in

Washington accueille une grande exposition “Pour l’amour du Prophète”

Célébrée dans le monde entier avec une grande ferveur religieuse, la commémoration du Mawlid, l’anniversaire de la naissance du Prophète (saws), a donné lieu à une exposition dédiée à la calligraphie islamique à Washington, riche de sens et magnifiée par une ornementation héritée d’une culture millénaire. Depuis le 31 octobre, date de son lever de rideau officiel en présence des notabilités locales, les visiteurs sont conviés à remonter le temps jusqu’aux origines de l’islam, tout au long d’un parcours initiatique parsemé des sourates sublimées du Noble Coran.

Intitulé « L’amour pour le Prophète », cet hommage vibrant rendu au Saint Homme de l’islam et à sa vie en tout point exceptionnelle, exemplaire et lumineuse, a été placé sous le haut patronage de la Turquie, via Yildiz Holding, une multinationale turque, et TIKA, l’Agence de coopération et de coordination turque, sous l'oeil bienveillant de l’ambassadeur Serdar Kilic qui, après avoir supervisé sa conception et son organisation, s’en fait son meilleur promoteur.

"Cette exposition, outre ses qualités artistiques et esthétiques indéniables, se veut être avant tout pédagogique. Elle tombe à pic pour expliquer au public non initié et intrigué positivement par l’islam, et ce en dépit de toutes les campagnes de dénigrement qui frappent ici même, mais aussi du dévoiement de ses enseignements par l’ISIS, la signification de ses versets et la portée des actes de notre Prophète", se félicite l’éminent représentant d'Ankara à Washington.

Attentif au chiffre de fréquentation de cette grande exposition qui sera visible jusqu'au 21 novembre, ce dernier nourrit surtout l'espoir que la soif de connaissances viendra à bout de l'ignorance, et parviendra peut-être à éclairer les esprits les plus réfractaires qui n’appréhendent l’islam qu’à travers des prismes pernicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voyage en Tunisie: le nouveau mensonge de BHL (vidéo)

Le Hezbollah et sa dissuasion asymétrique