Drame de Boston : un chroniqueur de Fox News a appelé à « tuer tous les musulmans »

Quel autre vecteur de l’islamophobie que Fox News, la très populiste chaîne américaine, connue pour faire des infidélités à son vertueux slogan « Juste et équilibré » uniquement dès qu’il s’agit de diaboliser l’islam, pouvait compter en son sein un dangereux pyromane qui n’a pas craint, hier, de jouer les pousse-au-crime ?

Drame de Boston : un chroniqueur de Fox News a appelé à « tuer tous les musulmans »

Quel autre vecteur de l’islamophobie que Fox News, la très populiste chaîne américaine, connue pour faire des infidélités à son vertueux slogan « Juste et équilibré » uniquement dès qu’il s’agit de diaboliser l’islam, pouvait compter en son sein un dangereux pyromane qui n’a pas craint, hier, de jouer les pousse-au-crime ?

Ce ne sont pas les scrupules qui ont étouffé le chroniqueur Erik Rush, expert des médias à la droite de la droite, quand ce dernier, très inspiré par le drame de Boston vécu en direct, et alors que rares sont ceux qui se hasardent à spéculer sur les auteurs de l'attentat, a lancé un cri de guerre sur Twitter en appelant à « tuer tous les musulmans »…

Répondant à un twittos qui souhaitait recueillir à chaud son analyse très prévisible et forcément outrancière, en ces termes : « Blâmez-vous les musulmans ? », Erik Rush n’y est pas allé par quatre chemins pour clamer : « Oui, ils incarnent le mal. Tuons-les tous ! ».

Inondé sous un flot de tweets outrés, Erik Rusk, craignant d’être englouti sous l’indignation générale, a assuré que ce n’était que pur sarcasme de sa part, sans plus. Manifestement, son sens de l’humour caustique n’a pas fait mouche aux Etats-Unis, nombreux étant ceux qui ont pris au premier degré ce qui était du premier degré pur et dur, et non de l’ironie piquante ni même acerbe.

Ainsi en va-t-il de Fox News et de sa formidable équipe de journalistes impartiaux, qui s'illustrent par un traitement si équitable de l'islam, tout en finesse et sans jamais se laisser emporter par la déraison, leur recette du succès devant beaucoup au bon dosage de l’incitation à la haine et de l’appel au meurtre... Y a pas dire, c'est "juste et équilibré" dans ce que la télévision peut produire de pire.

commentaires