in

Etats-Unis : attaque au cocktail molotov contre un restaurant musulman

La police du Minnesota a arrêté un homme suspecté d’avoir lancé un cocktail molotov à travers la vitrine d’un restaurant musulman, le Juba Cofee House, dans le Dakota du Sud. L’attaque a eu lieu dans la nuit du 8 décembre, le restaurant était heureusement fermé et vide. Le montant des dégâts s’élève à environ 100 000 dollars . Le suspect qui était recherché dans tout l’Etat, risque une peine de 10 ans de prison.

L’attaque dont les motifs n’ont pas encore été élucidés par la police, s’inscrit dans une vague islamophobe sans précédents nourris par des prises de parole totalement irresponsables de la part des leaders politiques. Le responsable du conseil local des relations américano-islamiques (CAIR) a déclaré à la suite de ce acte raciste que l’attaque « s’inscrit dans un nombre de plus en plus grand de crimes motivés par la haine raciale qui ont eu lieu dans l’ensemble du pays, visant des personnes ou des propriétés associées à l’Islam, et ce depuis les attaques de Paris, San Bernardino et les discours islamophobes de figures publiques comme Donald Trump. » (Traduction Oumma)

Le restaurant avait déjà reçu des menaces les jours précédents et son propriétaire d’origine somalienne raconte avoir effacé des graffitis et signes nazis inscrits sur le mur de l’établissement dont une inscription « rentre chez toi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eric Zemmour condamné à 3000€ d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans

Un musulman répond avec humour aux sites d’extrêmes-droite qui affirment que les musulmans haïssent Noël