Campagne de calomnies et pressions contre Alain Ménargues, directeur de l’information de RFI

La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) comme l’ensemble des ind

par

lundi 18 octobre 2004

La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) comme l’ensemble des individus et associations ayant à cœur l’établissement d’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, sont indignés par la campagne de calomnies et les pressions en vue de sanctions à l’encontre de M. Alain Ménargues, directeur de l’information de RFI pour ses propos condamnant la politique raciste du gouvernement Sharon.

En effet, au moment où l’armée israélienne vient une fois de plus, dans la quasi indifférence des gouvernements démocratiques, de montrer le mépris qu’elle a de la vie des Palestiniens, de l’opinion internationale mais aussi de la paix en menant une invasion meurtrière des territoires palestiniens (120 morts et 500 blessés lors de l’opération « jours de pénitence »), au moment où seules des sanctions internationales pourraient freiner cette escalade de la violence et un déni de justice menaçant les deux peuples, nous dénonçons avec vigueur les tentatives de faire taire ceux qui, comme M. Alain Ménargues, en dépit du lâche silence de la plupart des média et des multiples intimidations, refusent d’étouffer leur conscience.

Face au racisme, à l’injustice et au cynisme guerrier, l’histoire nous l’apprend, il ne peut y avoir de devoir de réserve comme le prétendent ses détracteurs. Il y a en revanche, une obligation d’indignation et c’est tout à l’honneur de M. Ménargues de s’y être conformé..

Il est urgent de nous mobiliser et de protester contre les menaces d’éviction qui pèsent sur ce dernier et qui n’ont pas d’autre objectif que d’infléchir la ligne éditoriale de RFI au détriment du peuple palestinien.

Appelez d’urgence le standard de RFI au 01.56.40.39.24 et protestez auprès de M. Schwartz, PDG de RFI et auprès du ministère des affaires étrangères (ministère de tutelle de la station RFI) au 01.43.17.53.53.

Publicité

Auteur : CCIPPP

La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien

commentaires