Jeudi 27 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Drame de Boston : un chroniqueur de Fox News a appelé à « tuer tous les musulmans »

Drame de Boston : un chroniqueur de Fox News a appelé à « tuer tous les musulmans »
fr
http://oumma.com/sites/default/files/lileberets.jpeg

Quel autre vecteur de l’islamophobie que Fox News, la très populiste chaîne américaine, connue pour faire des infidélités à son vertueux slogan « Juste et équilibré » uniquement dès qu’il s’agit de diaboliser l’islam, pouvait compter en son sein un dangereux pyromane qui n’a pas craint, hier, de jouer les pousse-au-crime ?

Partagez :

Quel autre vecteur de l’islamophobie que Fox News, la très populiste chaîne américaine, connue pour faire des infidélités à son vertueux slogan « Juste et équilibré » uniquement dès qu’il s’agit de diaboliser l’islam, pouvait compter en son sein un dangereux pyromane qui n’a pas craint, hier, de jouer les pousse-au-crime ?

Ce ne sont pas les scrupules qui ont étouffé le chroniqueur Erik Rush, expert des médias à la droite de la droite, quand ce dernier, très inspiré par le drame de Boston vécu en direct, et alors que rares sont ceux qui se hasardent à spéculer sur les auteurs de l'attentat, a lancé un cri de guerre sur Twitter en appelant à « tuer tous les musulmans »…

Répondant à un twittos qui souhaitait recueillir à chaud son analyse très prévisible et forcément outrancière, en ces termes : « Blâmez-vous les musulmans ? », Erik Rush n’y est pas allé par quatre chemins pour clamer : « Oui, ils incarnent le mal. Tuons-les tous ! ».

Inondé sous un flot de tweets outrés, Erik Rusk, craignant d’être englouti sous l’indignation générale, a assuré que ce n’était que pur sarcasme de sa part, sans plus. Manifestement, son sens de l’humour caustique n’a pas fait mouche aux Etats-Unis, nombreux étant ceux qui ont pris au premier degré ce qui était du premier degré pur et dur, et non de l’ironie piquante ni même acerbe.

Ainsi en va-t-il de Fox News et de sa formidable équipe de journalistes impartiaux, qui s'illustrent par un traitement si équitable de l'islam, tout en finesse et sans jamais se laisser emporter par la déraison, leur recette du succès devant beaucoup au bon dosage de l’incitation à la haine et de l’appel au meurtre... Y a pas dire, c'est "juste et équilibré" dans ce que la télévision peut produire de pire.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Yannick Laude
-1127 points

Fox News est la chaine américaine la plus affligeante. Quand bien même cet Erik Rush aurait voulu faire de l'humour, il était pour le moins douteux et j'ose espérer que cela aura des suites professionnelles le concernant. Pour le reste, il est protégé par le premier amendement, me semble-t-il, encore que si un juge ne retient pas le caractère soit-disant plaisant du propos - ce qui à New York est probable -, il y a clairement incitation au meurtre.

X
psika1970
57 points

Salam
Fox News fait exploser à son tour d'autres bombes médiatiques pour enflammer la haine des extrémistes américains, c'est son rôle.

Ces lâches bombes qui tuent des innocents dans le monde doivent être condamnées par tous. Mais bon on est pas non plus naïf, il y a eu et il aura toujours des petits Paul Joseph Goebbels pour attiser le feu dans le cœur de certains. A bon entendeur Salam

X
LeDocteur
35 points

Si l'attentat provient de l'extreme droite US, Fox News avec ses chroniqueurs dignes d'un asyle psychiatrique va avoir du mal a en placer une !

Dans le cas contraire, il est clair que nous allons encore une fois etre les dindons d'une farce qui n'a que trop duré et qui déchire les pays Musulmans !

Ya rabb, Ya Allah, Protège nous du mal de ces gens la !
Ya Allah, Viens en aide aux opprimés, protège nous de l'oppression et garde nous de devenir des oppresseurs !

X
Pancole
-4221 points

Tois pistes :

Un barge.
Un groupuscule d'extrême droite suprémaciste.
Des islamistes naïfs manipulés par la CIA et le Mossad (cela va de soi).

X
LeDocteur
35 points

l'incitation claire et explicite au meurtre n'est pas couverte par le premier amendement !
Le fait de dire : tuez untel ou tel groupe de gens peut vous associer au crime proprement dit si il se produit aux USA !

X
Rachid Zani
-302 points

Et comme par hasard,juste après une manifestation pro-iranienne qui a eu lieu dans les rues de Boston dimanche 15 04 13. ici

Et pourtant et je reprends le célêbre Spaggiari**,pour les incrédules de tous bords,c'est une manifestation qui s'est déroulée "sans arme,sans violence et sans haine".

Juste un pied de nez à l'actualité et pour les inconditionnels de Redouane Faïd!(Pallazino n'en est pas un ,lui c'est plutôt le Parrain)

X
douda
50 points

Vous oubliez de mettre "ou le Mossad et qui l'impute à des musulmans fanatiques censés être morts mais qui sont en vie"...
On attend de voir donc gardez vos âneries pour vous juste par décence, que venez vous faire ici, vous vous êtes inscrit sur un site pour musulmans pour répandre votre fiel?

X
rimas72
63 points

Palazzo !

t'as l'air vraiment intelligent, tu devrais aider la police américaine pour avancer dans son enquête.

X
le journal de personne
7 points

Marathon woman
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/04/marathon-woman/
J'accuse la presse ! Oui j'accuse la presse !

Alors maintenant on applique la méthode algérienne :
On ne cède pas au chantage
On ne paye pas de rançon
Et on ne relaye jamais l'information!

X
Liliane Bénard
-309 points

Razzi Hammadi dit justement qu'il y a une vision anxiogène de la communauté musulmane. Nous en avons une nouvelle preuve. Cette vision existe, personne ne va la nier. Reste à pacifier cette angoisse et à dire calmement que bien des terroristes ne sont pas musulmans et qu'il ne faut pas se tromper de cible pour lutter contre les terroristes en nombre limité et bien cachés...

X
Liliane Bénard
-309 points

En un mot, un génocide des musulmans aux USA ne va pas reduire le terrorisme.