in

Tariq Ramadan disculpé par un alibi capital et non vérifié ?

Véritable coup de théâtre dans l’affaire Ramadan ultra-médiatisée, une réservation de billet d’avion, mystérieusement passée à la trappe, pourrait s’avérer capitale pour la défense de l’islamologue suisse actuellement sous les verrous, lui fournir un alibi désavouant sa deuxième accusatrice « Christelle » et soulever de nombreuses interrogations.

En effet, selon le Parisien, son tandem d’avocats, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier, avaient fait part de leur étonnement que leur client ne soit pas interrogé sur son alibi au cours de la confrontation qui a tout fait basculer, jeudi dernier. Pourtant, ils avaient adressé au parquet de Paris, le 6 décembre 2017, un document remettant en cause la version des faits de la deuxième plaignante, restée anonyme. Un accusé de réception en date du 7 décembre, qui confirmait que leur courrier avait bien été « transmis au service compétent », faisant foi.

Ce document indiquait que Tariq Ramadan, qui devait intervenir lors d’une conférence à Lyon, le 9 octobre 2009, en début de soirée, aurait atterri ce même jour à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 18h35, alors que son accusatrice affirme avoir été violée « dans l’après-midi ».

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les enquêteurs n’ont pas été informés de cette note avant jeudi dernier, soit avant la confrontation décisive des deux protagonistes et de leur récit diamétralement divergent de la journée fatidique du 9 octobre 2009, et par conséquent n’ont pu en vérifier l’authenticité à temps.

Dénonçant un “défaut de communication” qui porte “gravement préjudice à Monsieur Ramadan”, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier ont écrit lundi à la Garde des Sceaux, afin de demander la saisine de l’Inspection générale de la justice. Le parquet de Paris s’est pour le moment refusé à tout commentaire.

Alors que Tariq Ramadan est incarcéré depuis quatre jours, sa détention provisoire, requise par le parquet de Paris, devrait faire l’objet d’un débat contradictoire, ce mardi 6 février, entre ses avocats et le juge des libertés et de la détention (JLD).

 

87 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pourquoi tout cet acharnement contre un homme alors que l’évidence des faits n’est pas encore etabli et il es jette en prison comme si c’était la finalité attendu de la procedure et des accusations. Une justice en perte de crédibilité, la republique et ses valeurs de paix et de justice ne reconnaisse pas dans ce similacre de procès. J’ai eu honte, mais la justice ne doit pas se laisser influencer par des ambitions politiques.

    • Vous verrez qu’il est innoncent. Et que ce phonomene de balancer son porc est une aubaine pour tous ses détracteurs. enfin un moyen de le lyncher, un moyen difficile a défendre, surtout quand le dernier tampart, qu’est la justice, est en peine, manipulé! que reste t il à un homme pour se defendre quand tout le monde est contre lui, peuple dont l opinion est forgé par ses medias mansonges. L’ere de le manipulation est arrivé. Et nous on nous traite de complotistes pour eviter de reflechir et rentrer dans le troupeau !

  2. Tous le monde sait qu’il est innocent sauf celles et ceux qui se sont acharnes sur lui en orchestrant cette compagne pour lui porter atteinte et le salir mais il s’en sortira incha allah encore plus puissant n’en déplaise à ses ennemis.

    • Je suis etonnee de l’usage du “tout le monde” sait qu’il est innocent “. Perso, je n en sais rien et le fait qu il se drape du voile du pieux religieux n’en fait pas un innocent….des terroristes se font bien exploser au nom.de dieu. Laissons la justice faire son travail !

      • Vous dites que “le fait qu’il se drape du voile du pieux religieux n’en fait pas un innocent”. Ca n’en fait pas un coupable non plus ! Par ailleurs, vous évoquez comme argument que “des terroristes se font bien exploser au nom.de dieu”. Mais, pour moi des terroristes qui se font exploser au nom de Dieu, ça n’en fait pas des pieux : ce sont juste des criminels, des manipulés, des tout ce qu’on veut sauf craintifs de Dieu.

      • Casa tout le monde DOIT penser qu’il est innocent cela s’appelle LA PRESOMPTION D’INNOCENCE ” . Si ce concept pourtant simple n’arrive pas à votre cerveau embrumé de colonisée c’est que personne ne peut rien pour vous et personne non plus ne vous demande un avis . Il vous suffit de vous taire au lieu de participer à l’hallali avec la meute et le fait que vous soyez marocaine est une circonstance aggravante !

      • toi c’est le gencre qui veut s’intégrer coûte que coûte : “moi je suis pas pieux je suis pas terroriste je suis même pas musulman car j’adore les côtes de porc et je suis homosexuel” . Il faut faire plus : va te vendre aux sionistes : c’est le seul prix qui sera accepté de tes semblables

        • Vous avez vu juste: je mange du porc, je ne fais pas le ramadan, je suis fiere de vivre en france, j ai aucune rancoeur contre les juifs ni aucune autre religion d ailleurs. Je soutiens la justice et Tariq ramdan comme tout autre citoyen doit se soumettre a la.justice. innocent ou accuse c est la procedure qui va.le dire…maintenant imaginer que c est un Complot pour le faire tomber, c est cela que je trouve ridicule.

