in

Vers une nouvelle loi ciblant les musulmans au travail ?

Depuis plusieurs années en France, les musulmans font l’objet d’un traitement juridique particulier, avec la multiplication de lois qui les ciblent particulièrement.

Patrick Gaubert, ancien président de la Licra et actuel Président du HCI ( Haut Conseil à l’Intégration) vient de remettre un avis au Premier ministre sur “l’application du principe de laïcité dans la République” dans lequel il considère “que, si les entreprises privées doivent respecter la liberté de conscience de leurs salariés, elles doivent également protéger ces derniers de toute pression communautaire et affirmer la nécessité d’un cadre de travail religieusement neutre. Aussi, le HCI recommande-t-il, notamment, une modification législative du Code du travail, afin que les entreprises puissent “intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions relatives aux tenues vestimentaires, au port de signes religieux et aux pratiques religieuses”.

Ce faisant, le HCI s’inscrit dans le droit fil des travaux de la Commission Stasi qui avançait déjà cette proposition en 2003.

A la suite notamment de la récente affaire de la crèche Baby-Loup, le HCI préconise d’étendre aux structures privées des secteurs social, médico-social et de la petite enfance, le principe de laïcité régissant déjà les services publics.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’ambassade israélienne au Caire, attaquée par une foule de manifestants

Manifestants égyptiens détruisant le mur autour de l’ambassade d’Israël ( vidéo)