in

Plus de 65 000 candidats postulent à une offre d’emploi postée par l’émir de Dubaï

A Dubaï, l’oasis dorée et luxuriante du golfe Persique où fleurissent des projets pharaoniques dédiés au tourisme de luxe, une offre d’emploi mirifique postée sur Twitter par l’émir en personne n’est pas passée inaperçue…

Devenue virale en l’espace d’un mois, l’annonce portant le sceau princier de Cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum était particulièrement attractive, tant sur le plan de la mission à remplir, très gratifiante, que de sa rémunération, des plus motivantes.

Croulant sous les candidatures (plus de 65 000) en provenance des cinq continents, le poste à pourvoir recherchait les perles rares dans le domaine des services à la personne, fortes d’une expérience significative dans le secteur caritatif, et promettait un salaire mensuel mirobolant : 1 million de dirham emirati, soit 273 000 $, complété par des primes et des avantages substantiels.

L’émirat de Dubaï, ce pays de cocagne qui fait naître bien des espoirs d’avenir radieux, a pu mesurer son haut degré d’attractivité à l’aune de l’abondance des postulants, de toutes origines et de tous horizons, incluant des professionnels de l’éducation et de la santé, parmi lesquels Cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum choisira les meilleurs d’ici au 10 mai.

Le Vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis s’est fendu d’un tweet pour remercier toutes celles et ceux qui lui ont soumis leur candidature, attirés irrésistiblement par un poste presque trop beau pour être vrai, grâce auquel faire le bien autour de soi constituera une vraie source de bonheur.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les travailleurs venus d’Asie se voient confisquer leur passeport par leur employeur, sont très peu payés alors que les nouveaux riches du lieu nagent dans l’argent provisoire issu du pétrole. La police veillent et éteint toute contestation.

    Nous ne sommes pas en France mais dans un pays très musulman…

    • Arrête de faire le douanier de service et regarde ta stupidité innocente et sensible (Je suis belge et je me permets de critiquer (constructives) les Françaises ;-)). Le nombre de Français installés aux émirats a doublé sur quelques années. Et ce n’est pas fini 🙂 d’après une étude +/- 100 nouveaux ressortissants français s’inscrivent chaque mois au consulat. À Dubaï, ils constituent désormais la deuxième population d’origine européenne, après les Britanniques. 75% d’entre eux ont moins de 40 ans…:-) Je me demande pourquoi ont-ils choisi les émirats 🙂 et le pays à majorité musulmane qui n’est pas forcément un État musulman, sinon ils seront les premiers à aider les opprimés près de chez eux, vous n’êtes guère meilleur qu’eux, voire pire car vous profiter de leur système de capitaliste sous une oligarchie bien affinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Léopold Weiss (Muhammad Asad) : la quête spirituelle d’un personnage hors du commun

Entretien avec Alexis Bachelay député et soutien de Benoît Hamon