Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), principale organisation de défense des droits civiques des musulmans aux États-Unis, a vivement critiqué le tatouage en arabe du secrétaire à la Défense Pete Hegseth, qui porte le mot kafir (« mécréant » en arabe). Selon le CAIR, ce choix est une marque d’hostilité envers les musulmans et de profonde insécurité personnelle.
Déjà controversé pour ses prises de position sur l’islam, Hegseth arbore également un tatouage avec l’expression latine Deus Vult (« Dieu le veut »), qui faisait office de cri de ralliement des Croisés. Le directeur exécutif du CAIR, Nihad Awad, a dénoncé cette accumulation de symboles, y voyant une opposition assumée à l’islam et un manque de respect envers les millions de musulmans américains, y compris ceux servant dans l’armée.
Cette polémique intervient alors que le CAIR avait déjà exprimé son opposition à la nomination de Hegseth, rappelant notamment des accusations selon lesquelles il aurait tenu des propos violents et islamophobes par le passé. L’organisation demande au Sénat américain d’interroger le secrétaire à la Défense sur son engagement à respecter les droits religieux des soldats musulmans sous son commandement.



GIPHY App Key not set. Please check settings