      • Vous avez tout à fait raison. Certes, espérons que la justice fasse son travail en toute neutralité et sans qu’elle ne soit manipulée ni de l’intérieur ni de l’extérieur. L’affaire Ramadan n’est pas une affaire comme les autres: “des supposées victimes de viol accusant un présumé coupable de les avoir violé”, mais c’est une affaire qui a pris une ampleur et une médiatisation sans modération ! Les détracteurs de M. Ramadan y trouvent l’occasion de passer les messages qu’ils veulent et qu’ils souhaitaient peut-être passer depuis longtemps via les médias – dont certains sont corrompus – bien avant que le jugement ne soit prononcé et que la culpabilité de l’accusé ne soit annoncée.

  3. Le point de vue de la rédaction d’Oumma – qui se précipite avec urgence sur l’hypothèse de la disculpation, nonobstant un dossier consistant – est clair. Vos tournures de phrases, vos titres, sont toujours riches d’enseignement.

    • Dans la redaction vous avez des anti-ramadans et des pro-ramadans , chacun defend son camp, un commentaire anti-ramadan peut passer ou pas en fonction de la personne qui valide les commentaires et cela varie donc en fonction du moment dans la journee de leur validation…
      De plus vous ne repondez pas sur le fond ce qui en dis long sur votre strategie …

    • Je ne vois pas en cas le fait d etre arabe est un probleme dans cette affaire. Cet homme est accuse de viols. Il a ete mis en garde à vue et la procedure suit son cours. Je ne vois pas la discrimination dans tout ca. Maintenant pour ceux qui pensent que les occidentaux n’ont qu un objectif c est de faire du mal aux musulmans et arabes, je pense que: 1 les occidentaux ont mieux à faire et 2: les musulmans y arrivent tres bien tout seul(dictature, chomage, justice inexistance, situation dramitique des droits de l homme…). Je precise que je suis marocaine!

      • Bonjour

        Etant marocaine je pense que vous savez de quoi vous parlez….
        mais je crois savoir que mr ramadan est un citoyen européen, mais surtout de
        confusion musulmane d’ou l’acharnement, là est le problème de cette affaire, puisque bon nombre de citoyen européen musulman subissent des pressions de toute part
        N’ayons pas peur de voir les choses en face et arrêtons cette hypocrisie on s’attaque pas à la personne mais à ce qu’il représente en tant qu’intelectuel musulman, cela gêne beaucoup. Je prie allah pour qu’il vienne en aide à notre frère

      • Le fait d’être arabe dans cette affaire n’est pas un problème c’est une aubaine pour tous les racistes de France et de Navarre ! Si vous ne vous êtes jamais trouvée confrontée au racisme en Europe c’est que vous êtes une marocaine issue de suédois!

  4. mr tarek ramadan sortira vaincu car c est un homme honnêtement la justice française est vraiment antidémocratique jeter un homme prison et bafouer ses droits élémentaires.n est pas juste mais t inquiète pas mon ftere ramadan tu sortira si fort et dieu dévoilera la vérité au grand jour sue dieu te donne le courage et lz patience car on sait que tu es homme serieux

  5. C est quand même un peu gros l alibi magique qui apparaît après le coup de la cicatrice près du sexe alors qu’il avait bien avoué l avoir rencontré dans sa chambre mais juste pour discuter …. En plus avec tous les témoins maintenant qui parlent sur lui : jeunes filles en Suisse, anciens amis et collègues, même les autorités du Qatar l ont lâché ….

    • Mais je crois qu’elle avait dit qu il l avait enfermée avec lui toute la nuit à l’hôtel ?
      Les détails du viol sont horribles , violents et psychopathes (urine ) …
      Si c’est vrai , il était sûr de ses protections ..ou que les victimes se tairaient ?
      Ce qu’il y a de certain , c’est qu il est radical et que la femme doit être soumise .
      ..dont aux viols du conjoint ou du gourou prophète ?

    • Oui ,l’alibi magique .
      Qui garde ses réservations ( qui peuvent être annulées n’importe quand ) 8 ans après ….

      Seule la carte d’embarquement et / ou la liste des passagers du vol sont des preuves recevables en justice.
      le reste n’est qu’un enfumage sans intérêt.

      Et en plus, devant les enquêteurs, TR a admis avoir bien rencontré cette femme au jour et à l’heure dite..
      réfléchir, peut-être ???

  6. Prier ALLAH est infiniment plus bénéfique que mentir et récolter du maigre bénéfice!
    Tariq Ramadan … Toutes et tous avec toi !Tu es et resteras une lumière dans ce monde si ténébreux. .
    Dédicace à la ville de Maghnia(Algérie)et toute sa population !

  7. Le danger frappe toujours les bons musulmans si on a rien en risque rien et les bons paie pour les mauvais et la justice est aveugle combien sont présentés comme des jens bien et reçu avec les honneurs mais au delà il ya une justice parfaite la justice humaine a toujours des failles

  8. Oumma
    Voue publiez les commentaires de Mâcha , qui met clairement en doute votre impartialité , mais par contre vous me censurez alors que justement je disais que l’incarcération de TR est injuste .
    A quoi jouez vous ou plutôt pour qui jouez vous , oumma

  9. Combien de tyrans sont reçu par les chefs d’État avec honneurs et des sanguinaires sont imposés par les occidentaux à des peuples opprimés et l’ONU représente que les pays puissants le restant sest de la mascarade et hypocrite

  10. Ramadan tarik petit fils de…. Créé par les anglais afin de détruire l ‘ islam de l intérieur …les vrais savent … Alors que ce suppôt de satan tente de nous endormir …bien sûr il mérite pire que ça lui et ses comparses en attendant le jugement de notre dieu et sûrement pas le sien …

  11. Pauvre homme, moi même je étais convaincu de sa culpabilité mais maintenant je comprends mieux le film. Je pense à sa femme et ses enfants qui subissent une mise à mort de leur père et époux. #courage.

