Le Dernier Soir, texte intégral du document en arabe

Nous publions le document en arabe de quatre pages dont le FBI ’a affirmé à la presse américaine qu’il

dimanche 7 octobre 2001

Phase 1

1) Fais le serment de mourir et renouvelle ton intention. Rase ton corps et passe-le à l’eau de Cologne. Douche-toi.

2) Assure-toi de bien connaître tous les détails du plan, et attends-toi à la riposte, à une réaction, de l’ennemi.

3) Lis al-Tawba et Anfal les chapitres guerriers traditionnels du Coran, réfléchis à leur signification et pense à tout ce que Dieu a promis aux martyrs.

4) Rappelle à ton âme qu’il lui faut écouter, et se soumettre à tous les ordres divins, souviens-toi que tu devras faire face à des moments décisifs qui pourraient t’empêcher d’obéir à cent pour cent, et donc apprivoise ton âme, purifie-la, persuade-la, instruis-la et exhorte-la. Dieu a dit : ’Obéis à Dieu et à Son messager, et ne lutte pas avec toi-même ou bien tu échoueras. Sois patient, car Dieu est avec ceux qui sont patients.’

5) Prie pendant la nuit et persévère à demander à Dieu de te donner la victoire, le contrôle et la conquête, et de te rendre la tâche plus facile et ne ne pas nous démasquer.

6) Pense à Dieu souvent, et la meilleure manière de le faire est, selon tous les érudits pour autant que je sache, de lire de Saint Coran. Il nous suffit qu’il le Coran soit la parole du Créateur de la Terre et des végétaux, Celui que tu connaîtras le Jour du Jugement.

7) Purifie ton âme de tout ce qui est souillure. Oublie complètement ce qu’on appelle ’ce monde-ci’ la vie ici-bas. L’heure du jeu n’est plus, l’heure grave est sur nous. Combien de temps avons-nous perdu dans notre vie ? Ne faut-il pas profiter de ces dernières heures pour accomplir de bonnes actions et obéir ?

8) Tu vas ressentir un calme total, car le temps qui te sépare de ton mariage au ciel est très court. Après, commence une vie heureuse où Dieu est satisfait de toi, ainsi que l’éternelle félicité ’en compagnie des prophètes, des compagnons, des martyrs et de ceux qui font le bien, qui tous sont de bonne compagnie’. Demande à Dieu sa miséricorde, et sois optimiste car le Prophète, paix sur lui, (a préféré l’optimisme en toutes circonstances).

9) Garde à l’esprit comment agir et rester résolu dans l’épreuve, et souviens-toi que tu retourneras à Dieu. Souviens-toi que tout ce qui t’arrive ne pouvait pas être évité, et que ce qui ne t’arrive pas ne pouvait pas t’arriver. Cette épreuve que le Tout-Puissant t’envoie est là pour t’élever dans les degrés du ciel et effacer tes péchés. Sache que c’est une question de quelques instants, qui passeront ensuite, si Dieu le veut, car heureux ceux qui gagnent l’immense récompense de Dieu. Le Tout-Puissant a dit : ’Pensais-tu pouvoir aller au ciel avant que Dieu ne sache lesquels d’entre vous ont combattu pour lui et sont patients ?’

10) Souviens-toi de la parole du Tout-Puissant : ’Tu regardais vers la lutte avant de t’y engager, et voilà que tu la vois de tes deux yeux.’ Souviens-toi que ’Les petits rassemblements l’emportent souvent sur les grands par la volonté de Dieu.’ Souviens-toi de Sa parole : ’Si Dieu te donne la victoire, personne ne te vaincra. Et s’il te trahit, qui te donnera la victoire sans Lui ? Ainsi les croyants mettent-ils leur confiance en Dieu.’

11) Pense aux suppliques et à tes frères, et médite leur sens. (Les suppliques du matin et du soir, les suppliques d’entrée dans une ville, les suppliques illisible, les suppliques d’avant la rencontre avec l’ennemi.)

12) Bénis ton corps avec des versets du Coran (pour cela, on lit les versets entre les mains de quelqu’un, puis on frotte les mains au-dessus de ce qu’on veut bénir), et bénis les bagages, les vêtements, le couteau, bénis tes effets personnels, ta carte d’identité, ton passeport, et tous tes papiers.

13) Vérifie ton arme avant de partir, longtemps avant de partir. (Il te faut aiguiser le couteau, et ne pas faire souffrir l’animal que tu abats).

