’arrogance ?
          est-il possible d’entendre, un point de vue différent du votre, sans qu’immédiatement votre interlocuteur, fasse l’objet de propos dévalorisants (ignorant, hypocrite) ou condescendants du style “mon pauvre ami” !
          vraiment c’est cool de dialoguer avec vous !

          • étiennedolet

            Si vous n’arrivez pas à suivre, personne ne vous demande de me coller aux basques.

            Que cela vous plaise ou pas, il n’y aura pas de compromis avec les racistes, ou pire encore les individus de votre espèce qui n’ont pas le courage de leurs opinions.

  4. Merci au super volcan qui a détruit 95% de l”humanité il y a 72000 ans, ne laissant que quelques milliers de survivants, tous issus d’une zone minuscule de l’Afrique. On appelle ça le “goulot d’étranglement”. Ca explique le manque de diversité raciale chez Homo Sapiens.
    Quant aux cultures des pays du pourtour méditerranéen, elles puisent toutes aux mêmes sources. Celles du berceau des civilisations modernes.
    Mais il ne faut pas trop en demander aux boutins et agonistes.
    Autre remarque. Le néo darwinisme du 21ème siècle considère le brassage génétique comme un atout en termes d’évolution, et de lutte contre l’érosion génétique. C’est un petit peu l’inverse de la théorie eugéniste de Spencer et Galton, inspirée par une mauvaise compréhension de Darwin, et reprise par Hitler. Si ont veut vraiment créer une race supérieure, mieux vaut mélanger le noir et blanc.
    En revanche, il existe quand même des différences entre individus, mais elles ne permettent pas de les hiérarchiser. Chacun son petit talent, et ses grosses tares. J’ai connu un agrégé de lettres qui rôdait sa voiture en 3ème, pour être sûr de ne pas dépasser le 90. Il était pourtant génial.
    Bref.
    Moi, ce sont les mécaniciens que j’admire. Comment font-ils pour remonter un carbu correctement, alors qu’il y a plus de cinquante pièces? Encore plus fort que la multiplication des pains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chrétiens et musulmans : Ensemble avec Marie (Mariam)

Tarn : une buraliste refuse de servir une cliente voilée