  12. @Macha

    “… dossier consistant.”

    Très consistant, sauf qu’un alibi de taille pouvant le disculper est passé à la trappe.

    C’est quand même troublant.

    • Jacob, on dirait que les gens ne savent pas le sens des mots ! Mais qu’est-ce qu’un dossier consistant contre quelqu’un qui est sensé commettre un crime à 14 heures dans un endroit quand matériellement il n’y sera que 5 heures plus tard!! On se demande s’ils ont un cerveau pour réfléchir ! Pour un juge d’instruction ce genre d’élément met fin à toute discussion!!

  13. 1.
    Les accusatrices ont choisi plusieurs années en arrière pour l’accuser de viols, ce qui peut affaiblir les preuves de Mr Ramadan.
    2. L’alibi passé sous trappe fait penser à un complot pour l’incarcérer à tout prix. On voulait le mettre en prison rapidement. Et si ses avocats font appel, il restera quand même quelque mois ou année en prison avant l’appel. Ce qui permettra de ternir son image. Mais Dieu est grand.

    Histoire: On l’accuse de double discours, petit fils de Hasan Al Banna, puis on ne l’invite plus dans les médias et on l’interdit à l’université, on le diabolise dans les médias, on cherche des détracteurs/détractrices pour le tacler, on écrit des bouquins contre lui . Comme ça ne marche pas, on ne l’attaque plus sur les idées mais sur sa personne en l’occurrence calomnie de viols etc… Longtemps on a voulu le piéger par rapport aux femmes notamment l’une des accusatrices Henda Ayari lui faisait des avances explicites sur sa page Facebook, mais heureusement Tariq n’a jamais répondu.

  14. Moi je me demande ce que fait la justice française de la présomption d’innocence. A l’heure qu’il est un ministre est accusé pour le même motif et ses chefs lui font confiance. Dominique Strauss KHAN n’a pas été incarcéré quand la même accusation a été porté contre lui. Alors pourquoi Tariq RAMADAN est mis aux arrêts? Est ce parce qu’il est musulman?

  15. Cette affaire prend donc bien des proportions d’affaire d’Etat.

    Il s’agit clairement d’un déni de justice, je demande donc en tant citoyen français la constitution d’une commission parlementaire chargé d’entendre la garde des Sceaux sur ce déni de justice potentiel portant gravement atteinte aux libertés fondamentales d’un citoyen suisse.

    que dit la loi ? Article 434-11 du code Pénal
    “Le fait, pour quiconque connaissant la preuve de l’innocence d’une personne détenue provisoirement ou jugée pour crime ou délit, de s’abstenir volontairement d’en apporter aussitôt le témoignage aux autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.”

    Que dit notre Constitution de 1789 ?

    Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que
    l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
    En conséquence, l’Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Etre suprême, les droits suivants de l’Homme et du Citoyen.

    Art. 7. –
    Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et
    selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font
    exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en
    vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.

    Art. 9. –
    Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé
    indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa
    personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
    Art. 10. –
    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur
    manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
    Art. 11. –
    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de
    l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de
    l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165379&cidTexte=LEGITEXT000006070719

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_de_justice

    • Vous citez la constitution de 1789 : Eh bien il faut dire que pendant cette période s’ily y a une constitution qui n’a pas été respectée c’est bien celle là : Combien de gens ont été envoyé à la guillotina sans aucun procès,ou empêche de se défendre comme Danton .et tous les Vendéens qui ont été noyés volontairement en coulant les bateaux ou les avaient fait monter .
      Les périodes révolutionnaires votent de belles lois ,mais il faut que le temps de la révolution soit passé pour qu’elles commencent à être appliquées..

  16. Tout simplement honteux de ne pas accepter que la justice fasse son travail . Cet homme est poursuivi pour des choses graves n’en déplaise aux aveugles . En matière de sexe on ne peut se fier à personne et Ramadan n’est pas au dessus des hommes .Il existe des lois magnifiques en France pour défendre les femmes qui n’existent dans aucun pays arabe .

  17. Bien ! Oumma a donc supprimé le commentaire de Bob ! Pas assez complaisant sans doute.
    Les miens vont donc suivre.
    Il ne fait pas bon essayer de réfléchir sur ce site..

