in

Affaire Amira Bouraoui: l’Algérie rappelle son ambassadeur en France

L’Algérie a rappelé, mercredi 8 février, son ambassadeur en France. Un rappel « pour consultations » selon la formule officielle. Alger déclare « protester fermement contre l’exfiltration » qualifiée de « clandestine et d’illégale » de la ressortissante algérienne, Amira Bouraoui, vers la France.

L’Algérie accuse la France d’avoir clandestinement exfiltré la militante algérienne Amira Bouraoui, de Tunis vers Lyon, le lundi 6 février. La présidence algérienne a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 8 février, que Saïd Moussi, ambassadeur d’Algérie à Paris, a été rappelé à Alger « pour consultation » avec effet immédiat.

Dans une note officielle du ministère des Affaires étrangères, l’Algérie a protesté fermement contre « l’exfiltration clandestine et illégale, par des personnels diplomatiques, consulaires et de sécurité relevant de l’État français en Tunisie, d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne ».

Publicité
Publicité
Publicité

L’Algérie, qui évoque la violation de sa souveraineté nationale, rejette ce développement « inadmissible » qui cause « un grand dommage » aux relations algéro-françaises.

RFI

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La France aussi a été dans l’obligation de virer son ambassadeur en Algérie pour camoufler sa déconvenue et son échec dans cette affaire de vouloir déstabiliser et l’Algérie et la Tunisie (Avec le limogeage du Ministre des Affaires Etrangères

  2. Le devenir du pouvoir d’Alger ou de Paris ne m’interresse pas.

    Cette femme ne represente qu’elle meme, en aucun cas la femme en Algerie,

    Cette femme ne cache pas sa haine contre l’islam.
    Si elle a choisi une autre religion, c’est son droit, au lieu d’insulter la religion des autres, pourquoi elle ne reclame pas les droits de sa nouvelle religion. L’islam reconnait la liberté du culte.

    Parceque je suis allergique aux blouses blanches , noirs , meme rouges, et cette allergie a des causes réelles,
    Je dois rester juste et reconnaitre que cette femme n’a tort qu’en partie.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Lettre ouverte aux médias français : arrêtez d’occulter la réalité en Palestine !

Barcelone suspend son jumelage avec Tel-Aviv