Eric Zemmour tient des propos racistes insupportables

Le MRAP a pris connaissance, avec indignation, des derniers propos d’Eric Zemmour qui participent à la prom

lundi 8 mars 2010

Le MRAP a pris connaissance, avec indignation, des derniers propos d’Eric Zemmour qui participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes. L’éditorialiste a une fois de plus dénigré les populations immigrées et « minorités » vivant en France.

Samedi soir, Eric Zemmour a participé à l’émission « Salut les terriens » animé par Thierry Ardisson sur Canal+. Lors de cet émission, il a notamment déclaré :

« L’immigration se concentre dans certains quartiers, et les autochtones s’en vont. » « Quand on vit en France, on donne un prénom français » à son enfant. « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait. ».

Pour le MRAP, Eric Zemmour est aujourd’hui un porte-voix auprès du grand public d’un discours xénophobe et raciste qui stigmatise les banlieues. Le MRAP dénonce le fait que, sous prétexte de « lutte contre le Politiquement correct », on entretienne un populisme xénophobe et alimente les thèses du Front national.

Le MRAP demande au CSA qu’il rappelle aux chaines de radio et de télévision l’éthique des valeurs antiracistes qu’elles doivent respecter. Il demande également que le CSA veille à faire en sorte que les chaines de télévision ne favorisent pas la promotion des clichés et des stéréotypes racistes.

Publicité

commentaires