    Mais néanmoins, très belle journée à tous

  18. En vérité personne n’en sait rien, en dehors des intéressés et de notre Créateur.
    Chacun a son avis sur le sujet entre la crédibilité d’une relation extra conjugual, un viol, un déni.. par contre la détail intime est assez troublant, s’il est absolument transparent et qu’il place son confiance en Dieu, Allah lui accordera ce qu’il y a de mieux.
    Je suis assez surpris qu’il ait pu tombé dans ce type de panneau sachant que tellement de monde voulait sa tête, ne serait-ce qu’ouvrir la porte de sa chambre est une faute d’amateur pour quelqu’un d’avisé comme lui…
    Qu’Allah le soutienne s’il est dans le juste sinon …

  19. Salam.
    Ce qui était programmé depuis un certain temps par certaines officines politiquement très puissantes pour abattre l’ennemi public no 1, celui qui est derrière la conversion à l’islam de milliers de jeunes françaises et français et qui milite pour que cette religion soit pleinement reconnue comme une confession occidentale, vient d’aboutir. Tariq Ramadan est depuis 4 jours soir en prison. Sur une simple plainte de deux femmes dont on ne sait pas et on ne cherche pas à savoir pourquoi elles ne s’étaient pas plaintes en 2009 ou en 2012, date des faits présumés. On n’explique pas non plus pourquoi Ramadan ne bénéficierait pas de la présomption d’innocence à l’instar de tout le monde, lui qui a été déjà lynché médiatiquement et condamné sur les plateaux de télévision. Ensuite, pourquoi la détention provisoire ? Légalement réservée aux délinquants dangereux ou repris de justice. Où sont le trouble grave à l’ordre public, le danger pesant sur l’auteur présumé ou sur les plaignants qui justifieraient aux yeux de la loi et de la pratique judiciaire une mesure d’une telle sévérité ? À supposer qu’il ait eu des relations avec les plaignantes (il est un être humain faillible comme tout le monde), qui prouve que ces dernières n’étaient pas consentantes ? On dit que l’une d’elles a affirmé lors de la confrontation qu’il a une cicatrice sous l’aisne gauche et que c’est vrai. Ça prouverait quoi ? Ce n’est pas un endroit très intime et tous ceux qui le côtoient depuis l’enfance ou ceux qui ont eu à faire du sport avec lui doivent le savoir, y compris les « services ». Ainsi que ceux qui ont soufflé le tuyau à la plaignante !
    En définitive, on vise à discréditer toute son œuvre, à effacer ses effets sur ses fans si possible, à venger les affronts justifiés qu’il a portés à Sarkozy et consorts et enfin à satisfaire un vieux fantasme, celui de régler un jour ses comptes une fois pour toutes à cette scélérate de religion qu’est l’islam qui vient se mêler des affaires de l’occident laïc mais en vérité très chrétien, en instrumentalisant une justice qui n’a même pas besoin, pour certains de ses membres, d’être aux ordres, puisque ces derniers sont convaincus d’avance d’avoir raison. En somme, une nouvelle affaire Dreyfus, un siècle plus tard.
    PS : citez-moi une affaire judiciaire similaire, c’est à dire relative à des faits supposés s’être produits il y a plusieurs années et mettant en cause une célébrité politique ou du showbiz, qui ait connu une mesure de détention provisoire avant jugement.
    Honte à la justice française ! Celle-là qui accepte de renier les principes qui ont fait sa gloire !
    Mohamed Rouabhi,

    • “l’ennemi public no 1, celui qui est derrière la conversion à l’islam de milliers de jeunes françaises et français”

      Ca va peut-être changer. Mais attendons les résultats de l’enquête.

    • Bravo Mohamed Rouabhi ! Enfin des paroles claires,précises et purement véridiques et réelles! Ça fait du bien ..!! Bravo de toute ma raison et mon coeur ! Fraternellement.
      Najette

    • la théorie du complot pousser à son paroxysme. Il a lui-même reconnu avoir reçu dans sa chambre d’hôtel. Notre DSK a nous donneur de leçons. Ce mec n’est pas clair j’ai pas besoin de lui pour être musulman ni de vous . Si la justice française ne vous convient pas allez voir celle des pays musulmans . Votre idéologie est en train de se casser la gueule , je reviens d’Algérie plus personne ne fait confiance aux islamistes

  20. Eh! On n’est pas dans une cour d’Assises!
    Comme je l’ai déja précisé sur l’autre fil, il nous est impossible de trancher, fautes d’infos fiables en nombre suffisant.
    Mieux vaut donc débattre sur un sujet connexe, potentiellement plus abordable, à savoir: Comment concilier un rigorisme caricatural avec un comportement sexuel récurremment débridé? On ne peut dans le même temps condamner la débauche, et inciter les jeunes filles pieuses à s’y adonner.
    Notez le fait que je n’ai rien contre l’hédonisme. Je souligne juste une incohérence.
    Si Tarik Ramadan échappe à la prison, pensez-vous qu’il reverra ses positions sur la répression sexuelle? Ou acceptera-t-il la sanction prévue par le Coran, à savoir 99 coups de fouet? A moins que son frère Hani ne le fasse lapider?
    C’est juste pour savoir.
    Vu que, des fois, je me demande s’il n’existe pas deux justices, par exemple, une pour les femmes vulnérables, et une autre pour les imams et agonistes. Bref, si ce drame conduit notre Tarik à mettre un peu d’eau dans son thé, ça aura au moins fait avancer les choses.

      • “En règle générale, quand quelqu’un me dit: “Je sais, je suis un.e imbécile”, je le remercie et je me sauve. ” (Mark Twain).
        Je note quand même le fait que votre référence en matière de culture intelligente serait BFM TV. No comment.
        Enfin, vos accès de colère ne vous dispensent pas d’argumenter, si mes propos vous exaspèrent.(Ce que je peux comprendre).
        Dernier point, je ne tutoie que mes amis. Compteriez-vous parmi ces derniers? Si tel est le cas, you’re welcome.

