in

Royaume-Uni : 24 candidats musulmans pourraient être élus députés. Un record historique en prévision !

A l’issue du verdict des urnes, jeudi 12 décembre, la Chambre des Communes, où siègent 650 députés, aura-t-elle un nouveau visage, celui qui reflète la diversité au royaume de Sa Gracieuse Majesté ?

C’est ce que croient fermement le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), le Muslim Engagement & Development (MEND) et le Muslim Public Affairs Committee UK (MPACUK), dont les responsables redoublent d’énergie, à la veille d’un scrutin législatif crucial, pour inciter leurs coreligionnaires à remplir leur devoir civique et à être acteurs de leur avenir.

Persuadés que le vote musulman peut, aujourd’hui encore plus qu’hier, peser de tout son poids sur la nouvelle composition du Parlement britannique, ils ont diffusé très largement une liste de 31 circonscriptions considérées comme n’étant plus des fiefs imprenables, notamment pour des candidat(e)s qui leur ressemblent, susceptibles de défendre au mieux leurs intérêts.

A la lumière d’une analyse rigoureuse de la cartographie électorale, le site The Muslim News a récemment donné raison à ces trois influentes organisations musulmanes, en révélant une liste de 24 postulants à la députation qui auraient de bonnes chances, ce jeudi, de remporter les suffrages.

24 député(e)s musulman(e)s entrant par la grande porte dans le prestigieux Palais de Westminster, outre le fait que ce serait un scénario des plus enthousiasmants, cela constituerait une victoire historique pour la minorité musulmane de l’autre côté de la Manche.

Publicité
Publicité
Publicité

Ainsi, sur 33 candidats musulmans défendant les couleurs du Parti travailliste (Labour Party), 16 tiennent actuellement la corde devant leurs plus sérieux rivaux, tandis que dans le camp conservateur de Boris Johnson (Tory party), six candidats musulmans sont bien placés pour damer le pion à leurs adversaires.

Enfin, deux prétendants musulmans issus des rangs libéraux-démocrates (Lib Dems) sont d’ores et déjà donnés gagnants d’une élection législative décisive, dont on peut avancer qu’elle redessinera les contours de la Chambre des Communes, et pas seulement politiques…

Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’oligarchie qui nous tient en otage ne veut surtout pas avoir des listes dont les candidats sont de confession musulmane comme celle ci….vous comprenez qu’après l’affaire du voil on veut interdire les listes communautaristes….et bien sûr pas chrétiennes ni juives mais spécifiquement musulmanes….la question est de quoi l’oligarchie est capable de faire sur le terrain pour faire passer ce genre de loi pour que les moutons suivent….

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le prénom Muhammad entre dans le Top 10 des prénoms préférés des Américains

Algérie : les “dinosaures” politiques à l’index