Eric Abidal, cruellement atteint d’une tumeur au foie

L’annonce de sa tumeur au foie et de son opération imminente a foudroyé la planète football, et plonge ch

mercredi 16 mars 2011

L’annonce de sa tumeur au foie et de son opération imminente a foudroyé la planète football, et plonge chacun d’entre nous dans une consternation glaçante mêlée de compassion.

Frappé dans la force de l’âge par un cancer inopiné, révélé à la suite d’une prise de sang de routine, ainsi que le relate la presse espagnole, Eric Abidal sera opéré vendredi au centre Barna Clinic à Barcelone.

Eric Abidal n’est pas seulement le footballeur talentueux qui avait depuis peu rechaussé les crampons sous les couleurs tricolores, c’est un homme de cœur et de bien, animé de grandes valeurs morales, soucieux de démystifier les préjugés sur l’islam, lui, dont la conversion avait marqué l’aboutissement lumineux d’une quête spirituelle pleinement mûrie.

Les marques de soutien ne cessent d’affluer sur Twitter depuis la médiatisation de l’autre combat vital qu’il doit maintenant livrer, loin de la pelouse de ses exploits, pour juguler la terrible maladie du siècle. Dès mardi soir, le staff technique du Barça et les joueurs l’ont entouré de leur affection. Certains se sont réunis et d’autres ont conversé avec lui.

La rédaction d’Oumma.com tient à s’associer à ce grand élan d’amitié et de solidarité envers Eric Abidal. Toutes nos pensées les plus réconfortantes et chaleureuses l’accompagnent dans cette difficile épreuve de la vie, dont nous restons persuadés qu’il trouvera en lui les ressources nécessaires pour la combattre, et retrouver très vite le chemin des vestiaires du FC Barcelone.

Publicité

commentaires