14) Ajuste tes vêtements on s’assure que les vêtements couvrent à tout moment les parties intimes du corps, car c’est ainsi que les générations pieuses l’ont fait après le Prophète. Ils ajustaient leurs vêtements avant le combat. Ferme bien tes chaussures, et porte des chaussettes de façon que tes pieds soient solidement maintenus. Toutes ces choses sont des choses terrestres ce que peuvent les hommes pour diriger leur destin, bien que ce soit Dieu qui décide de ce qui sera accompli et de ce qui ne le sera pas, le reste est laissé à Dieu, Celui dont il est bon de dépendre.

15) Dis la prière du matin en commun et médite les grandes récompenses qu’elle donne. Dis ensuite les suppliques, et ne pars pas de chez toi sans avoir fait tes ablutions (car les anges demanderont ton pardon aussi longtemps que tu es en état d’ablution, et ils prieront pour toi). Cette parole du Prophète est rapportée par An-Nawawi dans son livre, Les Meilleures Suppliques. Lis cette parole de Dieu tirée du chapitre Al-Mu’minun : ’Pensais-tu que Nous t’aurions créé sans raison...’

Phase Deux

Quand le taxi t’emmènera à (M) cette lettre pourrait être celle de ’matar’, l’aéroport en langue arabe, pense à Dieu constamment pendant le trajet. (Souviens-toi de la supplique pour entrer dans une voiture, pour entrer dans une ville, de la supplique du lieu et des autres suppliques.)

Quand tu seras arrivé à (M) et que tu auras quitté le taxi, dis la supplique du lieu (’Seigneur, je te demande le meilleur de ce lieu, et de me protéger contre ses maux’), et partout où tu iras, dis cette prière et souris et sois calme, car Dieu est avec les croyants. Et les anges te protègeront sans que tu le sentes. Et tu diras cette supplique : ’Dieu est plus précieux que toute Sa création.’ Et tu diras : ’Seigneur, protège-moi d’eux comme Tu le souhaites.’Et tu diras : ’Seigneur, déverse sur eux les ennemis ta colère et protège-nous de leurs maux.’ Et tu diras : ’Seigneur, arrête la vision de devant leurs yeux, afin qu’ils ne voient pas.’ Et tu diras : ’Dieu est tout ce qui nous manque, Il est Celui sur lequel on s’appuie.’ Souviens-toi de la parole de Dieu : ’Ceux à qui on a dit, ’ils se sont rassemblés pour vous prendre, aussi craignez-les’, leur foi en a été accrue et ils ont dit, Dieu est tout ce qui nous manque, Il est Celui sur lequel on s’appuie.’ Quand tu auras dit cela, tu trouveras illisible comme Dieu l’a promis à ses serviteurs qui font cette supplique :

1) Ils reviendront du combat avec la bénédiction de Dieu.

2) Il n’ont pas été lésés.

3) Et Dieu était satisfait d’eux.

Dieu dit : ’Ils sont revenus avec la bénédiction de Dieu, ils n’ont pas été lésés, et Dieu était satisfait d’eux. Dieu est à jamais plein de grâces.’

Tous leurs équipements, leurs portiques et leur technologie n’empêcheront rien, ni ne feront de mal, sauf par la volonté de Dieu. Les croyants ne craignent pas ces choses. Les seuls qui les craignent sont les alliés de Satan, qui sont les frères du diable. Ils sont devenus leurs alliés, Dieu nous protège, car la peur est une forme immense d’adoration, et le seul qui en est digne est Dieu. Il est le seul qui la mérite. Dans les versets du Coran, il a dit : ’Seul le Diable craint ses alliés’qui sont fascinés par la civilisation occidentale, et qui ont bu l’amour de l’Occident comme ils boivent l’eau illisible et ils se sont mis à craindre ces équipements inefficaces, ’ainsi, ne les craignez pas, et craignez-moi, si vous êtes croyants’.

La peur est une immense adoration. Les alliés de Dieu ne vouent une telle adoration qu’au Dieu unique, qui contrôle toutes choses, illisible avec l’entière assurance que Dieu affaiblira les desseins de ceux qui ne croient pas. Dieu a dit : ’Dieu affaiblira les desseins de ceux qui ne croient pas.’