    • Patrice vous partez de prémisses fausses et même d’un mensonge éhonté. D’où tenez-vous que Tarik Ramadan est un “rigoriste caricatural ” ayant “un comportement sexuel récuremment (sic) débridé”?

      Vous juxtaposez votre vision de la morale chrétienne sur un musulman comme s’il devait être aussi chaste qu’un moine Bénédictin en proie au péché de la chair. Or, dans l’islam d’abord la notion de péché originel n’existe pas, la vie monacale faite d’abstinence et de lutte contre les désirs sexuels et autres, ne fait pas partie de notre philosophie de vie. certes il y a des règles afin qu’il n’y ait pas d’adultère mais en aucun cas le corps et ses besoins ne sont oubliés. Tarik n’est pas rigoriste sinon il aurait opté pour la tenue vestimentaire adéquate, c’est donc déjà une entorse et je ne crois pas qu’il vous ai tenu au courent de ses bonnes fortunes et en tout état de cause ce sont des actes qui ne se font pas au vu et au su de tout le monde mais dans une totale intimité, donc à moins d’un aveu des deux concernés, vous n’en saurez jamais rien . Il reste les versions tellement convenues avec des éléments de langage qui puent le préfabriqué que c’est clair que cet homme qui n’est ni rigoriste ni un prédateur sexuel, est juste la victime de l’islamophobie, du racisme et de la xénophobie ambiants , de l’envie et la jalousie structurelle de l’Occident qui quoi qu’il fasse n’arrive pas à en finir avec l’Islam. Cela fait des siècle que les musulmans sont traités de lubriques par des gens dont la morale part en lambeaux.

        • (ou l’Imposteur)

          et sa dévotion et pruderie ostensibles, et ses leçons de morale.

          A l’époque, les piscines publiques n’existaient pas, Tartuffe ne pouvait les interdire à ses ouailles en prêtant à leur regard ses obsessions sexuelles … mais sans doute tenait-il des propos sur la Loi Sacrée du Mariage, la nécessaire pudeur des femmes, et les châtiments encourus pour adultère.

      • Tout d’abord, merci pour votre réponse polie et argumentée.
        Sauf que Tarik Ramadan, dans ses conférences, nous confirme son adhésion sans faille à tous les propos du Coran, sans même admettre la possibilité d’en atténuer certains. Tout juste nous propose-t-il, sic, “un moratoire sur la lapidation”, prescription qui ne figure dans aucune sourate, mais se retrouve dans un hadith directement inspiré par l’AT.

        Concernant les interdits sexuels, particulièrement violents en terre d’Islam, ils ne sauraient être mis en connection avec le Péché Originel, qui décrit l’accès prématuré à la “Connaissance du bien et du mal”. Pour ma part, je lie ce concept à la sédentarisation, mais ça mériterait d’être démontré.
        Dans tous les cas, Eve , en croquant la pomme, n’a pas fait allégeance à l’hédonisme.
        Mais surtout.
        Tarik Ramadan rejetait toute forme d’hédonisme, au plan théorique, et incitait aux fidèles le devoir de renoncer au plaisir.
        C’est tout sauf une critique, vu que, si j’avais monté une secte, j’aurais fait pareil. Et des braves jeunes filles comme vous m’auraient soutenu bec et ongle, en disant: “Patrice est un véritable saint”, alors que je vous le confirme: Pas vraiment.

      • Merci pour votre réponse.
        – Pourquoi le “sic” après récuremment?
        – Si je décris Tarik Ramadan comme un rigoriste, c’est au motif qu’il cautionne (récuremment…) tous les passages clivants du Coran, à commencer par la sourate sur le voile. Juste pour mémoire, cette sourate décrit précisément le hidjab, en précisant la meilleure manière de le porter, afin de ne pas aguicher les hommes. Je n’ai pas non plus entendu Ramadan proposer un” moratoire” sur la flagellation des gourgandines. Et pour cause. Pour un fondamentaliste, tout ce qui est dans le Coran est valide. (La lapidation n’y est pas…) (Par contre, elle est dans l’AT).
        – Quand je dénonce les “fautes” commises par Ramadan, je ne raisonne pas en chrétien, ou, en l’occurrence, en athée, puisqu’à mes yeux, l’adultère est licite.
        – Je devine quand même que vous faites la différence entre faute probable, et faute confirmée “par 4 témoins dignes de foi, attestant qu’il n’existait que l’espace d’un cheveu entre les fautifs”. Sauf que Ramadan ne semble pas nier l’adultère.
        – Mais ça ne me choque en aucune manière, si l’acte a été commis sans contrainte ni tromperie. Ce qui me choque, c’est le décalage entre le propos du prêcheur et ses actes. Comme ça ne cadre pas, il serait temps que notre ami Tarik fasse un choix.
        – Pas besoin d’être musulman pour comprendre le concept de cohérence.
        – Enfin, toutes les religions sont victimes de l’hypocrisie de leurs leaders. Loin de moi l’idée de les classer par ordre d’imbécillité. On a découvert récemment que même les bouddhistes étaient des monstres génocidaires. Comme quoi…

  21. Il est peut être innocent,
    Le problème , que ce que cet homme à avoir avec toutes ces femmes, qu’il face travailler sa femme avec lui, comme ça il est en paix. C’est la seule solution valable dans la charia.

