Les Émirats Arabes Unis ont gagné en 2013 le droit d’organiser l’Exposition universelle en 2020. Un évènement qui aura lieu pour la première fois dans la région Moyen- Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA). L’Exposition universelle de Dubaï, un émirat des Émirats arabes unis, sera organisée sous le thème : « Connecter les esprits, Construire le futur ».
Pour faire la promotion de cet événement majeur, les organisateurs ont recruté Lionel Messi, l’homme aux cinq ballons d’or, une star planétaire suivie par 93 millions de fans sur Facebook. “Les performances de Lionel Messi sur un terrain de football font l’unanimité. Ses performances fédèrent les gens à léchelle mondiale et son influence va bien au-delà du sport. Il est la personne idéale pour être notre premier ambassadeur mondial”, se félicite Reem Al Hashimi Ibrahim, directeur général de l’Expo 2020.
Ce dernier s’est bien gardé en revanche de donner le montant du contrat scellé avec le joueur du FC Barcelone, qui doit certainement s’évaluer à des millions de dollars. En 2015, le génie argentin a engrangé plus de 29 millions d’euros de revenus publicitaires. Reem Al Hashimi Ibrahim a également déclaré que d’autres ambassadeurs mondiaux seront recrutés parmi des personnalités issues du monde du sport, des arts, et la musique. Des contrats juteux en perspective pour d’autres stars internationales.
Dubaï se paye Lionel Messi pour être l’ambassadeur de l’Exposition universelle de 2020
Chargement…
GIPHY App Key not set. Please check settings