Un sommet spirituel musulman appelle les Libanais à l’unité pour éviter au pays de nouvelles agressions israéliennes

Les trois chefs spirituels musulmans ont tenu hier un sommet consacré à la situation à Gaza et aux retombé

lundi 29 décembre 2008

Les trois chefs spirituels musulmans ont tenu hier un sommet consacré à la situation à Gaza et aux retombées de la tension régionale sur la conjoncture dans le pays. Ils ont appelé les Libanais à préserver l’unité nationale pour éviter au Liban de nouvelles agressions israéliennes.

Face à la détérioration de la situation à Gaza et afin de définir une position unifiée susceptible de contribuer à parer à d’éventuelles retombées de la tension régionale sur le Liban, plus particulièrement au Sud, un sommet spirituel musulman a groupé hier le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, et le cheikh Akl druze, cheikh Naïm Hassan.

Après avoir accusé Israël de « plaider pour la paix et de commettre dans le même temps des génocides », les chefs spirituels musulmans ont réprouvé « la complicité de certaines forces internationales, ainsi que l’incapacité douteuse de l’ONU à prendre une initiative pour mettre fin aux attaques et sanctionner les auteurs des crimes de guerre parmi les Israéliens ».

Source : www.lorient-lejour.com

Publicité

commentaires