Tu dois penser à tes frères avec grand respect ?. Personne ne doit s’apercevoir que tu dis la supplique : ’Il n’y a de Dieu que Dieu’ car si tu la dis mille fois, nul ne saura si tu es calme, ou si tu penses à Dieu. Et parmi ses miracles, il y a ce que le Prophète, paix sur lui, a dit : ’Quiconque dit avec tout son cœur ’Il n’y a de Dieu que Dieu’ ira au ciel.’ Le Prophète, paix sur lui, a dit : ’Si on place tous les mondes et tous les univers d’un côté de la balance, et ’Il n’y a de Dieu que Dieu’ de l’autre, ’Il n’y a de Dieu que Dieu’ pèsera plus lourd.’ Tu peux répéter cette parole avec confiance, et c’est justement une de ses forces. Quiconque réfléchit longuement sur ces mots découvrira qu’ils ne comportent pas de points dans l’écriture arabe et c’est justement là une de leurs grandeurs, car les mots qui comportent des points ont moins de poids que ceux qui n’en comportent pas. Et il suffit que ces mots soient ceux du monothéisme, qui te rendront résolu au combat illisible comme le Prophète, paix sur lui, et ses compagnons, et ceux qui sont venus après lui, si Dieu le veut, jusqu’au Jour du Jugement.

De même, ne parais pas troublé, ne montre pas de signes de nervosité. Sois heureux, optimiste et calme car tu t’apprêtes à effectuer un acte qui plaît à Dieu et qu’il acceptera comme une bonne action. Ce sera, si Dieu le veut, le jour que tu passeras avec les femmes du paradis.

Poésie

Souris dans les épreuves, homme jeune

Car tu te diriges vers le paradis éternel

Tu dois penser à dire les suppliques partout où tu vas, et à chaque chose que tu fais. Dieu est avec ses fidèles serviteurs, Il les protègera et facilitera leur tâche, et leur apportera le succès, la maîtrise, la victoire, ainsi que toutes choses...

Phase Trois

Quand tu monteras dans le (T) sans doute l’avion, tayyara en arabe, avant que tes pas ne franchissent le seuil, fais une prière et dis les suppliques. Souviens-toi que c’est un combat pour l’amour de Dieu. Comme le Prophète, paix sur lui, l’a dit : (Une action pour l’amour de Dieu est mieux que tout ce qui est en ce monde), ainsi a-t-il dit. Quand tu entreras dans le (T) et que tu gagneras ton siège, commence par les suppliques bien connues que nous avons déjà indiquées. Occupe ton esprit du souvenir constant de Dieu. Dieu a dit : ’Toi qui crois, quand tu auras trouvé l’ennemi, sois résolu et souviens-toi constamment de Dieu afin de réussir.’ Quand (T) commencera, même à peine, à se mettre en mouvement en direction de (Q) référence inconnue, dis la supplique du voyage. Et parce que tu te diriges vers le Tout-Puissant, sois attentif durant ce voyage.

Ensuite illisible et puis il décollera. C’est à ce moment que les deux groupes vont se rassembler. Alors pense à Dieu, comme Il l’a dit dans Son livre : ’Seigneur, répands ta patience sur nous et affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les infidèles.’ Pense à Sa parole : ’La seule chose qu’ils ont dite est Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos excès, et affermis nos pas, et donne-nous la victoire sur les infidèles.’ Et Son prophète a dit : ’Seigneur, Tu as révélé le Livre, Tu déplaces les nuages, Tu nous as donné la victoire sur l’ennemi, soumets-le et donne-nous la victoire sur lui.’ Donne-nous la victoire et fais trembler le sol sous ses pieds. Prie pour toi et pour tous tes frères, afin qu’ils soient victorieux et qu’ils atteignent leurs cibles et illisible, et tu demanderas à Dieu de t’accorder le martyre face à l’ennemi, sans le fuir. Tu Lui demanderas de te donner la patience et le sentiment que tout ce qui t’arrive est pour Lui.

Puis chacun de vous s’apprêtera à tenir son rôle de la façon qui satisfera Dieu. Vous serrerez les dents, comme les premières générations pieuses l’ont fait.

Quand l’affrontement commencera, frappe comme les combattants qui ne veulent pas retourner en ce monde-ci. Crie ’Allah Akbar !’, car ces mots saisissent d’effroi le cœur de ceux qui ne croient pas. Dieu a dit : ’Frappe au-dessus du cou, et à toutes les extrémités.’ Sache que les jardins du paradis t’attendent dans toute leur beauté, et que les femmes du paradis t’attendent, et qu’elles appellent, ’Viens par ici, ami de Dieu’. Elles sont parées de leurs plus beaux atours.