  22. Le “dossier consistant” évoqué par Macha, n’est pas sans rappeler l’effroi(mis en oeuvre) d’une autre star du petit monde médiatique, la “soeur”Anne Sinclair et ex femme du non moins célèbre Dominique Strauss-khan, quand elle prit connaissance du mode opératoire du présumé prédateur et qui fit part de son émotion sur la toile. Effectivement, ses larmes ont consisté à verser au dossier de la polémique à la polémique ambiante. Pauvre Anne, c’est notre sainte nitouche nationale, prions pour elle!
    C’est sans doute un syndrome nouveau et d’un tout autre genre que celui-ci, mais qui révèle au final, qu’il faille projeter ses propres défauts sur les autres si on veut paraître crédible et mieux le rester.

    Comme disait Chedid :
    “Anne, ma sœur Anne
    Si j’te disais c’que j’entends
    Anne, ma sœur Anne
    Les mêmes discours, les mêmes slogans
    Les mêmes aboiements!”

  23. La justice de l’injustice !!! Wa ALLAH ces médias là N’ont aucune limite…Il travaille sans bornes… Le mensonge que DES MENSONGES..aucune pudeur ni scrupule ni dignité humaine RIEN. Je me demande ou Va ce monde ? SABRAA JAMILA l.مسكينة فرانسا ما خلو فيها وال ….ظهر الحق و زهق الباطل

  24. Il a reconnu qu’il y avait, dit-il, un jeu de séduction entre lui et la plaignante (et même les plaignantes puisqu’elles sont plusieurs). Sérieusement comment un prêcheur peut-il jouer a ce jeu là avec des femmes ? Un prêcheur, qui plus est ne cesse de donner des leçon de moral aux musulmans, notamment en matière de morale islamique sur les rapports entre femmes et hommes. Alors qu’il soit coupable ou non de viole, il s’est suffisamment discrédité à mes yeux en rencontrant des femmes en tête à tête, dans des hôtels, jouant au séducteur.
    Tarik Ramadan ne se fait pas passé pour un musulman moderniste qui néglige la Sunnah qui nous enseigne se qui est autorisé avec les femmes et ce ne l’est pas; il se fait passé pour un musulman tout a fait orthodoxe. C’est bien pour cela que ce jeu de séduction pour moi est équivalent à de l’adultère, qui peut se transformer en viole si les femmes avec qui il jouait au jeu de séduction décident de le plomber.

    désolé pour les adorateurs du TR

    • @Zak

      Presque 100% d’accord.
      Mais un chantre de la débauche ne serait pas critiquable en la pratiquant. Certains philosophes ont théorisé l’hédonisme, et ne seraient guère blâmables en appliquant ses principes à la vie de tous les jours. Sauf que ces derniers sont souvent bien plus respectueux des règles habituelles que les donneurs de leçons. Michel Onfray, par exemple, mène en fait une vie ascétique.
      Corollairement, Nombre de religieux intransigeants, qui dénoncent jusqu’aux libertés les plus élémentaires, s’avèrent in fine être des débauchés caricaturaux. Le Vatican par exemple, qui dénonce l’homosexualité, s’y adonne massivement à Rome (environ 50% du personnel). Toutes les religions sont touchées par ce syndrome. Récemment,, le Lama Rinpoché, chouchou du Dalaï-lama Lama, et de son fidèle Matthieu Ricard, est tombé pour viols et escroqueries, abus d’influence, et j’en passe.
      En général, plus une secte fait dans l’extrémisme, déguisé ou non, plus les dérapages sont récurrents.
      Bref.
      Pour en revenir à Tarik Ramadan, je me refuse à le condamner. Je m’en fous un peu. Ce sont les idées qu’il propage qui sont navrantes. Et le pire est qu’il les défendait intelligemment, en utilisant sa culture, et les outils logiques qui marchent avec. Juste pour mémoire, je fréquentais souvent son site. Ses analyses étaient souvent très élaborées, et toujours intéressantes.
      Sauf qu’on ne défend pas l’indéfendable en recourant à la logique, sauf si l’on est un sophiste. Un Dupont Moretti au service du mal.
      Ok.
      C’est son métier.
      Mais elle est où l’issue de secours?

      • @Rose Rapidot

        J’ai suivi votre lien sans bien comprendre pourquoi vous me l’adressiez, à moins que vous ne supposiez que j’approuve les agressions sexuelles. (ou les viols).
        Si vous me relisez, vous constaterez que je me contente de rappeler le principe de la présomption d’innocence. Ca vaut aussi pour Darmanin, Strauss Kahn, ou les experts de réflexologie plantaire. Notez au passage le fait que je n’apprécie pas ces personnes.
        S’agissant de Ramadan, je me contente de faire avec ce qu’on a: Les faits qu’il a reconnus, et qui ont choqué même les qataris.
        Ceci dit, peut être insinuiez-vous que certains accusés échappaient à la prison, alors qu’on a mis Ramadans en préventive?
        Sauf que j’ai pris position contre cette hâte, au motif qu’il existe des alternatives à la détention.
        Bref, merci de bien vouloir préciser votre pensée, au lieu de m’envoyer des liens non commentés.

