in

Dubaï se paye Lionel Messi pour être l’ambassadeur de l’Exposition universelle de 2020

Les Émirats Arabes Unis ont gagné en 2013 le droit d’organiser l’Exposition universelle en 2020. Un évènement qui aura lieu pour la première fois dans la région Moyen- Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA). L’Exposition universelle de Dubaï, un émirat des Émirats arabes unis,  sera organisée sous le thème : « Connecter les esprits, Construire le futur ».

Pour faire la promotion de cet événement majeur, les organisateurs ont recruté Lionel Messi, l’homme aux cinq ballons d’or, une star planétaire suivie par 93 millions de fans sur Facebook. “Les performances de Lionel Messi sur un terrain de football font l’unanimité. Ses performances fédèrent les gens à léchelle mondiale et son influence va bien au-delà du sport. Il est la personne idéale pour être notre premier ambassadeur mondial”, se félicite Reem Al Hashimi Ibrahim, directeur général de l’Expo 2020.

Ce dernier s’est bien gardé en revanche de donner le montant du contrat scellé avec le joueur du FC Barcelone, qui doit certainement s’évaluer à des millions de dollars. En 2015, le génie argentin a engrangé plus de 29 millions d’euros de revenus publicitaires. Reem Al Hashimi Ibrahim a également déclaré que d’autres ambassadeurs mondiaux seront recrutés parmi des personnalités issues du monde du sport, des arts, et la musique. Des contrats juteux en perspective pour d’autres stars internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

R. Liogier: “Il n’y a plus dans le monde qu’une seule civilisation”

Un professeur américain musulman interdit de s’inscrire au jeu vidéo “Paragon” en raison de son nom classé sur une liste noire