in

Un musulman priant dans une église mormone fait le buzz

Ali Kadri, porte-parole du Conseil islamique du Queensland en Australie, a relaté sur sa page Facebook l'expérience spirituelle qu'il a vécue dans une église mormone. Son message ne cesse d'être partagé sur le réseau social depuis le 13 décembre.

Un membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours a en effet invité un groupe de musulmans à l'approche de la célébration de Noël pour une rencontre dans cette église. Ali Kadri a raconté comment les membres de l'église ont proposé à son groupe une pièce pour la prière du soir. « Deux confessions prient le même Dieu, de manière différente dans un même lieu. ». Une fraternité spirituelle qui a ému ce dernier. « De petits gestes comme ceux-ci devraient être normaux et nullement occasionnels. Le fait que ce post soit devenu viral montre simplement que nous avons besoin de continuer à faire en sorte que cela devienne la norme. »

Ali Kari espère que de pareils moments peuvent contribuer à lutter contre la haine dans le monde. « Ce sont ceux qui unissent l'humanité qui vont, comme Lincoln, Gandhi et Mandela, laisser un héritage ».

Quant à Sue Owen, directrice des affaires publiques du Queensland pour l'Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours, elle a estimé que « Nous pouvons promouvoir la paix en découvrant ce que nous avons en commun, plutôt que ce qui nous distingue. » (Traduction Oumma). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un musulman répond avec humour aux sites d’extrêmes-droite qui affirment que les musulmans haïssent Noël

La communauté musulmane britannique boycotte le programme anti-terroriste “Prevent”