Pose de la coupole de la grande mosquée de Strasbourg

"En ce jour de la fête du sacrifice, Roland RIES, Maire de Strasbourg, est allé assister au pose de la coupo

vendredi 27 novembre 2009

"En ce jour de la fête du sacrifice, Roland RIES, Maire de Strasbourg, est allé assister au pose de la coupole de la grande mosquée de Strasbourg, en compagnie de son adjoint aux cultes Olivier BITZ.

"Rappelons que ce projet avait été lancé en 2000 par le même Roland RIES, qui avait donné par bail emphythéotique le terrain d’assiette de la future mosquée. Ses successeurs à la tête de la municipalité, Fabienne KELLER et Robert GROSSMANN n’ont guère aidé à sa réalisation : un premier dossier de permis de construire n’a jamais été instruit par leurs services : "la mosquée de l’impasse du Mai doit rester dans l’impasse" disait Robert GROSSMANN.

Lorsque Roland RIES a repris les rênes de la ville en 2008, le chantier était arrêté depuis un an, sans grand espoir de redémarrer. La meilleure preuve de l’absence de légitimité du blocage de ce type de dossiers réside dans le silence des "bloqueurs" qui n’osent même pas revendiquer leur action.

"Un travail ardu pendant plus d’un an et demi, impliquant notamment les autres collectivités, permet aujourd’hui d’assister à une étape cruciale : la pose du dôme - près de 10 ans après la signature du contrat."

Publicité

commentaires