Si Dieu décide que certains d’entre vous, quels qu’ils soient, doivent se livrer au carnage, vous dédierez ce carnage à vos pères et illisible, parce que vous avez des obligations envers eux. Ne dis pas non, et obéis. Si tu massacres, ne cause pas de souffrances à celui que tu tues, car c’est une des pratiques du Prophète, paix sur lui. Mais à une condition : que tu ne sois pas distrait par illisible et que tu ne délaisses ce qui est au-dessus, pour prêter attention à l’ennemi. Car ce serait trahir, et cela ferait plus de mal que de bien. Si cela arriverait, l’action en cours doit l’emporter, car l’action est une obligation, et le reste est un choix. Et l’obligation a priorité sur le choix.

Ne cherche pas la revanche pour toi. Frappe pour l’amour de Dieu. Un jour, Ali ben Abi Talib un compagnon et proche parent du prophète Mahomet, Dieu le bénisse, a combattu un non-croyant. Le non-croyant a craché sur Ali, Dieu le bénisse. Ali illisible son épée, mais n’a pas frappé. Le combat fini, les compagnons du prophète lui ont demandé pourquoi il n’avait pas châtié celui qui ne croyait pas. Il a dit : ’Quand il a craché sur moi, j’ai craint de le frapper pour me venger de lui, et je n’ai pas levé l’épée.’ Après avoir renouvelé son intention, il est retourné vers l’homme et il l’a tué. Cela veut dire qu’avant d’agir, il faut t’assurer que ton âme est prête à faire toute chose pour Dieu seul.

Puis, suis le modèle du Prophète en faisant des prisonniers. Empare-toi des prisonniers et tue-les. Comme l’a dit le Tout-Puissant : ’Nul prophète ne doit avoir de prisonniers jusqu’à ce qu’il ait gorgé la terre de sang. Tu veux les bienfaits de ce monde en échange des prisonniers et Dieu veut pour toi l’autre monde, et Dieu est tout-puissant, Il est toute-sagesse.’

Si tout va bien, chacun de vous tapera sur l’épaule de l’autre, confiant que (M) et (T) dénombrent (K). Rappelle à tes frères que cet acte est pour le Tout-Puissant. Ne les trouble pas et ne les distrais pas. Dieu leur annoncera les heureuses nouvelles et les apaisera, et les encouragera et Il les fera se souvenir de lui. Il est beau que quelqu’un lise ces paroles de Dieu : ’Et ceux qui préfèrent la vie après ce monde devront se battre pour l’amour de Dieu.’ Ainsi que Ses paroles : ’Ne croyez pas que ceux qui sont tués pour l’amour de Dieu sont morts ; ils sont vivants...’ Et d’autres encore. Ou bien ils entonneront des chants pour se donner du courage, comme les premières générations pieuses l’ont fait dans les affres du combat, pour apporter le calme, la paix et la joie dans le cœur de leurs frères.

N’oublie pas de te réconforter, même si c’est d’un verre d’eau pour assouvir ta soif ou celle de tes frères, si cela est possible. Quand l’heure de vérité approchera, l’heure zéro, illisible, tu accueilleras la mort de tout coeur pour l’amour de Dieu. Toujours souviens-toi de Dieu. Ou achève ta vie en priant, quelques secondes avant la cible, ou dis ces derniers mots : ’Il n’est de Dieu que Dieu, Mahomet est Son messager.’

Après quoi, nous nous retrouverons tous au plus haut des cieux, si Dieu le veut.

Si tu vois l’ennemi comme fort, souviens-toi des rassemblements la coalition qui s’est formée pour combattre le prophète Mahomet. Ils étaient dix mille. Et souviens-toi que Dieu a donné la victoire à ses fidèles serviteurs. Dieu a dit : ’Quand les fidèles ont vu les rassemblements, ils ont dit ’Voilà ce que Dieu et le Prophète ont promis et ils ont dit la vérité.’ Cela n’a fait qu’augmenter leur foi.’

Que la paix de Dieu soit sur le Prophète.

Traduit de l’anglais par Sylvette Gleize


Publicité

commentaires

Copyrights © 2015 Tous droits réservés par Oumma Media. | 1998-2015 Oumma