    • la théorie du complot pousser à son paroxysme. Il a lui-même reconnu avoir reçu dans sa chambre d’hôtel. Notre DSK a nous donneur de leçons. Ce mec n’est pas clair j’ai pas besoin de lui pour être musulman ni de vous . Si la justice française ne vous convient pas allez voir celle des pays musulmans . Votre idéologie est en train de se casser la gueule , je reviens d’Algérie plus personne ne fait confiance aux islamistes

  25. A l’attention des modérateurs de Oumma : Sur la majorité des sites, lorsque des messages sont supprimé, cela est mentionné : “message supprimé”.
    On sait donc que quelqu’un a contribué. Et que cela n’a pas plu. Cela arrive sur tous les types de sites mais c’est la première fois que je constate la disparition d’un post en direct : celui de Bob auquel je répondais !
    Ca en dit long sur la capacité à supporter la contradiction… tout en accusant les autres de racisme et d’intolérance.
    Dommage! J’aurais tellement aimé voir en acte la paix, l’amour et la tolérance…
    mais mon post précédent a peu de chance de passer la ” validation”

  26. donc ramadan a subi une confrontation de 3 heures avec la femme, et à aucun moment, il n a dit qu à cette date il était dans un avion. Ca ne tient pas debout. RAMADAN EST COUPABLE

    • @dimitri

      Bonne réflèxion .Je me suis posé la même question .Surtout qu’il a nié le viol mais qu’il a reconnu une rencontre avec Christelle juste dans le hall de l’hôtel pour discuter 30min avec elle.
      Comment il aurait pu la rencontrer cette après midi du 9 octobre s’il était dans l’avion très louche.

  27. La justice parlons-en, le traitement entre Ramadan et Le journaliste Aziza pas une journée de prison, l’instruction n’est pas terminée qu’il est réintégré à son poste sur la chaîne LCP .
    Je ne suis pas un pro Ramadan mais force de constater que la justice n’est pas partiale.

    Kamel

  28. mr ramadan qui arrive a l’hotel juste une heure avant sa conference .prend tous son temp de discuter et prendre un the au bar de l’hotel avec une femme qu’il rencontre pour la premiere fois puis il l’a drague et l a fait monte dans sa chambre pour lui apprendre la religion…ensuite il l a viole durant des heures . il finie par la trainer par les cheveux ,il lui urine dessus .ensuite il laisse prendre sa douche tranquillement,avant qu’ il ne precipite a regoindre sa confrence ,a vingt heure trente..peut etre meme avec son pyjama et sans prendre de douche..puis la jeune femme qui etait toute seule dans sa chambre pleine de bleus de sperme et d’urine ..sort tranquillement et discretement de l’hotel sans attirer l’attention des presents et des employes.c’est vrai qu avec tous ce qui s’etais passe ,on ne sait plus es que s etait dans l’apres midi ou peut etre l’apres minuit. c’est tellement convenquant comme recit ,que la justice decide de maintenir l’homme en prison. alors que mr darmanin qui beneficie aussi de la presemption d’innocence dort bien dans son lit.ca me rappel aussi l’histoire du regrette hallyday qui a ete accuse de viol sur un yacht,mais sa parole ete suffisante pour le disculper .

  29. [Le ministère public rapporte ainsi l’existence de nouveaux témoins, entendus pour certains sous X, ayant « attesté avoir entretenu avec lui des relations sexuelles empreintes de violences proches de celles décrites par les plaignantes » et qui « se sont réservé le droit de déposer plainte ». « Les investigations doivent se poursuivre à l’abri de toute pression, alors même que les plaignantes et des témoins ont fait part de leur crainte de représailles et de pressions et menaces d’ores et déjà subies »] – Extrait d’un article dans Le Parisien le 07 février 2018, 8h13

  30. L´avocat défend l´homme, pas le crime (Patrick Henry).
    Voyons quelle était la position de la justice occidentale en général et française en particulier par rapport á la liquidation de Saddam Hussein, Mouamar Kadhafi et bien d´autres hommes politiques du tiers-monde.
    Je suis peut-être H.S, je sors donc …

  31. Je comprend pas comment plusieurs affirment que Tariq Ramadan a reconnu telle chose et telle autre alors qu’apres sa confrontation avec la Christelle ila refuse de signer le proces verbale le 31 janvier, d’ou sa detention en garde a vue du 31 janvier au 2 fevrier jour il passe devant le JLD…

