in

Une cérémonie musulmane honore Mohammed Ali

Particulièrement admiré et respecté, Mohamed Ali a été honoré au cours d’une cérémonie organisée par le Muslim Journal, qui a décerné à la légende de la boxe le prix "Lifetime Humanitarian". Basé dans la région de Chicago, le Muslim Journalest un hebdomadaire international qui traite de l’actualité de l’islam aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Pour  son rédacteur en chef, Ayesha K. Mustafaa, la portée de ce prix va beaucoup plus loin qu’un énième hommage à la vie du boxeur, c’est avant tout " un hommage à son influence positive dans le monde ".

Mohamed Ali est une icône mondiale dont la personnalité et l’engagement ont inspiré plusieurs générations. La cérémonie intitulée "Un temps pour être reconnaissant" a eu lieu à Louisville, ville natale de Mohamed Ali. Mais en raison d’une mauvaise météo, celui  qui a été couronné "personnalité du siècle"en 1999, par la BBC, n’a pu assister à ce dîner. C’est son épouse Lonnie, qui remercia le Muslim Journal par le biais d’un message vidéo. 

Lors de cet évènement, plus d’une douzaine de personnalités originaires de Louisville et ses environs ont été récompensées, tels que le sprinteur Carl Lewis, détenteur de 10 médailles olympiques  (prix "World Acclaimed Athlete"), et John Yarmuth (prix "Good Government"). Moins connu du grand public, Ibrahim B. Syed, professeur de médecine clinique à l'Université de Louisville School of Medicine, a reçu le prix "Muslim Contribution to Civilization".  
Outre cette cérémonie, le Muslim Journal a organisé un grand évènement culturel, qui s’est déroulé durant  trois jours et a favorisé la  rencontre entre des personnes de différentes cultures et confessions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canada : la reforestation de 300 zones boisées par de jeunes musulmans

Baisse de 36% des actes islamophobes