in

Présidentielle en Tunisie : les femmes grandes absentes

Les femmes sont les grandes absentes de la présidentielle en Tunisie. Pourquoi ont-elles déserté le champ politique ? Entre désillusion, manque de soutien, de solidarité et une société patriarcale très conservatrice, les femmes sont désenchantées.

Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est juste que les femmes sont peut être plus sincères que les hommes dans ce pays, de toute façon cette élection est bien évidement pilotée par d’autres pays extérieurs, tu devrais réfléchir un peu quant aux choix de ces candidats, d’où viennent t ils ? Qui les à réellement choisis ? Certainement pas le peuple tunisien, c’est un faux-semblant.

    • hg. Il faudrait commencer par lire les articles avant de l’ouvrir. Mais pour répondre à votre question, je dirais qu’ils viennent d’un système solaire extérieur à notre Voie lactée d’une planète qui s’appelle Zion et que ce sont des reptiliens déguisés en humains. Tous les 2 on sait tout ça mais chut personne ne veut nous croire et on risque de finir à l’asile parce qu’on pense qu’on est des complotistes. J’ai bon ?

      • Ce n’est pas la faute aux femmes.
        On a tous fait pour laïciser la société tunisienne, à commencer par le président Bourguiba. On obtient toujours un résultat inverse.

        Ce président avait enlevé le voile aux femmes dans les rues, avait manger en pleine journée du Ramadhan en 1966, tourisme oblige dit il.
        Il a convoqué Cheikh al-Islam de l’époque pour autoriser les gens à manger dans la rue.
        Le mufti été passé à la télé, il a dit trois fois de suite,
        Allah a raison, Bourguiba a menti.

        Ce Cheikh al-Islam est Mohamed Tahar Ben Achour mort le 12 août 1973.

    • “cette élection est bien évidement pilotée par d’autres pays extérieurs”

      Oh, on vous sent arriver avec vos gros sabots. Encore un complot étranger contre les gentils arabo-musulmans, si naïfs qu’ils nous jouent toujours les victimes ? Alors, qui sont les coupables ? Les Français, les juifs, les Américains?
      C’est bien dommage que les arabo-musulmans passent leur temps à subir et à gémir. On les plaint…
      Il faudrait quand même un jour devenir adulte sans larmoyer tout le temps.

    • Zarath.. Non je ne l’ouvre pas j’écris nuance, apprenez à utiliser les bons termes, les bonnes syntaxes avant d’écrire !!!! Pas de leçons à recevoir d’une personne qui n’a même pas le niveau primaire ! Oulala vous me parlez de reptiliens et de système solaire, vous êtes bien atteint du cerveau mon pauvre vieux, le jour où les extraterrestres viendront sur cette terre en voyant des types comme vous ils repartiront d’aussi tôt ! Allez Shalom shabbat !

  2. Tu m’étonnes ! Après on nous dira qu’on est raciste quand on dénonce la culture patriarcale et ses errements, au Maghreb et plus généralement dans les pays arabes. Bravo Oumma d’aborder le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Australie : le premier Festival du Film Musulman a ouvert ses portes à Perth

Trump renvoie Bolton, fervent relais d’Israël à la Maison-Blanche