in

Une vidéo choc de l’islamophobie ordinaire à bord d’un bus à Bruxelles

"Les bougnoules font des bougnoules", ou encore "Les arabes on en a plein le c…". A cette litanie de propos racistes proférés avec véhémence par une femme, pendant plusieurs minutes interminables, qui avait pris place à bord du bus 71 de Bruxelles, les passagers directement visés ont réagi en passant du rire grinçant, celui qui masque l’amertume, la colère et la vexation, à l’indignation outragée.

Cette énième scène choc de l’islamophobie ordinaire, et extraordinairement décomplexée, voire peut-être même un brin dérangée (l’inconnue évoquant la présence de son psychiatre, mais c’est seule qu’elle descendra du bus), a été immortalisée par l’objectif d’un téléphone portable.

Défiant tout un bus en déversant un flot continu de paroles abjectes, la femme, au moment de faire sa grande sortie théâtrale, a vu s’approcher d’elle celui qui, selon toute vraisemblance, était le chauffeur du véhicule, la menaçant d’appeler la sécurité.

La vidéo glaçante et tristement édifiante, postée vendredi 8 mai sur Facebook, a battu des records de « vues » en l’espace de 24h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

USA: privée de carrière dans la police à cause de son voile

Une étudiante danoise en arts culinaires forcée de goûter de la viande de porc