https://www.facebook.com/oummacom/videos/1331344780214230
Dans le landerneau médiatique de toutes les hypocrisies et compromissions, quoi de plus normal que d’offrir l’affligeant spectacle d’un enseignant condamné en septembre 2015 pour diffamation et injure publique à l’encontre du lycée Averroès de Lille, en la personne de Sofiane Zitouni, s’acharnant à “vouer aux gémonies” ses concitoyens de confession musulmane !
Et quoi de plus logique qu’il soit mis à l’honneur sur le plateau de BFMTV, à une heure de grande écoute, autour d’une Ruth Elkrief plus sournoise que jamais envers son interlocuteur, Raphaël Liogier, sociologue des religions, laquelle n’a pu s’empêcher de s’immiscer dans la joute verbale en ironisant et en s’esclaffant sur la « mode islamique » !
Enième pourfendeur utile de l’islam de France, Sofiane Zitouni n’est pas encore apparu revêtu du bonnet phrygien pour s’assurer une place au soleil, mais c’est tout comme, quand on l’entend s’exclamer sans craindre de sombrer dans le ridicule : «En tant que fils de Marianne et de Mahomet ! ». N’en jetez plus !!
Saluons encore une fois l’intervention du très éclairé Raphaël Liogier qui ne baisse pas les bras devant l’adversité, même quand elle se révèle être d’une redoutable malhonnêteté intellectuelle et d’une duplicité sans nom, et qu’elle tente de le discréditer, voire même de le tirer vers le bas, et avec lui l’ensemble des téléspectateurs.
Outre son assimilation entre antisémitisme et antisionisme faite allègrement et que renierait pas Manuel Valls, le clou de ce navrant spectacle télévisuel fut sans conteste quand Sofiane Zitouni a osé traiter de « naïf » le chercheur de renom qui lui opposait la contradiction étayée.
Déjà que la France des Lumières marche sur la tête, avec un Zitouni propulsé dans son paysage médiatique, elle ne risque pas d’être traversée par des éclairs de lucidité, ni d’éthique, et encore moins de génie !
Chargement…