Vendredi, la ville de Béziers a placardé des affiches en réaction aux attaques terroristes islamistes qui ont secoué la France ces derniers jours. Cette nouvelle campagne représente le Christ crucifié et provoque de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Habitué des campagnes de communication chocs et clivantes, Robert Ménard crée une nouvelle fois la polémique. Vendredi, le maire a fait placarder dans les rues de Béziers de nouvelles affiches : celles-ci représentent le Christ crucifié et portent la mention “Attaques au couteau, quand va-t-on réagir ? Expulsion des islamistes.” (…) Vendredi après-midi, la publication de l’affiche par Robert Ménard a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter. Certains internautes saluent l’initiative de l’édile, d’autres se disent “profondément choqués” et rappellent l’importance de la laïcité. (…)
La gauche biterroise contre la campagne d’affichage de Robert Ménard
Dans un communiqué de presse, le collectif Ensemble! du Biterrois condamne la nouvelle campagne d’affichage du maire de Béziers et “s’insurge contre une telle exploitation de ces actes terroristes sanglants.”
vous n'étiez pas obligé de rentrer une autre religion dans cette campagne. De la république laïque, vous excluez les apostats, les athées et les religions autres que l'islam et le christianisme, tout un pan de la population.
— W. Noelson (@WNoelson) October 30, 2020
GIPHY App Key not set. Please check settings