  32. Il n’est qu’à regarder les faits. Faîtes le rapprochement de deux affaires identiques par le déroulement des films qu’on nous met sous les yeux. Mr DSK et Mr Ramadan. Tout en essayant de rester objectif et de faire abstraction de sentiments. Et bien, on a affaire à la même Histoire. La seule différence, en l’occurrence, c’est que, Mr DSK roulait pour eux. Mais il a du se passer quelque chose entre ces gens-là, qui fait que (peut-être) Mr DSK voulait suivre son propre projet : et ils l’ont malgré tout fait tomber. Presque tous, nous avons compris qu’il s’agissait d’un coup monté. La Question : c’est comment une personne qui arrive à la dernière marche, pour accéder à la place suprême, peut-elle tomber dans le panneau “de femmes à violer”. Concernant Mr Ramadan, c’est le même scénario qui est suivi pour le faire tomber. Bien plus encore, pour le discréditer auprès d’une population qui écoute et suit ses discours. Car il jouit d’une grande notoriété auprès de musulmans et non musulmans. Sa personne est contesté par d’autres, pour telle ou telle raison mais il n’empêche qu’ils ont face à eux une personne intelligente, qui sait écouter, qui a une très grande culture et surtout qui ne se laisse pas noyer, perdre par un flot de paroles vaines et qui cible toujours ses réponses. En fait, un homme intelligent “musulman”, le plus grand drame pour lui mais pour le bonheur d’autres personnes. Que tous ces jeunes hommes et filles (qui rejettent leurs “études, leurs carrières sous prétexte que l’Islam dit ça ou ça, alors que c’est faux) qui rejettent l’école, qui perdent leur temps en futilité ou en d’autres choses moins nobles en prennent de la graine. C’est en vous éduquant, en apprenant l’art de la rhétorique et bien d’autres choses encore, que vous serez des Mr Tarik Ramadan, et vous aussi vous dérangerez, vous aussi vous serez attaqué mais vous aurez lavantage au moins de ne pas être seul.

  33. Le comportement des hommes par rapport aux femmes est largement critiquable dans nombre de sociétés quelque soit la culture religieuse ou non de celles-ci.
    Les unes les laissent libre de circuler socialement parlant à leur guise mais longtemps leurs plaintes quand elles étaient agressées provoquaient moult ricanements de la part des mâles qui dominent les structures officielles répressives.
    Les autres pour les protéger les enferment socialement parlant sous des caches ou carrément à la maison.
    La plupart des personnages masculins qui font parler d’eux sont sans doute pénalement coupables à des degrés divers de gravité.
    Bizarrement dans toutes ces sociétés tous les mâles réclament respect pour leurs mères … qui est une femme !
    Il faut sans doute “réformer” les mâles, en Occident les femmes sont en train de le faire et pas dans la tendresse !!!!!

  34. Tarik Ramadan a commis de grossières erreurs un musulman ne reste jamais seul en présence d’une femme étrangère de peur de commettre un péché, la séduction est une arme redoutable et rare sont ceux qui y échappent. De même une musulmane n’aurait jamais accepté de se rendre seule dans une chambre d’hôtel ou un autre lieu isolé où l’attend une personne de sexe opposé, nous avons là tous les éléments réunis pour un risque de commettre un adultère ou un viol. Commettre un adultère (personnes consentantes) en France ne vous mènera pas en prison mais le viol est sévèrement puni par la loi. Mon intuition me dit que ces femmes qui ont déposé plainte ne mentent pas, si Ramadan est innocent Allah le fera sortir par la grande porte, sinon c’est les ténèbres qui l’attendent

    • bonjour,
      vous avez bien raison, TR a reconnu avoir rencontré cette femme à l’hôtel et il n’a jamais cité de témoin de cette rencontre, ce qui implique qu’il l’a rencontré seul dans un hôtel (et tout le monde peut s’imaginer ce que veut dire rencontrer une femme dans un hotel)

      C’est bien triste de voir que beaucoup ici n’arrivent pas a comprendre le problème, l’enjeu (a cause de ce pouvoir de séduction de TR ?) a savoir, qu’un homme qui en permanence prêche le puritanisme islamique, ne l’applique pas lui même. Encore une fois, il sera très difficile de prouver le viole et je pense même que les femmes qui l’accusent exagèrent dans leurs descriptions des faits (ce qui prouve qu’elles ne sont pas conseillées par le Mossad).
      Mais c’est la faute a qui ? Bien évidement que c’est la faute a TR, un homme de 55 ans, marié avec des grands enfants, qui se compromet en rencontrant des femmes dans des hôtels. La faute n’est pas celle de ces femmes comme certains le croit, ces femmes n’étaient pas des prêcheuses qui donnaient des leçons de morale aux musulmans, elles ont été victimes du pouvoir de séduction de TR (TR avoue qu’il y avait un jeu de séduction)
      On peut pousser le complotisme jusqu’à dire que TR n’a jamais dis qu’il avait rencontré ces femmes, ou dit qu’il joué a des jeux de séduction, comme certain ici le croit. Mais TR a été enregistré lors de sa confrontation et si les journaux n’ont dit que des mensonges, il a des avocats et ces avocats peuvent le dire que les journaux racontent des mensonges, or ils n’ont absolument pas nier que TR a bien dit se que les journaux racontent

  35. Nous aimons bien notre chère France et nous avons fuis les républiques bananières; C’est insultant pour tous les Musulmans de nuire à cet homme, alors que rien ne vient soutenir ces thèses de prétendus viols, et Puis, on laisse des criminels libres, en attendant le procès, de quoi a-t-on peur? c’est vrais qu’elles l’ont décrits comme un monstre quand il se déchaine, violent et menaçant même de mort; La boucle est bouclée, tout pour tuer l’animal.
    La France rognes de plus en plus sur ses principes, je me demande comment serait-elle demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etats-Unis : une Américaine musulmane écrit une nouvelle page de la politique locale

Intox sur les migrants : comment les mêmes images sont utilisées en Turquie et en France